FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
l'elargissement du perimètre de l'agglo EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'elargissement du perimètre de l'agglo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

De l'artillerie lourde c'est le moins que l'on puisse dire, de la charge menée par Monsieur Frêche, à l'encontre de Monsieur Bouldoire, concernant le dossier de la fusion de l'agglomération CABT/Montpellier agglo.
Des phrases "dures" parues sur le journal Midi Libre édition Sète et sur la "gazette de Montpellier" ou en substance Monsieur Frêche denone le revirement de position de Monsieur Bouldoire qui voulait aller l'agglo de Montpellier par "la plage" via Villeneuve les maguelonne puisqu'il faut une continuité territoriale et qui, elu a l'agglo de Sète changerait d'avis sous la pression des nouveaux alliés communistes (Monsieur Liberti serai toujours contre la fusion)
et Monsieur Frêche de rappeller que si Monsieur Bouldoire veut remplacer Monsieur d'Ettore a la place de député il aurait interêt a revoir sa position.

mon avis est que les querelles de personnes sont epuisantes, inutiles et desservent les populations.
ça me rappelle les jeux a la récré "si tu veux ma bille orange, donnes moi tes deux billes noires"!

la partie de ping pong que se livrent messieurs Frêche et Bouldoire dont l'arbitre est Monsieur Vezhinet fait que la balle qui sert a ce jeu, ce sont nous les habitants(es) de l'agglo de Sète.

la politique actuelle dans notre pays fait que ce sont les interêts particuliers qui priment au lieu des interêts generaux.

Monsieur Bouldoire a promis un referendum. donc acte.
Monsieur Frêche fait voter a l'agglo de Montpellier une demande d'elargissement de l'agglo de Montpellier.
le CABT (agglo de Sète) a deux mois ensuite pour approuver ou non la demande en mariage.

Par consequent dans ces deux mois de reflexions rien n'empêche un referendum dans les communes de l'agglo de Sète pour que ce soit les citoyens et citoyennes qui décident de leur avenir.

Messieurs dames, a vous de jouer!

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Vous croyez vraiment qu'on peut "jouer" maintenant que ces messieurs sont élus? Et ce Frêche, tant qu'il sera vivant, comment pourra-t-on échapper à son bon vouloir et autres diktats? La politique, c'est désormais une affaires d 'hommes, de quelques hommes et c'est tout. Le populo? Il ne sert qu'à les mettre en place, ces hommes. Après, yapluqua.....regarder les trains passer,comme.....les veaux que nous sommes, De Gaulle l'a dit depuis longtemps!

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

je pense que la democratie participative c'est aussi d'organiser des referendums.
j'ai la sensation, que les politiques locaux n'arriveront pas a se mettre d'accord pour X ou Y raison
donc la seule solution me paraît d'organiser un referendum afin que les citoyens et citoyennes tranchent sur cette question.
qu'en pensez-vous?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Que nous tranchions, oui, à condition que l'on nous donne les tenants et les aboutissants de la question, les avantages et les inconvénients et.....de s'assurer que les élus, un jour ou l'autre ne fassent pas le contraire de ce qui a été voté (comme à Villeneuve-lès-Maguelone)

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui!... M.Francoli vous avez entièrement raison ; pour se prononcer faut-il avoir connaissance des avantages ou inconvénients de ce regroupement des communes. Evidemment à priori il me semble que la fusion serait bénéfique mais je demande des explications.

frountil claude

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

il est clair qu'il ne faut pas signer un "chèque en blanc"!!
mais s'asseoir a la table de negociation!
je crois qu'il serait triste de rater le train, de la fusion et de ne pas rejoindre la locomotive qu'est l'agglo de Montpellier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum