FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Vos commentaires - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Vos commentaires - Page 2 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Vos commentaires - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Vos commentaires - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Vos commentaires - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos commentaires

+13
Boucaru
Francoli
Joss
jeozhou
eyefree
lill
sally
duboisy
FRICOULET
jj
ninou
speedy
Admin
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 15:35

jj


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Mr Ferrier a une entreprise; j'ai entendu dire qu'il en a ou aura une autre; il en veut maintenant une troisième : la mairie. J'aimerais savoir où mr ferrier va trouver le temps pour, en plus de gérer la mairie, recevoir les citoyens trois matinées par semaine sans rdv plus ceux qu'il recevra sur rdv. C'est de la démagogie à plein nez, au moins un qui aura retenu l'exemple de son patron élyséen.

27Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 15:55

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Cher Francoli,

De quoi voulez vous parler concernant Monsieur Roger ? Ai je raté quelque chose sur le site ou ailleurs ?

Cordialement
Admin

Admin peut-être que Francoli veut dire tout simplement que M. Roger a pris en compte le forum à sa manière tout simplement en venant s'inscrire sur le forum.

http://www.basketfrontignan.com

28Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 16:22

duboisy


Membre actif
Membre actif

aprés avoir vu et écouté pierre bouldoire je vais devoir maintenant m'intéresser à monsier Ferrier dont j'ai déja visionné qq extraits.
qui veut me souhaiter bon courage?

29Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 16:47

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Merci gégé.

30Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 17:05

Admin

Admin
Admin
Admin

Merci de la précision !

Je dirai même plus, les trois candidats ont pris en considérations l'ensemble des citoyens membres, invités et visiteurs du forum en acceptant tout simplement l'invitation qui leur a été faite de participer à ces entretiens.

Cordialement
Admiin

https://frontignan.1fr1.net

31Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 20:33

LeNain


Membre actif
Membre actif

Tout d'abord félicitation pour ce travail .
Cela m'éclaire bien non seulement sur les intentions des uns et des autres mais aussi sur certains aspects de la personnalité des candidats et surtout leur sens de la Politique.

Et mon sentiment, au vu, de ces films est que seul monsieur Bouldoire nous fait part d'une réelle analyse entre les réalités du monde et ce que cela implique dans notre ville.
Je ne dis pas que les deux autres n'en ont pas mais ils ne nous la livrent pas ici. Dommage.
M ferrier nous parle de ses convictions sans préciser lesquelles, dommage.
Je sens en M Roger un homme fort sympathique et attachant, j'irais même à lui trouver une sensibilité politique de gauche, mais je n'ai pas senti une vision clair de l'avenir.

Le projet de M Ferrier semble ambitieux mais je n'en sens pas la réelle "philosophie" pour reprendre les termes de la question. et surtout la cohérence entre toute les parties. aborder l'insécurité que part la délinquance des jeunes et sans aborder cela en terme de fait de société est très réducteur, à mon avis (par ex)
Je n'arrive pas à cerner le projet Roger .

M. Bouldoire est plus clair dans son analyse, en mettant ce film en parallèle de son projet, je comprend mieux où il veut en venir.
Il me manque quand même la culture mais cela est expliqué dans leur projet.

J'aurais aimé tout de même en savoir plus sur ce qu'ils pensent de la culture à frontignan.
Je suis arrivé trop tard pour poser la question. Mea culpa.

Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ces films n'avait pas pour objet de faire doublon avec les diverse présentations de projet mais plutôt apporter un éclairage sur ces projets plus d'ensemble, non. (c'est les titres qui me font dire cela.)

en tout cas seul celui de Bouldoire va ds ce sens, les deux autres ont l'air de redire les memes choses que meeting et presse.

Mon choix est fait.

Voila , un grand bravo !

32Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Jeu 6 Mar 2008 - 20:35

LeNain


Membre actif
Membre actif

C'est un peu confus tout cela et je m'en excuse.

33Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 0:16

jeozhou


Membre actif
Membre actif

Un peu confus, mais il est vrai pour la culture ....bouche cousue.....

34Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 0:27

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

LeNain vous êtes grand!
Pour la culture bouldoire en a parlé ce soir; il tient à son projet de médiathèque. Je n'en suis pas aussi convaincu, j'aimerais bien que ce soit un peu plus vivant que ce qui n'est tout compte fait qu'une boite de conserve de plus. Je préfèrerais un peu plus de "bordel", des concerts de rock, de rapp, de folk,...quelque chose qui bouge quoi! En général on n'en a que pour les vieillards ou les enfants; PENSEZ AUX ADOS! et à ceux qui le sont toujours! QUE CA BOUGE!

35Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 0:48

jeozhou


Membre actif
Membre actif

Oui!
JJ leNain est grand!
Et vous JJ ,oiseaudetouteslescouleurs, vous sollicitez un peu plus de"Bordel", OUIH!!! Concerts, performances, spectacle de rue,danses...mais n'est il pas déjà trop tard ?
Personne ne l'a formulé, avons nous bien reflechi à l'oportunité que nous offrait le forum?
Les jeux sont peut être fait...rien ne va plus..

36Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 1:08

duboisy


Membre actif
Membre actif

Arrétons avec la schématique culture de certains jeunes qui nécessiterait que ça bouge pour être dans le vent et mettre le bordel.
je pense à bien des jeunes chanteuses qui font avancer les choses sans faire de concessions aux modes bien fades et minimalistes au niveau musical.Et puis de plus en plus de jeunes goûtent à la musique classique,au chant choral...Méfions nous des démarches démagogiques.
le rôle de la municipalité n'est pas de surffer sur les modes imposées par les médias mais d'ouvrir d'autres fenêtres.
c'est parcequ'il n'étaient pas à la mode que Rimbaud,Vian et bien d'autres ONT MIS LE BORDEL.

37Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 10:45

LeNain


Membre actif
Membre actif

"LeNain est grand" , voila un concept intéressant. Mimi appréciera !

Pour la "culture" je crois qu'il y a un "mélange de style".
je crois qu'il y a 2 cultures.
Une sauvage et incontrôlable. Une autre organisée pour être redistribuée à tous.
La création artistique est le flux naissant dans la première et coulant vers la deuxième.

Je me rappelle le jour où Jack Lang voulu créer des écoles de rock (de mémoire vers 81/82) .
Si l'intention d'une reconnaissance des arts dit "mineurs" était louable, mettre le rock en "école" c'était le tuer.
Le rock nait dans un garage, une cave, un squat. Il ne s'apprend pas il se vit.

Si les pouvoirs publiques se doivent d'être garant de la liberté de créer, il n'a aucun droit de regard sur le contenu de cette liberté.
La création artistique appartient à la rue, au politique a être l'interface entre cette création et le grand public.

Je suis toujours aussi confu. Je cherche désespérément le "cius" qui va avec.

Duboisy et JJ, vous avez, à vous deux, raison !

38Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 11:04

duboisy


Membre actif
Membre actif

"la création artistique appartient à la rue"
n'est ce pas réducteur?
dois je citer tous les créateurs qui ont puisé leur inspiration dans la solitude ou en contact d'autres créateurs sans se soucier de la rue?
Quant au rock il n'est en rien nait dans un garage!
mais tout celà ne peut être explicité dans un réponse brève.pour ma part j'en reste là.

39Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 15:07

LeNain


Membre actif
Membre actif

Vous voulez à tout prix ne pas me comprendre, c'est dommage.
Quand je dis "appartient à la rue" je veux dire appartient à tout le monde et pas à une élite qui décide ce qui est et ce qui n'est pas.
Que le "créateur" se "nourrisse" de la rue ou de sa solitude ne fait pas grande différence.
Mais bon, pourquoi je m'exprime puisque vous avez l'air de considérer que je ne suis pas un interlocuteur digne d'intérêt.

40Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 16:17

LeNain


Membre actif
Membre actif

Interressant de voir que le sujet le plus vu dans cette section video des candidat, c'est : "vos commentaire " et pas de peu.540 fois contre 150 pour "le candidat dans les yeux".

Explication ?

41Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 20:14

duboisy


Membre actif
Membre actif

non non je ne dis pas que vous n'êtes pas digne d'intérêt.
je dis simplement que ce mode de correspondence ne permet pas d'aborder correctement ce sujet.
je vous prie de m'excuser si je vous ai froissé.

42Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 20:20

LeNain


Membre actif
Membre actif

On ne froisse jamais UnNain en ceramique de Limoge !
Il est sûr que la culture est un vaste sujet !!!
alors oeuvrons pour un gd Picknick (copyright Francoli) j'ai lu ça en farfouillant les archives ! Bonne idée que ce picknik forumesque !
On pourra parler philo !

43Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 20:37

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

la merguez-philo ça vous dit?

44Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 20:59

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Au lieu de philosophoblaguer, vous feriez mieux de songer à l'organisation concrète de cette rencontre qui reste encore une belle Arlésienne pour l'instant. Et moi qui voyais un RV au-dessus du domaine de la Coste, là-haut, pour dominer la situation, au soleil, face à la mer, à l'étang de Thau et à....Frontignan. Un bon petit bout de montée après avoir laissé les voitures en bas et hop, on s'installe, en pleine nature, on ouvre les sacs et ....les bouches! Il n'y a que la date à fixer, c'est tout......

45Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 22:21

Rabassous


Membre actif
Membre actif

en ce qui me concerne cet après midi j'ai visionné la première video celle de monsieur ferrier et j'avais le son, ce soir je n'ai plus de son.
je ne sais pas si ça vient du site ou de moi qiu aurait tapé malencontreusement sur une mauvaise touche?
comme je suis nul en informatique, si vous pouvez me donner un consiel svp pour retrouver le son, je vous en remercie vivement.

46Vos commentaires - Page 2 Empty Re: Vos commentaires Ven 7 Mar 2008 - 22:37

Joss


modérateur
modérateur

je vous ai envoyé un MP pour ce probleme de son

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum