FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Rectifiez moi si c'est pas bon EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rectifiez moi si c'est pas bon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 1:13

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Dans votre règlement vous notez ceci:

Vous êtes d’accord sur le fait que l’administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet de discussion à tout moment.

Vous vous permettez le droit d'éditer, donc de modifier un texte d'autrui, alors que vous empêchez l'auteur du texte lui même de le faire.
Vous allez de ce fait à l'encontre de cet article:

CODE DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
Art. L. 111-1. - L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d'ordre patrimonial, qui Sont déterminés par les livres Ier et III du présent code.
L'existence ou la conclusion d'un contrat de louage d'ouvrage ou de service par l'auteur d'une oeuvre de l'esprit n'emporte aucune dérogation à la jouissance du droit reconnu par l'alinéa 1er.

Alors pouvez vous argumenter SVP ?

2Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 2:25

Admin

Admin
Admin
Admin

Cher Boucaru,

Boucaru a écrit:Vous vous permettez le droit d'éditer, donc de modifier un texte d'autrui

ah bon éditer c'est modifier ?
Vous parlez des remarques en rouge ? Est ce une modification ou une annotation ?

Rectifiez moi si c'est pas bon et merci d'argumenter SVP

Corddialement
Admin

PS: vos syllogismes hypothétiques ne trompent personne sur vos intentions.

https://frontignan.1fr1.net

3Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 9:22

Joss


modérateur
modérateur

Cher Boucaru

Vous nous faites un mauvais procès.
Nous avons à charge, en administrant ce forum, de veiller d'une part à ce que tout le monde puisse exprimer son opinion mais d'autre part à ce que cette opinion respecte un certain nombre de règle de "bon sens".
La courtoisie, la modération, l'argumentation vérifiable, je pense, ne sont pas des règles absurdes mais des outils pour permettre à des citoyens dont les avis divergent de dialoguer sereinement, et ce pour la gouverne de tous.

Vous vous permettez le droit d'éditer, donc de modifier un texte d'autrui
Nous ne nous permettons rien.
Les seuls messages que nous avons modifiés l'ont été à la demandes de leurs auteurs et cela ne concernait que des oublies de mots.
J'ai moi même corrigé certains textes de Ginette car nous savons qu'elle est mal voyante et qu'il s'agissait uniquement de fautes de frappe évidentes et ce uniquement lors que le sens en pâtissait.
Nous n'avons enlevé à la lecture que deux messages (dont un à la demande express de son auteur) car leur propos relevaient de la diffamation.

Nous essayons de n'intervenir que le moins possible en tant que modérateur mais hélas, il existera toujours le risque que sous prétexte de liberté d'expression, certains se croit permis au désordre.
Ce qui est, j'espère que nous seront d'accord la dessus, le contraire de l'esprit de la démocratie.

Nous ne faisons aucune distinction de personne ni d'idées.
Au contraire, nous veillons bien à ce que le pluralisme soit présent sur ce forum.

Pour mémoire
Les concepts rattachés au terme propriété intellectuelle, aussi hétérogènes soient-ils, sont tout de fois de manière général accordés dans l'intention de favoriser l'émergence de nombreuses nouvelles conceptions et de permettre la rétribution de leurs concepteurs. Cependant de nouvelles conceptions reposant de manière quasi systématique sur tout où parti de conceptions antérieurs, ces monopoles peuvent entraîner l'effet inverse de celui désiré, bloquant l'innovation et forçant les concepteurs à payer des rentes pour exploiter leurs conceptions.

Les multiples lois qui sont regroupé sous le terme de propriété intellectuelle appliquent à des régimes juridiques différents des œuvres de l'esprit considérées de natures différentes, ces natures et régimes étant eux mêmes fonctions de chaque juridiction locale. Bien que la convention de Berne garantisse à chaque auteur l'obtention d'un monopole internationale sur les œuvres littéraires ou artistiques qu'ils conçoivent, c'est toujours la juridiction locale en vigueur qui s'applique.

On inclut généralement sous l'expression "propriété intellectuelle" deux branches principales : la propriété industrielle et la propriété littéraire et artistique.

* Le terme propriété industrielle regroupe notamment les marques, les brevets, les inventions, les dessins et modèles industriels, les appellations d'origine et les indications de provenance.

* La propriété littéraire et artistique, elle, s'applique à des œuvres de l'esprit à prétention culturelle.

Propriété industrielle et propriété littéraire et artistique sont régies par les principes généraux du droit de la propriété tels qu'édictés par les codes civils et par les textes particuliers qui leur sont applicables telles que les dispositions législatives contenues dans le code de la propriété intellectuelle. [réf. nécessaire]

Il faut signaler que les dessins et modèles industriels ont un statut hybride en droit français, entre propriété industrielle et propriété littéraire et artistique. Ce statut est en cours de généralisation dans l'Union européenne source

Avez vous déposé l'ensemble de vos messages dans un quelconque organisme gérant les droits d'auteur ?
Si oui alors ceux-ci devraient porter la marque de leur copyright.
si non, alors la propriété intellectuelle ne s'applique pas ici.

Ai-je répondu à vos inquiétudes.

Amicalement
Joss

4Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:18

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Que vous ne layez pas fait est une chose, que selon votre règlement, soit ici de cette ligne, vous vous l'autorisez, c'est donc une close abusive pour moi.

Voilà, je ne vous fait aucun procès, je suis juste agacé de ne pouvoir m'autocorriger, vous savez comme je suis très extémiste dans mes propos et mes fautes d'orthographe et de conjugaison, je n'eccepte pas cette close qui vous autorise à vous d'intervenir et non à moi de le faire sur mon propre texte.

DON OUI POUR MOI tant que vous ne remettrez pas l'éditeur en place, VOTRE CLAUSE EST ABUSIVE.

5Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:20

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

HAAAAAAAAAAAAAA je ne peux pas corriger mon texte "l'ayez" Hoooooooooooooo ces admins alors...

6Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:21

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooo

Close NONNNNNNNNNNNNNN c'est clause HOooooooooooooooooooooo ces admins M....e alors!!!!!!!!!

7Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:23

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ben OUI voyez ??????????, trois posts au lieu d'un seul, veuillez m'excuser lalalalalala......

8Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:30

Joss


modérateur
modérateur

Ben voilà, vous demandez a ce que l'édition soit a nouveau possible.
c'est plus simple comme cela.
On en parle avec l'admin en chef alias sa seigneurie sérénissime au prochain grand conseil (tout à l'heure à la pose café) !

Je précise que nous avons pris cette décision de supprimer l'édition que pour les élections, afin d'éviter que des gens ne s'inscrivent QUE pour diffamer et retirent leurs messages quelques heures après.
C'est tout.

Mais avec 3 post au lieu d'un, vous grimpez dans les "charts" des meilleurs posters !
Basketball

9Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:45

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ben OUI, comme je vous l'ai déjà dis, la culture c'est comme la confiture, moins qu'on en a, et plus qu'on l'étalle Laughing .

10Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 10:58

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Au fait, votre source c'est Wikipédia, qui est une encyclopédie libre en ligne. On peu y trouver de tout.

Dites moi, cette phrase, est-elle bien exprimée ?

Les concepts rattachés au terme propriété intellectuelle, aussi hétérogènes soient-ils, sont tout de fois de manière général accordés dans l'intention de favoriser l'émergence de nombreuses nouvelles conceptions et de permettre la rétribution de leurs concepteurs.


Moa i an a pas komprandre ou bien:

foi
foi nom féminin
(latin fides, engagement, lien)
I. 1. Fidélité à remplir ses engagements, loyauté, garantie. La foi des traités.
2. Faire foi : établir d'une façon indiscutable ; prouver.
3. Ma foi : formule usitée pour appuyer une affirmation, une négation. Ma foi, oui.
(c) Larousse.

zavé pi-gé vous ?

11Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 11:01

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

J'augmente ma confiture,

"Manière général" hoooo la manière c'est féminin, hoooooo c'était la journée de la femme hooooo donc générale hoooo pardon Embarassed .

12Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 11:17

Joss


modérateur
modérateur

zavé pi-gé vous ?
non, pas vraiment.

Mais bon c'est parce que vous parliez de propriété intellectuelle...
On n'en n'est pas là, on essaye juste de faire de notre mieux pour que tout se passe bien.

Et croyez-moi, j'aimerais vraiment faire autre chose que le surveillant de la récré !!!

13Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 11:18

Joss


modérateur
modérateur

vous êtes en 13iéme position, cher Boucaru !

14Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 11:44

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ne me dites pas ça, je vais écrire SMS et refaire un post pas mot pour corriger Laughing .

15Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 16:24

Admin

Admin
Admin
Admin

Boucaru a écrit:
je suis juste agacé de ne pouvoir m'autocorriger,

C'est plus simple comme ça non !? au lieu de tourner autour du pot !!!!

L'édition est remise comme avant sauf dans les forums politiques qui le seront aprés la fin des élections.

Cordialement Admin

https://frontignan.1fr1.net

16Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 18:23

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Ne soyez pas hautain avec votre barbe blanche Mr l'admin, Allez souriez guiliguiliguili ça chatouille Laughing Laughing Cool .

17Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 18:29

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

C'est fini les élections, les cantonales R.A.B. j'irais me ballader, j'espère qu'il fera beau, sinon je viendrai vous taquiner la barbe Laughing .

18Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 22:14

FRICOULET


Membre éclairé
Membre éclairé

M. Boucaru

toute élection est importante.
Les anciens se sont battus pour le droit de vote, c'est un droit mais aussi un devoir.
pour ou contre mais un devoir

19Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Mer 12 Mar 2008 - 23:20

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Mme Fricoulet, je crois ex M. Ange, excusez si je fais erreur, il y a à chaque élection des français qui boudent les urnes, peut être écoeuré de la politique en général, moi ce sont les deux possibilités qui me sont offertes qui ne m'intéressent pas, donc que j'y aille ou non, mon vote sera nul et non avenue. Autant ne pas me déranger, et c'est mon choix.

20Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Jeu 13 Mar 2008 - 9:56

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Pour info, sans vouloir polémiquer:

Pour Joss
Avez vous déposé l'ensemble de vos messages dans un quelconque organisme gérant les droits d'auteur ?
Si oui alors ceux-ci devraient porter la marque de leur copyright.
si non, alors la propriété intellectuelle ne s'applique pas ici.


Récupéré cet extrait, sur le Monde, journal bien connu de tous:

[quote]PROPRIETE INTELLECTUELLE / DROITS CONCEDES AUX UTILISATEURS
Le Monde Interactif et/ou ses partenaires sont les titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site www.lemonde.fr et ce dans le monde entier.[quote]

ils interdisent la copie et le reproduction de leur texte, pourtant ce ne sont pas des oeuvres, ce ne sont que des infos destinées à être lues.
Tous nos posts sont destinés à être lu du public.

Merci de remettre le bouton Editer dans toutes les rubriques ouvertes à l'écriture aux internautes.

21Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Jeu 13 Mar 2008 - 10:06

Admin

Admin
Admin
Admin

Vous n'avez pas le bouton editer? dans quelles rubriques?

Cher Boucaru. merci de vous renseigner sur les droits d'auteurs et sur le droit internet avant d'essayer de chercher la petite bete....

https://frontignan.1fr1.net

22Rectifiez moi si c'est pas bon Empty Re: Rectifiez moi si c'est pas bon Jeu 13 Mar 2008 - 10:22

Joss


modérateur
modérateur

Cher Boucaru

Les écrits journalistiques relévent de la propriété intellectuelle. http://www.snj.fr/article.php3?id_article=287
Vos posts ne relévent pas de cette disposition.

Par contre vous soulevez une question interressante quant aux "copier/coller" de certains extraits d'articles de presse en ligne, qui eux relévent du droit d'auteur.

Pour en finir avec la possibilité d'éditer vos posts, nous nous en sommes largement expliqué.

Si vous désirez avoir pouvoir de décision sur l'administration de ce forum, engagez vous comme administrateur.

Ce sujet est clos.

Joss
co-administrateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Cest assez amusant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum