FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Covid-19  C'est nos anciens que l'on assassine EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Muscatine

Muscatine
Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis scandalisée de constater à l'heure du coronavirus et des dizaines de morts dans les EHPAD,  qu'ici dans notre ville de Frontignan, une partie importante des visiteuses et aides familiales d'organismes de service à la personne ( ADMR ..) ait l'inconscience de se rendre chez des personnes âgées et fragiles sans porter le masque !
Cela peut être assimilé à la qualification pénale de mise en danger de la vie d’autrui.*

Que certaines travailleuses sociales soient égoïstes au point de mettre sciemment en danger les bénéficiaires qu'elles aident c'est une chose. Mais le drame c'est que leur employeur, l'ADMR en l’occurrence, n'oblige pas ses employées à porter un masque et des gants quand elles s'occupent de personnes vulnérables est autrement plus préoccupant.

Tous les français aujourd'hui sont contraints à des geste de confinement et de protection. Pourquoi des personnes directement en contact avec nos anciens n'ont pas obligation de respecter le minimum de ces gestes qui sauvent ?

Pour information, les organismes de services à la personne s'occupant de personnes âgées ( ADMR, CCAS etc )  ont des stocks de masques mis a disposition des employées. Mais si celles-ci ci ont la liberté, selon leur humeur de les utiliser ou pas, cela ne sert à rien !


Quand, à Frontignan,   les morts commenceront à se compter chez les personnes âgées à domicile du fait d'avoir été infectées par leurs auxiliaires de vie ou les aides ménagères, il sera temps de chercher des responsabilités, mais aujourd'hui il est encore temps d'agir pour que que cela ne se produise pas.
Exigeons des entreprises de service à la personne orientées 3 ème et 4ème age qu'elles sanctionnent leurs employées oublieuses de la santé de leurs semblables.
Il serai très simple de contacter les personnes visitées pour les informer de l'obligation pour les aides familiales qui les visitent de porter un masque.
Cela éviterait cette mise en danger


On nous demande à nous d’être responsables et de respecter les gestes barrières avec nos patients, il est incompréhensibles que d'autre personnels qui s'approchent autant d'eux le fassent sans aucune précaution.

Protégez-vous et bon confinement à tous.


* Article 223-1

  • Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Muscatine

Muscatine
Nouveau membre
Nouveau membre

A supprimer Merci



Dernière édition par Muscatine le Ven 17 Avr 2020 - 11:07, édité 1 fois

Muscatine

Muscatine
Nouveau membre
Nouveau membre

Il y a quelques temps j'avais poussé un  coup de gueule voir ci-dessus
Je pensais que la seule utilité de cet exercice serait de pouvoir faire ma petite catharsis dans mon coin devant des comportements que je trouvais irresponsables ( et c’était bien avant que la France apprenne le triste bilan des morts en EHPAD)

Dans ma pratique journalière auprès de notre patientèle âgée à domicile, je constatais qu'une part significative des assistantes familiales ne respectaient pas à Frontignan et Vic les mesures de  sécurité sanitaire vis à vis de nos anciens.
Que même,  si certaines aides à domicile entraient chez la personne âgée avec un masque, elles ne l'utilisaient pas, réutilisaient la même paire de gants d'un patient à un autre ! Ou  ne se lavaient pas correctement les mains !
A quoi bon que nous, infirmières, nous respections les règles de protection, si ensuite l'assistante familiale sabote nos efforts ??

Début Avril, j'ai  été  agréablement surprise de constater avec mes collègues que les mêmes personnes qui étaient négligentes avec ces mesures avaient changé leur pratique.

- Est ce une brusque prise de conscience morale  ?
- D'avoir allumé leur TV et écouté les informations ?
- Ou bien mon petit message a t'il réveillé la prudence et le sens des responsabilités du coté des employeurs, je pencherai plutôt pour cette hypothèse d'après les échos que nous  avons.

Donc merci au Forum Frontignan Hérault
Vous avez peut être contribué à éviter quelques contaminations dans notre ville par cette prise de conscience .. un peu forcée !

Protégez-vous, prenons soin de nos ainés  et dites à vos proches que vous les aimez

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Cest assez amusant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum