FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Analyse personnelle succincte des Munipales EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyse personnelle succincte des Munipales

+2
Lindsay
frountil claude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

J'avoue qu'en aucun moment je n'avais pensé que la liste "Bouldoire" serait majoritaire dés le premier tour. Je pensais , sincèrement un pour centage supérieur à la liste " Ferrier" et particulièrement à celle de "Roger".

De multiples raisons peuvent-être développées. Premièrement, dans pratiquement tous les cas, le Maire sortant, dans la mesure où son mandat n'est entaché d'irrégularités part favori donc bénificie d'une certaine avance.

Deuxièmement nous avons constaté de nombreux abstentionistes contrairement aux Présidentielles ( différence de 20% et 10% par rapport à 2001.

Trosièmement, dans cette liste le P.C. est représenté officiellement Son score a certes diminué depuis une vingtaine d'années mais celui des Présidentielles ne reflète sa véritable force. En conséquence son électorat non négligeable a pesé d'une certaine manière et a permis l'élection au premier tour.

Ensuite les autres ont voulu se prévaloir apolitique mais la réalité du moment c'est un grand mécontentement qui s'installe dans notre société avec un pouvoir d'achat s'amenuisant de jour en jour.

Les petits et moyens salariés, les petits retraités souffrent énormément de cette situation sociale. Comment peut-on raisonnablement vivre avec des revenus en dessous de 800 euros mensuels; prés de 10 millions de Français se situent dans ce cas.

Et puis , les aures listes représentaient à mon sens une figure de candidats politiquement antagonistes dons hété roclites. Et cela, ne passe pas parmi la majorité des électeurs.Il serait temps de connaître une évolution normale de nos politiques. On ne peut simultanément pratiquer une politique ambiguê.

Les citoyens devraient comprendrent que l'administration, la direction d'une municipalité se trouvent confrontées quotidiennement et subie la ligne politique imposée par le Gouvernement. La décentralisation fait que l'Etat se désengage financièrement et cela à la charge des communes , du Conseil Général et de la Région ce qui explique souvent l'augmentation des impôts locaux.

D'ailleurs , ce jour , sur "Midi-Libre" M. Christian Roger justifie mes dires: je cite:<Je dirais qu'il n'y a pas de place pour les listes sans étiquette, sur des villes de plus de 20.000 habitants .C'est clair et net.

Les inégalités sociales perdurent et s'accroîssent; quand est-ce que l'humanisme pur et simple triomphera!....

frountil claude

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

monsieur frountil, je partage votre analyse sur le fait que c'"est le PC qui a permis l'election au premier tour de monsieur Bouldoire qui a parfaitement bien calculé son "coup"! c'est un excellent stratège!
ma question est: a votre avis combien de temps va durer la lune de miel entre monsieur Bouldoire et les 6 élus communistes?

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Vous voila déja a espérer que tout cela s'écroule.

Quelque soit le résultat, nous devons tout mettre en oeuvre pour que tout se passe bien, car de toute façon, dans le cas contraire, c'est le citoyen qui paiera l'addition, et il ne pourra s'en prendre qu'a lui même.

Nous sommes ici pour construire, Chére Lindsay, pas pour détruire.

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

non, je n'espère pas que "tout s'ecroule" mais vous devriez savoir que les relations PC-PS ici n'ont jamais été simple dans notre commune.... vous ne vous en souvenez pas?

en attendant le resultat est clair et net, la victoire de monsieur bouldoire est indiscutable et incontestable.

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Je cnnaîs bien l'historique P.C--P.S. à Frontignan pour l'avoir vécu depuis 1947. Effectivement l'union P.C--P.S. a subi des variantes, des antagonismes, des rapports de force qui perdurent.

Je veux espérer, vu l'évolution des hommes et des femmes que la raison l'intelligence, la solidarité humaine l'emporteront.

Nous les simples citoyens nous aurons la possibilité d'intervenir, de demander des comptes. Les uns et les autres ont préconisé tout au long de la campagne la démocratie de proximité et participative.

Les Comités de Quartiers est une revendication pressante. Croyez-moi je ne manquerai pas l de leur rappeler leurs promesses.

Nous jugerons sur les actes.

frountil claude

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

mais vous devriez savoir que les relations PC-PS ici n'ont jamais été
simple dans notre commune.... vous ne vous en souvenez pas?
Je n'ai qu'un seul parti, le parti citoyen.

Si le Ps-Pc veut s'entre-déchirer, qu'ils le fassent, mais ailleurs, pas à la mairie.

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Excuse -poi , Jeffe,. c'est bien ce que j'ai indiqué dans mon dernier message. Prends le temps de m lire.

frountil claude

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

oups je crois qu'on se mélange les pinceaux.
la phrase que j'ai cité (et j'aurai du l'indiquer >>>d'ou confusion, suis confu, confi, confucius) était de Lindsay
et non de frountil claude.
et du coup l'un cru que je cita l'autre alors que tout le contraire.
enfin bref tout va mieux jusqu'à la prochaine aventure.

C'était mon 1/4 d'h
Pataphysique

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Jeffe a écrit:
mais vous devriez savoir que les relations PC-PS ici n'ont jamais été
simple dans notre commune.... vous ne vous en souvenez pas?
Je n'ai qu'un seul parti, le parti citoyen.

Si le Ps-Pc veut s'entre-déchirer, qu'ils le fassent, mais ailleurs, pas à la mairie.

moi aussi je suis pour un parti citoyen Jeffe! on est d'accord!

pour le reste visiblement vous n'habitez pas à frontignan depuis bien longtemps car vous avez manqué des "épisodes"!!
mais c'est pas grave il y aura sûrement de nouvelles séances!!

a bientôt!

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Linsay, en plus de ça, à Frontignan plage, il est ravitaillé par les mouettes Laughing .

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Erreur Cher Boucaru, par les escargts de Dame Jeozhou.
Je viens juste de recevoir les nouvelles de Frontignan-centre de 1928 !
pour le reste visiblement vous n'habitez pas à frontignan depuis bien longtemps car vous avez manqué des "épisodes"!!
mais c'est pas grave il y aura sûrement de nouvelles séances!!

et oui, pendant ce temps jeffe était a bordeaux, a angouleme, a poitier, au canada, en angleterre, en allemagne... citoyen du monde quoi...
Mais je ne suis pas ventrebleu, je suis Bitterois et fier de l'être.

Pour ce qui est des épisodes précédent, ben je préfére me concentrer sur les épisodes futures...

Smile

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

la victoire est incontestable.

j'espère que l'alliance qui a été faite ne décevra personne et que le passé ne reviendra pas à grand pas

car dans ce cas, cela signifiera que l'electeur s'est fait avoir.

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

lu dans le journal que la liste Lubrano n'appelle pas a voter la liste Liberti (PC) alors que le ps appelle a voter Liberti
le plus curieux est que le secretaire du ps est je crois mr lubrano!

etonnant tout ça, et je me demande si l'episode setois aura des repercussions a frontignan sur les relations ps-pc?

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

http://www.politis.fr/Contradiction-explosive,3256.html

un point de vue de gauche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum