FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Tu apprendras, mon fils, ... EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Tu apprendras, mon fils, ... EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu apprendras, mon fils, ...

+7
pitbull
Lindsay
Boucaru
jojo
Français
peter-roule
Geo-stragédie
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tu apprendras, mon fils, ... Empty Tu apprendras, mon fils, ... Dim 30 Mar 2008 - 23:14

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

Samedi, au lycée Gustave Eiffel de Gagny, en Seine Saint-Denis, des lycéens ont organisé un blocus de leur établissement, pour protester contre la suppression de postes de professeurs. Les CRS ont brisé leur action, en recourant à des gaz lacrymogènes. Les lycéens dénoncent d'autres violences. Sur cette vidéo, la personne qui s'interpose les bras écartés devant les Brigades départementales est un professeur:



Dernière édition par Geo-stragédie le Sam 5 Avr 2008 - 23:52, édité 1 fois

2Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 9:23

peter-roule


Membre actif
Membre actif

Je vous aide à les faire monter dans leur charter, vous avez raison, on se croirait en dictature et non en démocratie dans notre pays, mais hélas il est trop tard, ces 53% de français doivent quelque part se demander ce qu'ils ont fait le 23/04/2007

3Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 11:09

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

C



Dernière édition par Geo-stragédie le Sam 5 Avr 2008 - 23:58, édité 2 fois

4Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 13:05

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Si ces memes proffesseurs du public n'étaient pas sans arret en greve ou en maladie ou autre, nos "gamins" traineraient moins dans les rues. J'en veux pour exemple Joliot, a Sete, où mes jeunes ne savent jamais s'il ont cours ou pas...
La premiere cause de délinquance est la démission des parents face a leurs enfants, j'en sais quelque chose étant dans le domaine depuis 9 ans toute l'année. Perso, je n'ai pas droit a la greve ou a la maladie, sinon, mes jeunes dérapent, c'est ce qu'on appelle de la conscience professionnelle.

Twisted Evil Twisted Evil

5Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 14:02

peter-roule


Membre actif
Membre actif

Vous avez sans doute raison, dans le privé il faut faire attention, sinon la porte vous attend, mais si les profs font greve pour un manque de personnel je les approuve, mais il faudrait tout de même assurer un service "minimum" afin que les jeunes ne soient pas devant la porte des lycées, à l'époque ou j'étais élève, nous n'avions pas la possibilité de faire grêve, car nos parents nous remettaient dans le droit chemin, à l'époque ou l'on vit, les profs ne peuvent même plus sanctionner un élève perturbateur car tout le monde s'en prend au corps enseignant, j'ai connu les coups de régle sur les doigts et mes enfants ont été réprimendés par les instits ou les profs, et je ne suis pas allé contre la punition, au contraire, elle était doublé à la maison, nous assistions les profs dans leur démarche, et ce n'est pas pour celà que nos enfants étaient malheureux, au contraire, ils sont fait de bonnes études, Elle était bien l'époque ou les profs et les instits pouvaient réprimender les enfants, (dans la mesure de la légalité bien sur)

6Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 14:06

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

Et puis le sujet, si je peux me permettre, n'est pas:
"Pourquoi les jeunes deviennent des délinquants ?"
Mais
"Pourquoi, lorsqu'ils défendent leur droit à l'éducation, on LES GAZE ?"

7Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 14:19

jojo


Membre actif
Membre actif

es ce que bloque l'entree d'un lycee est legitime et y a t-il jamais d'autres moyens pour ce faire entendre?

8Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 14:45

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Geo-stragédie a écrit:Et puis le sujet, si je peux me permettre, n'est pas:
"Pourquoi les jeunes deviennent des délinquants ?"
Mais
"Pourquoi, lorsqu'ils défendent leur droit à l'éducation, on LES GAZE ?"

Je suis d'accords, mais il faut bien reconnaitre que s'ils étaient en cours, ils auraient beaucoup moins de risque de se faire gazer !

J'ai, moi aussi, eu la chance d'avoir une éducation où, lorsque les profs sévissaient, je prenais le double a la maison. Je ne parle meme pas du risque de manquer de respect a un prof (ou a un adulte en général) que je n'ai jamais osé prendre.....

Pour mes jeunes, il n'y a pas tres longtemps, l'un d'eux est rentré le soir en disant que, vu que Joliot était bloqué, il n'avait pas été en cours de la journée et s'était baladé en ville avec ses potes. Résultat, deux semaines sans sortie, plus d'ordi ni de console pendant le meme temps. Il n'a jamais reessayé, c'est marrant, non?

9Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 15:55

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

es ce que bloque l'entree d'un lycee est legitime et y a t-il jamais d'autres moyens pour ce faire entendre?
Je suis d'accords, mais il faut bien reconnaitre que s'ils étaient en
cours, ils auraient beaucoup moins de risque de se faire gazer !



Dernière édition par Geo-stragédie le Sam 5 Avr 2008 - 23:57, édité 1 fois

10Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 17:24

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

"C'est justement pour avoir cours qu'ils sont dehors."

Là, je dois dire que ça m'échappe. En effet, qu'est-ce qu'ils craignent dans l'immédiat? Rien que je sache. Par contre, pour ceux qui ont un diplome a passer a la fin de l'année, combien d'heures de cours de perdues? Et quelles chances de rater le diplome grace a ces greves?
Il y a ceux qui suivent sans probleme, mais tous les autres, ceux qui ont besoin de ces cours pour reussir leur diplome?
Je suis persuadé que d'autres formes de discussions sont possibles, sans mettre pour autant les éleves dans une situation de précarité.
La preuve, depuis ces habitudes de faire greve pour chaque pet de travers, le bac ne vaut plus rien, alors qu'il y a 25 ans en arriere, c'était encore un diplome ayant une certaine valeur...
Continuons, cela va favoriser la différence de classes, c'est tout.

11Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 17:37

jojo


Membre actif
Membre actif

j'ai encore 2 de mes enfants en scolarite .Je n'ai jamais entendu ceux-ci me dire papa je n'ai pas classe aucun prof a ete pourvu a ce poste mes plutot pas cours car maladie formation ou greve .Ce qui est regretable c'est qu' un prof absent n'est pas remplacer dans l'heure il devrait avoir un systeme prevu par etablissement .Il faudrait aussi savoir les poste qu'on supprime car si c'est l'italien ou l'allemand ou le russe il y a plus d'enfants pour c'est matieres

12Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 17:37

jojo


Membre actif
Membre actif

j'ai encore 2 de mes enfants en scolarite .Je n'ai jamais entendu ceux-ci me dire papa je n'ai pas classe aucun prof a ete pourvu a ce poste mes plutot pas cours car maladie formation ou greve .Ce qui est regretable c'est qu' un prof absent n'est pas remplacer dans l'heure il devrait avoir un systeme prevu par etablissement .Il faudrait aussi savoir les poste qu'on supprime car si c'est l'italien ou l'allemand ou le russe il y a plus d'enfants pour c'est matieres

13Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 18:19

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Pour prendre un exemple concret, a Ste Thérese, la prof de Français de mes enfants est malade. Elle a prévenu et a été immédiatement remplacée par une autre prof, donc pas de cours en moins. ça arrive tres rarement qu'un cours ne soit pas assuré et, en aucun cas, les éleves ou les profs ne font la grève. C'est pour ça que je choisis le privé (en plus, la qualité d'enseignement y est, a mon gout, meilleure car moins de laxisme).

14Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 18:44

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour,

Est-ce que les élèves sont chargés de la gestion des ressources humaine au lycée ?

J'ai mon ainée qui a fréquenté PaulVa pendant trois ans à Sète. Souvent elle m'a appelé parceque les élèves, les trois quart du temps, ceux politisés à gauche, bloquaient l'école. Oui oui, ils s'intéressent déjà à la politique à cet âge et tous les prétextes sont bon pour mettre la zone. Une autre fois, il a fallu que je l'amène directement le matin, car grève de bus par la CGT qui a bien fini par foutre l'entreprise en l'air. En attendant les gamins c'était système D pour aller travailler.
Faut-il que je vous dise aussi que le prof d'histoire était communiste et qu'il les bassinait régulièrement avec son anti-Sarkosisme au lieu de leur faire le cours correctement ? Ma fille cherchait son cours sur internet, heureusement car pour son BAC ça lui a bien servi.
Merci à son prof coco!!!

15Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 18:49

peter-roule


Membre actif
Membre actif

Sur l'école privée vous avez peut-être un meilleur enseignement (enfin celà dépend j'en ai fait l'expérience avec mes enfants) qui sont vites retournés dans le public, mais tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir payer l'école de leurs enfants, et puis arrivé à un certain niveau, nos chers enfants sont obligés de partir dans le secteur public, donc ils doivents subir mais si le gouvernement respectait un peu mieux le corps enseignant, il y aurait moins de problèmes. Si un prof fait trop de politique allez donc le voir et mettez lui les choses au clair avec menace de sanction à l'académie, ça marche

16Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 18:55

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

tiens moi je me souviens a Joliot, y'avait le fils d'un depute communiste qui avec ses camarades tentaient d'embrigader les jeunes dans la cour. bien que très très mignon, je l'ai envoyé baladé en lui disant que la politique n'avait rien a faire au lycée et que les autocollant PC collles dans les toilettes ça me fatigué de les voir continuellement.

les cocos aiment organiser les manifs notamment celle contre la reforme devaquet et ils avaient demander a tous les lyceens de faire la marche joliot-mairie a pied.... c'est comme ça que des copains et copines non encartes politiquement se sont retrouves sur le journal derriere une banderole ou il y avait le sigle du parti!
voilà moi je me souviens d'avoir secher les cours (merci Manu!) et au lieu de marcher je suis aller a la plage!!
voilà, c'etait un souvenir de l'année 86!

17Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 18:55

pitbull

pitbull
Nouveau membre
Nouveau membre

Ragotez toujours, il en restera bien le produit de votre digestion à défaut de celui de votre cervelle.

18Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:00

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Si un prof fait trop de politique allez donc le voir et mettez lui les choses au clair avec menace de sanction à l'académie, ça marche


Je laisse le soin aux parents d'élèves dont leur gamin y sont pour le faire. Si ma fille n'avait pas eu internet, le coco je peux vous dire qu'il m'aurait vu, et lu et pas pour lui faire des éloges Evil or Very Mad .

19Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:04

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Français a écrit:Si ces memes proffesseurs du public n'étaient pas sans arret en greve ou en maladie ou autre, nos "gamins" traineraient moins dans les rues. J'en veux pour exemple Joliot, a Sete, où mes jeunes ne savent jamais s'il ont cours ou pas...
La premiere cause de délinquance est la démission des parents face a leurs enfants, j'en sais quelque chose étant dans le domaine depuis 9 ans toute l'année. Perso, je n'ai pas droit a la greve ou a la maladie, sinon, mes jeunes dérapent, c'est ce qu'on appelle de la conscience professionnelle.

Twisted Evil Twisted Evil


LA-MEN-TABLE!!!!!!!!!!!

20Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:06

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

LA-MEN-TABLE!!!!!!!!!!!


Argumentez S.V.P. trop facile ça.

21Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:14

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Mais non, Boucaru, c'est toujours la meme argumentation, ça prouve que je suis dans le bon...

22Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:19

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

Cool

23Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:24

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

la stupidité est à elle-même son propre argument

24Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:31

Boucaru


Membre éclairé
Membre éclairé

ça c'est pas gentil et ça manque de délicatesse.

25Tu apprendras, mon fils, ... Empty Re: Tu apprendras, mon fils, ... Lun 31 Mar 2008 - 19:34

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est sur, mais c'est joliment tourné, non?
Au moins, JJ reconnais que ces dires sont stupides..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum