Et encore une action à mettre au compte des LEPAP Clavel et de leurs professeurs.
En liaison avec le Comité Local d’Insertion et de Coordination en gérontologie de Sète, quatre élèves de terminale Bac pro Service en Milieu Rural du lycée Maurice Clavel, se sont investies dans un projet qui fera date.
En effet, dans le cadre de leur projet professionnel, Gwenaelle, Aurélie, Lucie et Aurélie, n’ont pas ménagé leurs efforts pour appréhender de manière pertinente et pleine de retenue, les problématiques liées à la maladie d’Alzeimer. Questionnaires, entretiens, enquêtes, leur ont permis de se faire une opinion sur le niveau d’information du grand public. Cette phase terminée s’est concrétisée par la conception d’une brochure qui sera éditée par le CLIC, à destination des personnes âgées et de leurs familles. Symptômes, signes cliniques, interviews, conseils, mais aussi graphiques et poèmes, permettent d’une manière à la fois sérieuse et décontractée, de démystifier une approche et de franchir un tabou, souvent liés à la méconnaissance du phénomène. C’est encore une belle initiative positive à mettre sur le compte des élèves motivées et de leur professeur, M.Yves Secq.
En liaison avec le Comité Local d’Insertion et de Coordination en gérontologie de Sète, quatre élèves de terminale Bac pro Service en Milieu Rural du lycée Maurice Clavel, se sont investies dans un projet qui fera date.
En effet, dans le cadre de leur projet professionnel, Gwenaelle, Aurélie, Lucie et Aurélie, n’ont pas ménagé leurs efforts pour appréhender de manière pertinente et pleine de retenue, les problématiques liées à la maladie d’Alzeimer. Questionnaires, entretiens, enquêtes, leur ont permis de se faire une opinion sur le niveau d’information du grand public. Cette phase terminée s’est concrétisée par la conception d’une brochure qui sera éditée par le CLIC, à destination des personnes âgées et de leurs familles. Symptômes, signes cliniques, interviews, conseils, mais aussi graphiques et poèmes, permettent d’une manière à la fois sérieuse et décontractée, de démystifier une approche et de franchir un tabou, souvent liés à la méconnaissance du phénomène. C’est encore une belle initiative positive à mettre sur le compte des élèves motivées et de leur professeur, M.Yves Secq.