FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
3è édition de la Miquette:tradition respectée EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3è édition de la Miquette:tradition respectée

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

3è édition de la Miquette:tradition respectée Miquet10

L'an passé, le journaliste de Midi Libre avait saisi la remise du plateau de miquettes par tous les boulangers de la ville, sauf un, celui des frères André qui tiennent "la Ronde des Pains", rue Anatole France. Eh bien cette année, il y a exactement 20 mn, nous sommes tombés sur la pose ultra rapide des petites brioches à l'anis sur le chariot décoré emmenant le défilé folklorique du "Temps Jadis" vers le centre ville.
Vite fait bien fait car le travail au fournil n'attend pas et le petit vent frisquet qui souffle aujourd'hui, n'autorise pas le badinage. Des applaudissements, une petite aubade des musiciens et c'est reparti vers les autres boulangeries, puis la grand messe de Pâques qui va quand même clôturer en beauté cette aimable tradition qui en est à sa troisième édition.
M.André, père, est aussi de la fête ce jour, puisqu'il est le président de "Lou Senglié", le club taurin local, partie prenante dans l'organisation de cette fête traditionnelle.

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Merci pour la photo. et la degustation ça se passe ou? Very Happy

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Les petites brioches étaient en vente à la sortie de la messe l'an passé mais elles ont été vite épuisées. J'espère qu'il y en a eu suffisamment cette année. Sinon, il s'en vend dans les boulangeries, à 0,90c( ce matin, rue A.France, à la Ronde des Pains) encore demain et dans la semaine? A voir...

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

j'en ai achete a 1€ pièce a la patisserie demarche, et a 0.90ct chez mon boulanger,Boumaza , place de la mairie (qui a remplace "la belle helene")
nonobstant la tradition pascale, je trouve que le prix de vente est un peu cher, 5.90 francs ou 6.57 francs pour un petit pain a l'anis c'est excessif. tout le monde ne pourra certainement pas l'acheter, et c'est bien dommage.

puisque je vous parlais de la boulangerie boumaza, je dois dire que cela fait bien longtemps que je n'avais pas mangé de bonnes baguettes! avant j'allais m'approvisionner a Vic ou il y a une excellente boulangerie (ah! les bons croissants!!)ou à sète mais depuis qu'ils se sont installés, je trouve que la qualité du pain est la meilleure.
faudrait que l'on organise un concours de la meilleure baguette de frontignan-la peyrade! Very Happy Very Happy

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

ah! j'allais oublier! quelqu'un pourrait-il me donner la recette de la miquette SVP?
j'adore cuisiner! entre autre j'adore faire du chocolat a l'elixir de jeunesse de frontignan (si vous voyez ce que je veux dire....)! Very Happy Wink

peter-roule


Membre actif
Membre actif

Au fait Lindsay, vous parlez de la boulangerie de la place de la Mairie, avez-vous gouté à leurs pains spéciaux et à leur patisserie, on prends des Kilos en regardant la vitrine, il y avait longtemps que Frontignan n'avait pas connu des jeunes commerçants aussi supers que Sandy et Ludovic, en cette fête de la miquette, je leur dis en grand bravo. Mais attention tout de même trop de bonnes choses nuisent à notre bien être, profitez mais n'abusez pas, sur ce, bonnes paques à tous.

marie ange.C


Membre éclairé
Membre éclairé

peter roule vous n'y étiez pas, pourtant nous y étions ...

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Peter roule, j'ai commencé a goûter tous leur gâteaux jusqu'a que je commence a essayer mes fringues d'ete etarrivée au maillot, boudiouuuuuu! faut que j'arrête les gourmandises!
sinon la mer ne va pas me reconnaître!!! Laughing Laughing
et va falloir que je retourne voir ma super-dieteticienne!
Bonnes pâques a vous aussi et votre famille! Very Happy

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

3è édition de la Miquette:tradition respectée Fro_mi10

C'était l'an passé, au moment de la remise des miquettes par la boulangerie Boumaza. Si vous reconnaissez vos commerçants préférés.....!

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

Ouuiiiiiiiiiiiiiii! je reconnais Sandy Boumaza vêtue de rouge!
merci Brasov! j'espère que si elle lit ce forum elle vous gratifiera d'une degustation gratuite de ses specialités!

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

La miquette accompagnée d'un verre de muscat bien frais, quel bonheur! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum