FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ? Tibet10

Tibet/Chine Pourquoi aujourd’hui et pas hier ?
Nous assistons aujourd’hui, à l’émergence d’une nouvelle bataille médiatique pour le moins surprenante. Surprenante car on pourrait se demander « pourquoi maintenant ? » L’entrée de l’armé chinoise dite rouge datant de 1949/50.

Le passage de la flamme Olympique à travers les pays occidentaux allume soudainement les projecteurs des JT sur un état de fait vieux de 68 ans, et les Français (entre autre) de s’enflammer en cœur entre deux pubs.
Gageons que ce feu de paille fera comme tout les autres, il s’éteindra aussi vite qu’il est apparu. Chinois et Tibétains pourront alors retourner tranquillement à leur jeu de massacre, puisque l’occident aura sans doute trouvait une nouvelle « noble cause » à défendre, entre du pâté et une lessive révolutionnaire non-marxiste…

Petite remarque entre amis :
« Les droits de l’homme » si chers à nous, Français, sont bien à la mode en ce moment, pourvu qu’il s’agisse d’ailleurs et pas dangereux pour nos « intérêts économiques ».
Si j’osais une métaphore, je dirais que j’assiste là à un match de foot dont le ballon serait ces pauvres «droits de l’homme».

Tête de Zidane, BUUUUUUUUUUUUUT ! Que c’est beau le sport !


Si j’osais un blasphème, je renommerais ces droits fondamentaux en:
« droit de l’homme à passer au JT de 20 heure » !

Article premier
« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »


Nul n’est besoin d’aller plus loin. Ce premier article de la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » ne résiste pas une seule seconde dans les mains de ceux qui brandissent cette bannière.
Cette bonne vieille poutre nous montrant la paille de notre voisin…

Mais revenons à nos 1 300 000 000 chinois et Tibétains. (1 milliard 300 millions pour ceux que le nombre de zéro perd un peu…)
Que le Tibet fut/soit une province chinoise ou non ne fait pas grande différence face aux massacres perpétués sur la population tibétaine.

Un peu de lecture :
La Commission internationale des juristes a qualifié dans un rapport de 1959 les massacres perpétrés au Tibet par les autorités chinoises de génocide, l'ensemble des évènements liés à l'occupation ayant entrainé la mort de plus d'1,2 million de Tibétains entre 1949 et 1979 selon le gouvernement tibétain en exil et les associations des Tibétains en exil luttant pour la liberté du Tibet et le respect des Droits de l'Homme pour les Tibétains.
Reuters rapporte que les autorités chinoises sont actuellement poursuivies par la cour de justice espagnole pour génocide à l'encontre du peuple tibétain.Par ailleurs, outre la torture dans les prisons et le fait que celle-ci n'épargnerait pas les mineurs, les ONG font également état de méthodes particulières appliquées aux femmes tibétaines. Alors que les autres minorités ne font pas partie de la politique de contrôle des naissances en Chine, les femmes tibétaines y sont incluses et seraient stérilisées et obligées d'avorter au delà du premier enfant, d'après la Commission des droits de l'Homme, rapport de 1999. »
Source

Et ne parlons pas des viols systématiques de nones, de destruction à l’arme lourde de temples et leurs occupants… Non, n’en parlons pas.
Mais qu’est-ce qui pousserait une nation à vouloir ainsi régner en maitre absolu sur une région pas si facile que cela à vivre ? Zone stratégique ?
Les autorités chinoises craindraient-elles une invasion barbare ?

A moins que le fait de posséder les sources de fleuves majeurs ainsi que d’énormes richesses naturelles (Le potentiel du Tibet en ressources minérales est estimé à 78,4 milliards de dollar) rende le Tibet bien attractif.
On est loin des droits de l’homme, il me semble. Du Tibet aussi.

Afrique
, Moyen-Orient, Alaska,..., partout sur notre planète, là où les enjeux économiques de type « libéraux » passent, rien ne repousse, que la honte sur nous de fermer les yeux en se disant que, symboliquement, nous avons accompli notre devoir envers les droits de l’homme:
brandir un petit drapeau tibétain… pendant 5 minutes, c’est ce que pèsent les opprimés de ce monde.

Amis des poutres,
bonsoir et à demain pour un nouveau jeu de « Qui massacre qui ? »

Lindsay


Membre éclairé
Membre éclairé

l'avis de georges frêche sur le tibet
http://montpellierplus.midiblogs.com/archive/2008/04/10/freche-regle-ses-comptes-aux-tibetains.html

Geo-stragédie


Membre actif
Membre actif

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Very Happy C'est bete, mais Freche me fait marrer, meme si c'est triste d'entendre ça.
Je suis de l'avis de Geo-stratégie sur le fait que ce ne sera, de toute façon, qu'un feu de paille, comme a chaque fois, malheureusement.

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites

Bonsoir à tous,
Je vous réinvite à lire ce texte fort instructif.
Si je me laissais aller je dirais que les moines Tibetains ressemblent curieusement à une SS nazie.
Le plus surprenant est de constater que le peuple a du être content de voir arriver les Chinois.
Et par rapport au Dalai Lama... Susseur de la CIA , je m'arreterais là.

Non!!! Y'en a marre des temples qui fleurissent un peu partout avec comme toiture des lingos d'or fondu afro

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Quand on voit ce que possede le vatican, je pense qu'on peut dire y'en a marre tout court, non?

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Je le pense aussi ,
Marre de tous ces profiteurs et surtout de ceux qui croient encore et encore faire le bien quand c'est le mal qui vient.

Vive l'homme LIBRE ,
Vive l'esprit LIBRE,
Vive la nature chérie et ses parfums qui sentent si bon le matin ,loin des puanteurs des croyants du néant.

J'arrête là, après vous commencez à me connaître alors...

BIZZZZZZZZ du fond de mon coeur à l'humanité qui souffre en silence toujours et encore .


afro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum