FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
revenus des patrons du cac 40 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
revenus des patrons du cac 40 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
revenus des patrons du cac 40 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
revenus des patrons du cac 40 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
revenus des patrons du cac 40 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
revenus des patrons du cac 40 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
revenus des patrons du cac 40 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
revenus des patrons du cac 40 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
revenus des patrons du cac 40 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

revenus des patrons du cac 40

+2
Admin
frountil claude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1revenus des patrons du cac 40 Empty revenus des patrons du cac 40 Mer 28 Mai 2008 - 17:32

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Ils ont augmenté de 58% en 2007.Ce montant s'élève à 161 millions d'euros en 2007 contre 102 en 2006.

Et en même temps nos retraites sont revalorisées en 2007 de 1,1% le 1er janvier et 0, 80% le 1er septembre.

Cherchez l'erreur....qui a dit que dans notre pays la France il n'y avait plus de différence!....

frountil claude journal l'expension du 28 mai 2008

Deuxième exemple : niches fiscales

3900 gros contribuables en possèdent , privant l'Etat de 43 milliards d'euros de recettes.

Et les citoyens y compris les plus pauvres se voient ponctionner pour réduire ,par exemple le déficit de la sécu voir (franchise médicale) .Pour information; le déficit officiel se monte à 14 milliards d'euros.

Je persiste et je signe;La Révolution reste à faire.

frountil claude

2revenus des patrons du cac 40 Empty Les dix patrons du c.a.c.40 Dim 1 Juin 2008 - 9:36

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Publié par le journal l'Expansion

1---Pierre Verluca, Vallourec : 18;12 millions d'euros ( =+2312%)

2---Gérard Mestrallet, Suez: 15,12 ......................( ^+364%)

3----Xavier Huillard, Vinci 13,10........................(+552%)

4----Henri Proglio, Véolia 7,33......................... (+207%)

5----Henri de Castries, Axa:5,52...........................(22%)

6----Jean-Bernard Lévy, Vivendi :5,42....................(+129%)

7----Daniel Bouton , St Générale:5,24................... - 52,96%

8----Jean-Luc Agon;l'Oréal :5,03.........................+27%

9-----Martin Bouigues , Bouigues:4,99....................(+69%)

10----Benoît Potier, Air Liquide:4,37........................(+52%)


Voici le commentaire de l'Expansion

frountil claude

3revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Dim 1 Juin 2008 - 9:39

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Le commentaire est illisible , je rectifie:.

frountil claude

4revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Dim 1 Juin 2008 - 9:41

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Extraordinaire!... ce texte n'est pas accepté.

frountil claude

5revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Dim 1 Juin 2008 - 9:42

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

En conséquence, j'abandonne. frountil claude

6revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Dim 1 Juin 2008 - 14:34

Admin

Admin
Admin
Admin

Claude, vous pouvez me dire la manipulation que vous faites pour comprendre ce qui ne fonctionne pas?

https://frontignan.1fr1.net

7revenus des patrons du cac 40 Empty petite remarque! Dim 1 Juin 2008 - 19:31

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Ce ne sont pas de patrons ,mais des SALARIES PRIVILEGIES !
Ils "partent" avec des grosses indemnités ,donc parfois ils sont de "passage" ...
Eux ,ils s'en vont, et les vrais patrons ne bougent pas!

8revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Dim 1 Juin 2008 - 19:58

stabilo1


Membre actif
Membre actif

N'oubliez jamais cher Claude (Frountil), mais vous n'êtes pas naïf à ce point, j'en suis convaincu, qu'il est plus facile d'augmenter de + 52 % une poignée d'individus que des millions.
Cela a toujours été et sera toujours. On appelle cela le système pyramidal.De plus quand on sait que ces mêmes (rares) personnes sont des décideurs dans leur domaine respectif. No comment.
A plus petite échelle, c'est la même chose pour les élus , les patrons bref, des responsables vraiment responsables qui tiennent les bois (ou le guidon). Enfin, c'est partout pareil, sur toute la planète, même en Chine ou dans l'ex URSS ou dans la plus petite des communautés, alors .
Même si je suis d'accord avec vous sur cette (indécente et hurlante) différence de "fourchettes", pensez vous, sincèrement, qu'une révolution soit "LA" solution?
De plus, nous, les révolutions ça nous connaît vraiment et regardez.
Où en sommes nous aujourd'hui. Sad

9revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Dim 1 Juin 2008 - 20:52

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

A M. l'Administrateur, je n'ai pas fais de manipulation particulière; j'ai tapé un texte et la conclusion , en l'occurence le commentaire du journal l'Expansion ne figure pas alors que j'avais cliqué correctement sur"envoyer". J'ai recommancé tout de suite, commentaire illisible.

De plus, cela fait plusieurs fois que le site ne me permets pas de "répondre" à un message; malgré aprés avoir communiqué le nom de l'utilisateur et le mot de passe. Ce jour , j'ai attendu prés d'une heure.

Voilà tout simplement l'historique de ce dysfonctionnement; je dois vous avouer que ce phénomène demeure pour moi difficile à analyser.

Salutations frountil claude

10revenus des patrons du cac 40 Empty A M.Stabilo1 Dim 1 Juin 2008 - 21:57

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Monsieur ou Madame ,Dans mes écrits récents, j'ai signifié à plusieurs reprises que les régimes politiques instaurés dans l'ex-U.R.S.S et aujourd'hui dans la Chine ne pouvaient servir de référence .Ces pays ont bafoués , dénaturés le Marxisme.

Egalement , quand je parle ou quand j'écris " Révolution" dans mon esprit , je sais pertinemment qu'une infime partie de citoyens qui descendrait dans la rue , armée, serait vite décimée. Je veux parler et je l'ai écris également de Révolution idéologique".

Les inégalités sociales ne peuvent perdurer; La Solution est trés simple.Toute la Gauche doit se retrouver et d'un programme de restauration de notre société à seule fin de convaincre la majorité des ouvriers d'une prise de pouvoir par les urnes.

Et surtout , pas d'ambigûté; les fichesses produites doivent-*être mieux réparties, le réformisme, le libéralisme sont dans l'incapacité de résoudre cette espérance.


Meilleures Salutations. frountil claude

11revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Lun 2 Juin 2008 - 11:55

stabilo1


Membre actif
Membre actif

frountil claude a écrit:Les inégalités sociales ne peuvent perdurer; La Solution est trés simple.Toute la Gauche doit se retrouver et d'un programme de restauration de notre société à seule fin de convaincre la majorité des ouvriers d'une prise de pouvoir par les urnes.

Et surtout , pas d'ambigûté; les fichesses produites doivent-*être mieux réparties, le réformisme, le libéralisme sont dans l'incapacité de résoudre cette espérance.


Meilleures Salutations. frountil claude

Cher Monsieur FROUNTIL,

Vaste, très vaste programme.
D'un côté nous avons la droite qui gère l'économie du pays (et ne se cache pas derrière son petit doigt quand il s'agit de réformer), à mon goût,mieux que la gauche mais ne semble pas, au votre, mieux répartir les richesses qu'elle crée.

D'un autre nous avons la gauche qui a tendance à un peu plus répartir les richesses soit, mais qui se trouve dans l'incapacité (mondialisation et concurrence internationale obligent) d'appliquer une politique économique capable d'être sur le même pied d'égalité que ces pays. D'où l'obligation d'adopter une politique d'attaque donc une politique qui fait soufrir le peuple (Mitterrand avait du, en 1983 voir la réalité des choses et Jospin avait bien du entamer cette politique, anti sociale, pendant son mandat de 1er Ministre) .
Conclusion.
Entre vos souhaits (forts louables par ailleurs) et la réalité internationale qui impose une politique pratiquement similaire, que faire ?

Bien cordialement.

12revenus des patrons du cac 40 Empty les patrons du cac 40 Mar 3 Juin 2008 - 16:20

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M.Stabilo1 , la réalité internationale veut que les multinationales, les financiers dirigent par personnes interposées et imposent leur vouloir au détriment des citoyens les plus pauvres.

Sur le plan National, sachez que les subventions allouées à l'ensemble des entreprises pour créer des emplois -mais en fait le chômage stagne-.Ces subventions se montent à 43 milliards d'euros et les allègements fiscaux et sociaux à ces mêmes entreprises dépassent les 20 milliards d'euros.

Et sur le plan International les sommes investies dans les paradis fiscaux sont supérieures à 1100 milliards d'euros. En France on les estiment à 180 milliards d'euros.

Mais voyez-vous cette gauche que je qualifierai de< bâtarde>, lorsqu'elle parvient au Pouvoir pratique une politique réformiste à tel point que les privilèges sont maintenus.

Si durant deux mandats , la politique de Mittérand, du P.S., de la dite gauche avait vraiment souscrit à une politique à une polique de la Gauche au sens propre du mot, en 2001 Lionel Jospin aurait remporté l'election Présidentielle.

D'où la nécessité absolue de réunir toute la Gauche, je dis bien toute la Gauche ( de la L.C.R. au P.S et au delà si l'accord de programme est accepté).Ce qui , incontestablement motiverait tous les citoyens de cette gauche.


Salutations frountil claude

13revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Jeu 5 Juin 2008 - 12:57

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour à tous,
Ce qui me surprendra toujours c'est d'être effrayé par la somme souvent astronomique que gagne certains gros patrons.

Mais pour le faire se pognon ils ont quand même bien besoin d'un petit coup de main. Comme une vie d'humain qui se serait dévoyée corps et âme au travers d' entreprise comme AXA ou que sais-je??

Ils sont devenus gros et gras parce que les hommes leurs ont fait gagner beaucoup trop, sans jamais oser vraiment leur demander une petite part du gateau .. ..
Alors une fois que ces gros nous tiennent bien par la où je pense , nos chers employés de ces usines ou agence ou que sais-je encore se révoltent pour dire : NON ça suffit !!!!

Je crois rêver .
La planète tourne mal à cause de nous et surement pas des patrons qui eux pioches à tour de bras dans la fourmilière prête à bosser pour eux et ainsi avoir du TRAVAIl, du travail.
Ce travail de merde pour certains fait avec coeur et entrain.

Nos petits problèmes de réservoir moins bien remplis nous fait tourner la tête, comme le dirais si bien Edith.
C'est l'arbre qui se cache derrière la forêt ça, hein! Rassurez-moi!!!

Le malaise d'aujourd'hui vient aussi du fait que nous avons un Président élu par tous ces manifestants qui réclament à ce jour ce que leur grand patron (Nicolas) leur avait promis.

Le problème est que rien ne se passe comme prévu et que des millions de votant semble l'avoir dans le dérrière (pour rester poli).

Et bien , ne nous reste plus qu'à contempler les sommes pharaonique amassée par ces derniers histoire de faire jaser un peu à défaut de Jazzé.

Pour ma part j'ai pris ma retraite à l'âge de 24 ans et j'en ai 36 quand j'ai compris qu'une des solution, peut-être, était de faire stopper la machine de l'interieur. ( Ce qui veux dire plus payer d'impôt, et si la France ne récolte pas ses impots et bien elle sombre droit devant).

Mitterand l'avait déja dit .... Quel visionnaire ce François!!! Les caisses seraient vides... Les retraites avec.
Enfin ! Tout est dit là , Non!

Une révolution des esprits serait un réel cadeau pour la vie

Bonne journée à tous les esprits @

afro

14revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Jeu 5 Juin 2008 - 13:46

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Mitterand l'avait déja dit .... Quel visionnaire ce François!!! Les caisses seraient vides... Les retraites avec.
Enfin ! Tout est dit là , Non!

C'est sur, il n'a pas eu de mal a le dire, c'est lui qui a commencé a les vider !

lol!

15revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Jeu 5 Juin 2008 - 14:47

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

lol!

16revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Jeu 5 Juin 2008 - 20:12

stabilo1


Membre actif
Membre actif

Français a écrit:
Mitterand l'avait déja dit .... Quel visionnaire ce François!!! Les caisses seraient vides... Les retraites avec.
Enfin ! Tout est dit là , Non!

C'est sur, il n'a pas eu de mal a le dire, c'est lui qui a commencé a les vider !

lol!


(tu oublies) .. et à les épuiser .

Ce qui est encore plus triste c'est que c'est la vérité.

17revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Jeu 5 Juin 2008 - 20:37

stabilo1


Membre actif
Membre actif

frountil claude a écrit:M.Stabilo1 , la réalité internationale veut que les multinationales, les financiers dirigent par personnes interposées et imposent leur vouloir au détriment des citoyens les plus pauvres.

Sur le plan National, sachez que les subventions allouées à l'ensemble des entreprises pour créer des emplois -mais en fait le chômage stagne-.Ces subventions se montent à 43 milliards d'euros et les allègements fiscaux et sociaux à ces mêmes entreprises dépassent les 20 milliards d'euros.

Et sur le plan International les sommes investies dans les paradis fiscaux sont supérieures à 1100 milliards d'euros. En France on les estiment à 180 milliards d'euros.

Mais voyez-vous cette gauche que je qualifierai de< bâtarde>, lorsqu'elle parvient au Pouvoir pratique une politique réformiste à tel point que les privilèges sont maintenus.

Si durant deux mandats , la politique de Mittérand, du P.S., de la dite gauche avait vraiment souscrit à une politique à une polique de la Gauche au sens propre du mot, en 2001 Lionel Jospin aurait remporté l'election Présidentielle.

D'où la nécessité absolue de réunir toute la Gauche, je dis bien toute la Gauche ( de la L.C.R. au P.S et au delà si l'accord de programme est accepté).Ce qui , incontestablement motiverait tous les citoyens de cette gauche.


Salutations frountil claude


Ok, ok pour 95 % de ce que vous avez dit mais,mais,mais:
Il n'y a pas que notre (petite) France, notre PS; notre PCF; notre LCR; nos Verts etc, sur notre planète et c'est là, à mon sens, où votre souhait s'effondre.Mais peut être me tromp'je ?
La doctrine marxiste, après essai, s'est effondrée à cause de profiteurs et la doctrine capitaliste à pris le relais d'une manière plus directe, plus réaliste mais aussi plus matérialiste (ce qui n'est pas non plus, la meilleure des choses).
Depuis, il est difficile (voire impossible) d'appliquer votre concept car les gens n'y croient plus et ont pris de fort mauvaises habitudes (et pas toujours les meilleures, comme le matérialisme; l'individualisme; l'égoïsme ; l'irrespect et j'en passe).
Pour appliquer votre souhasit, il faudrait donc qu'ils n'aient jamais goûté à tout ceci puis repartir de zéro mais, même si cela reste du domaine du rêve,cela risquerait d'être dur, très dur même.
Moi, je pense que l'Homme "reviendra sur terre" par obligation, quand il s'apercevra qu'il est acculé à ne plus pouvoir dépenser comme avant (argent) ou a reconnaître qu'il ne peux plus gaspiller sans compter (eau ; air ; pétrole etc.)ou ravager sont environnement qu'il pense inépuisable.
Là, il faudra bien qu'il révise son comportement donc à appliquer une autre politique, donc une autre doctrine , sinon ...
Je ne vois que ça, tellement j'ai, peu à peu, perdu confiance en la soit disante "intelligence de la race humaine".
Autant l'Homme est capable de choses merveilleuses,(chirurgie ; communications ; transports ; habitat ;alimentation ; aides en tous genres etc..) autant c'est un âne, un barbare, un apprenti sorcier et un destructeur la plupart du temps, non ? Qu'en pensez vous Claude ?

Salutations.

18revenus des patrons du cac 40 Empty Re: revenus des patrons du cac 40 Jeu 5 Juin 2008 - 21:27

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. Stabilo1, certes, l'individualisme prédomine, l'homme actuellement est "déboussolé " .; les inégalités sociales persistent malgré la gauche au pouvoir.

Je me suis déjà exprimé dans ce domaine; aucun exemple favorable à sa pleine plénitude ne figure dans l'action de nos hommes politiques depuis fort longtemps.

Egalement , je le réitère, les anciens pays de l'Est n'ont jamais appliqué l'idéologie Marxiste tout au contraire ils l'ont dénaturé , bafoué.

La France, quant à elle avec des politiques de gauche truquées, évidemment nerisquait pas de faire confiance une nouvelle fois à nos citoyens.

L'avenir social réside en une gauche retrouvée, sans exclusive qui créerait une émulation salutaire. Cela deviendra tôt ou tard une réalité, n'en déplaise aux opportunistes et aux réformistes.

Sincères Salutations frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum