FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rendons à César se qui est à Lucien....Tiens!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Après avoir bien visionné les 3 candidats lors de cette élection ce qui m'a frappé c'est la stigmatisation des ados à être de potentiels délinquants.
Pour ma pars je me souviens de mon arriver dans cette ville. C'était du côté de la plage plus exactement dans ces groupes de résidences sans âmes et sans vies.
J'arrive donc vers 21 H ce fameux soir et la visibilité n'est pas tres bonne à tel point que je me trompe de place.
Je reviens d'une saison dans les Pyrénnée la tête pleine de souvenirs assez magique et en bon Humain qui se respecte décide avec ma compagne de fêter notre arrivée.
Vers minuit , les neuronnes bien remplis nous décidons d'aller dormir sur la plage (Ha! La belle étoile)....Et en passant devant notre véhicule qu'elle n'est pas notre surprises de constater que nos essuies-glaces ainsi que notre plaque d'immatriculation ont été arraché.
La soirée s'arrête net devant tant d'imbécilité. Nous rentrons cuver notre rosé mais au fond de mon crâne une seule envie , celle d'exploser le con qui a fait cela. Avant de fermer les yeux mon amie me dit "Tu tes garé sur la place 58 et la notre etait la 10....
Au réveil, une seule envie , d'aller voir le propriétaire du 58. "Tiens ! c'est presque en face de chez moi alors j'y vais et ils sont tous là les bons vieux retraités en train de passer aux choses sérieuses (Apéro mon poto). Alors je lance " Excusez-moi mais hier soir je me suis trompé d'emplacement et ai du me garer sur votre place?. La réponse ne se fait pas attendre, le propriétaire des lieux me dit que non! Pas du tout sa voiture est bien sur sa place. J'insiste un peu en lançant l'air de rien ," Non! parce-que en plus il y a un mot sur le pare afro brise qui dit " Espèce de gros con cette place n'est pas la tienne ".A ces mots le retraité me dit que ce n'est pas lui , alors je rajoute en plus la voiture a été dégradée et j'ai grave les boules... Sur le champ celui-ci m'accompagne et effectivement sa place est bien à sa place , sauf que ma compagne ma donnée un faux numéro, j'étais sur la place 28. enfin bref, celui-ci me rétorque que si cela avait lui il aurait appelé la police sur le champ.
Donc ! Je suis au point mort... Mais avec le temps je sais tres bien que ce n'était pas des ados derrière cette fourberie destructrice mais bien des gens d'un certains âges.
Alors à force d'accuser toujours cette jeunesse nous en perdons notre raison.
Les adultes de nos jours non rien à envier à cette jeunesse soit-disans désoeuvré.
Aidons les personnes de plus de 40-50 ans à devenir respectable pour que nous les respections. Ce qui n'est pas du tout le cas de nos jours.
Et la police dans tous ça? Pire que de la délinquance.... Certains sont de vrais voyous et fier de se savoir Loulou. Je parle en connaissance de cause ayant dans ma famille un oncle FLIC qui avec ses collègues se demandent vers les 2 h du mat quel bougnoule ils vont bien pouvoir claquer. C'est beau la France.... Respectes-là ou quittes là qu'il disait.... Mais ces faits que je vous raconte se passaient sous Mitterand , alors aujourd'hui avec Sarko y'a pas photo , sauf celui d'être clair dans ses intentions de nuir et nuir encore.
Alors pour finir je dirais que la gauche est aussi dangereuse que la droite car elle est visieuse et trompeuse.
Mr le Maire j'espère que vous vous en êtes apperçu que vos chers concitoyens sont pour la plupart de véritables crétins qui ne pensent qu'à leurs gueules en se foutant pas mal du voisin pourvu que leur trottoirs soit refait ce matin. afro

Bon pâques à tous

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

la bonne nouvelle cher Arteddu est que nous pouvons noter une baisse de l'electorat frontistes malgrès l'augmentation de la population.

ensuite, le bon score de N.Sarkosy a Frontignan, ville de gauche depuis toujours demontre que les gens de gauche ont voté Sarko.
quelles ont éte leurs motivations? telle est la question?

ceci dit, louons a Sarkosy le merite de nous avoir empêché un bien triste 21 mai 2002!! je n'aurais pas aimé, mais alors pas aimé du tout de revivre cette journée.

pour en revenir a la delinquance juvenile, elle n'est ni meilleure ni pire qu'ailleurs.

En banlieu parisienne j'avais dans mon entreprise 17 salariés dont 8 nationalités differentes. malgrès leurs differences de culture, de religions, tout s'est bien passé grâce au dialogue permanent et au respect.
par contre j'ai assistée-impuissante- a la descente en case "delinquance" d'un jeune d'afrique du nord, âgé de 19 ans dont les parents etaient separés et la mère avait la garde du jeune.
malheureusement sa gentillesse, son influençabilité a fait qu'il est tombé dans le piège des delinquants de sa cité.
l'education, le role des parents est fondamental dans la prevention de la delinquance.

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

Si lorsque vous êtes jeune vous n'avez aucune éducation, vous garderez la même en vieillissant.
donc jeune ou vieux ,vous vous comporterez toujours aussi mal.

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Lindsay,
Ce que je voulait dire par mes propos envenimés c'était que nous stigmatision toujours les minots quand nous parlons de délinquance. Moi ce que je note c'est que je vois souvent des adultes se comporter en vrai délinquant.
Pour ma pars j'ai joué 14 ans au football dans le Berry et franchement entendre à longueur de dimanche " Rentre chez toi ..... sale bougnoule" et j'en passe et des meilleurs, mais là aussi les gens accoudés aux ballustrades étaient bel et bien de grands adultes jouissant de mots vulgaires et d'une cervelle pas plus grosse qu'une mouche à M.....
A ce jour rien na changé , c'est même bien pire peut-être et j'aimerais aussi vous dire autre chose :
Dans mon Berry profond ce trouve le chateau de Mr Le pen et chose curieuse avec l'arrivée de Mr Mitterand ils ont eu vraiment le droit de citer avec leurs crânes rasés et leurs neuronnes déglingués.
Le vrai problème est qu'avec l'idée qu'une démocratie se doivent d'accepter de pareils imbéciles sur le sol Français nous en arrivons à avoir un Mr Le pen au deuxième tour n'est-ce pas ? Et vous savez ce que François leur avait promis à l'époque???? Et bien juste d'être patient car leur tour viendra.OUI!OUI! C'est fou non ?!!! Toute la gauche était forcément de mêche avec des idéaux pareils et qu'on t-il fait pour contrer cela??? Pas grand chose malheuresement.
Pire à l'époque dans ma région une discothèque existait alors , elle s'appelait "L'heure bleu" réservé à leurs membres et j'y allais biensûr avec des amis qui rentraient facilement.Le problème était dans le choix de certaines musiques , assez fasciste je pense avec tous les clubbers le bras droit levé en criant "ZIG ZIG".
Ma ville du Berry est raciste et fascite mais à l'époque de la gauche il était alors possible de tenir de tel propos sans pour cela être inquiété. C'est ce qu'on appel la Démocratie à la Française ????
Pour finir 39-45 malheuresement n'est peut-être pas aussi fini que certains aimerait le penser, comme une vielle maladie elle stagne dans l'attente de revenir nous parler du pays.
Je sais que mes propos pourront en choquer certains mais Merde il est temps d'ouvrir vos yeux et de comprendre le Monde dans lequel nous vivons. Un monde d'humanitaire et de charité car il le faut bien dans ma région depuis ma naissance nous fabriquons à la chaîne des balles, des bombes , des mines anti-personnelles (qui ont juste changé de nom, biensûr) et que croyons-nous? Que nous sommes bon? Je pense plutôt que nous sommes une socièté complètement à côté de la plaque et meurtrière qui plus est. Mais il faut bien nourrir la population et si c'est avec la construction de munitions alors!!!
Mais Kouchner est là nous n'avons plus à avoir peur... L'aide aux autres est bien plus qu'un bizzness c'est le devoir de la France d'aider les populations qui se sont pris nos bombes sur la gueule.
afro Mais Ségolène arrive alors nous sommes sauvés!!!!

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour Arteddu
le "racisme" n'est pas d'aujourd'hui. tenez mon arrière-grand père de nationalité espagnole s'est vu refusé du lait pour ses 5 enfants en bas âge, ici a la mairie..

stigmatiser une population est une grande c....

concernant Mitterand et ses relations avec le FN, j'en avais entendu parlé mais je n'en sais pas plus. pas de preuves.

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Ceux qui
savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas.

Le sage
enseigne par ses actes, non par ses paroles.

Lao-Tseu afro

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

merci Lao... afro Je sais je parle trop, désolé .Mais ce qui est des actes rassures toi certains ont été tres efficace à l'époque. Aujourd'hui j'aurais surement été poursuivi pour "Act terroriste" en faisant juste de l'Art terrorisme... J'ai eu chaud quand même.
Sinon de stigmatiser comme vous le dîtes une population est c'est vrai un peu facile, mais quand même quelque chose ne tourne plus rond dans la maison non? Et vous savez, un des problèmes majeures de cette socièté c'est que ses immigrés d'hier en voulant être encore plus Français que les Français ont éduqué leurs bambins en faisant l'oubli le plus souvent de leur langue voir de leur culture et au final beaucoup d'entre eux ont soutenu ce parti d'extrème droite.Je parle en connaissance de cause car nous oublions souvent ces catégories d'électeurs frustrés d'une intégration soit réussi pour la plupart mais avec une cervelle qui en dit long sur leur ignorance.
Mais tous ne sont pas comme ça, non! Il y en a des qui réfléchissent, et s'inquiètent aussi, mais n'est-il pas fou de constater ce constat.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Arteddu a écrit:Ceux qui
savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas.

Le sage
enseigne par ses actes, non par ses paroles.

Lao-Tseu afro

Tres bien dit, a méditer et a appliquer, non?

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

J'essais...J'essais mais c'est pas facile . cyclops

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum