FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
manifestations EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
manifestations EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
manifestations EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
manifestations EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
manifestations EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
manifestations EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
manifestations EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
manifestations EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
manifestations EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

manifestations

+3
frountil claude
niala
celine laurens
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1manifestations Empty manifestations Lun 2 Juin 2008 - 17:09

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

encore des manifestations pour protester contre le prix du gas oil: tout à l'heure un tgv etait arrête en gare de frontignan par des manifestants, les voyageurs descendus dans l'enceinte de la gare etaient furieux, ce que je peux comprendre ayant déjà vecu de telles situations a Paris! apparemment des pneux avaient ete brules sur la voie ferrée entre frontignan et sète.

je pense que la mois de juin va être riche en manifestations et en "prise d'otage des voyageurs et usagers" puisque la cgt appelle a des grèves massives mi-juin.
je ne suis pas contre la grève bien sûr, je suis contre le fait de priver quelqu'un de sa liberté de se mouvoir.
la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres. je ne suis pas sûre que Thibault et compagnie connaissent l'angoisse de ne pas arriver a son travail ou de rater un examen. parce que l'employeur privé ne fait pas de cadeaux, parce qu'un collège ou lycée n'est pas conciliant.

a la gare tout à l'heure j'ai discuté avec une jeune fille qui allait passé son examen d'infirmière a Béziers a 14h. a cause des manifestants, elle rate l'epreuve. elle a appellé l'ecole qui lui a dit que son retard etait de sa faute et qu'elle est eliminée.
merci qui? vu l'heure (13h30) c'eatit trop tard pour que je l'amène moi-même a beziers. Crying or Very sad

2manifestations Empty Re: manifestations Lun 2 Juin 2008 - 18:23

niala


Membre actif
Membre actif

Des routiers manifestent contre le prix du carburant manifestations Rien


Des routiers manifestent contre le prix du carburant lun. juin 2,



PARIS (Reuters) - Des transporteurs routiers ont manifesté et bloqué des installations pétrolières en France pour protester contre la hausse des prix du gazole, apprend-on auprès de leurs représentants et des autorités.



En milieu de matinée, des transporteurs bloquaient les accès à la raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône) ainsi que ceux du dépôt pétrolier de Frontignan (Hérault).

Des opérations "escargot" sur les routes et des manifestations étaient prévues dans de nombreux départements comme le Nord ou l’Alsace.

Le mouvement des transporteurs routiers vient s’ajouter aux manifestations d’agriculteurs et de taxis sur le même thème.



A la raffinerie de La Mède, une vingtaine de poids-lourds interdisaient l’entrée et la sortie des camions.

"C’est un acte de désespoir. On ne peut plus suivre la flambée des prix", a expliqué le directeur d’une entreprise de transports, Jean-Paul Lombard.

"Tant que le gouvernement ne nous aura pas entendu, nous ne bougerons pas", a-t-il ajouté.

Sur les quelque 300 taxis attendus sur les lieux en signe de solidarité, une cinquantaine avait pris position en début de matinée. Les marins-pêcheurs pourraient les rejoindre.

Près du dépôt pétrolier de Frontignan, un des plus importants de la région Languedoc-Roussillon, des agriculteurs qui bloquaient les accès ont été rejoints par des routiers.

Près de Béziers, des agriculteurs ont bloqué la voie ferrée reliant Montpellier à Sète, brûlant des pneus sur la voie et creusant une tranchée sous le ballast. La circulation des trains entre Montpellier et Narbonne puis l’Espagne était bloquée.

Une cinquantaine de poids-lourds se sont rassemblés près de Besançon (Doubs) pour mener une opération "escargot" jusqu’à la préfecture.

A Strasbourg (Bas-Rhin), les routiers devaient manifester devant la préfecture, sur le pont de l’Europe et sur un péage autoroutier.

Près de Lille, des dizaines de camions et de taxis ont ralenti la circulation sur les autoroutes.


De : reuters

3manifestations Empty Grèves et manifestations Lun 2 Juin 2008 - 21:41

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Madame ou Mademoiselle Céline Laurens, vous pensez que les salariés qui décident une grève par exemple le font " avec gaité de coeur"?....


Avec des salaires loin d'être mirobolants plusieurs jours de grève pénalisent sensiblement leur trésorerie. Pour eux, la grève est leur < dernier recours>

Certes , les manifestations, les grèves gênent les citoyens.Les pêcheurs, les routiers, les taxiteurs subissent de "plein fouet" ces augmentations inconsidérées des produits pétroliers.

Mais encore faudrait-il analyser ce fait de société et déterminer les véritables responsables.Les gens actuels qui nous gouvernent acceptent les discussions des revendications avec énormément du retard et "en dernier recours" avec l'espoir de > laisser pourrir la grève ou le mécontentement>

C'est extraordinaire c'est toujours les grévistes , les manifestants qui sont considérés comme responsables et les " Médias" à la solde du pouvoir bien sùr confirment cette analyse. Ainsi nos gouvernants s'en trouvent "blanchis".

Il serait temps que < l'on ouvre grand les yeux>. sincères salutations frountil claude

4manifestations Empty Re: manifestations Lun 2 Juin 2008 - 22:05

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

monsieur Frountil, que ce soit la hausse des matières premières (riz, blé, maïs etc.....) ou la hausse des carburants, TOUS les français(ses) sans exception sont concernés et Subissent.

je comprends l'ire des manifestants. mais que ceux ci comprennent les usagers des TP (transports publics) qui ne passent pas tous leur vie en vacances, et ont choisi un acte fort en privilegiant le transport en commun nettement moins polluant que la voiture.

mais l'ancienne usager des metros, rer, et bus parisien ne supporte plus le mépris qu'ont certains syndicalistes (toujours les mêmes) envers les usagers qui vont travailler et paie leurs billet contrairement a la corporation des cheminots.
quand il y avait des grèves, subies evidemment, on se retrouvait comme du bétail (et encore c'est faible comme mot) serrés les uns contre les autres, cherchant l'air dans des compartiments plus que surchargés. il faut l'avoir vecu pour le comprendre!

comme je dis toujours: la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres.

mes sincères salutations et mon meilleur souvenir, cher monsieur Very Happy

5manifestations Empty Re: manifestations Lun 2 Juin 2008 - 22:27

niala


Membre actif
Membre actif

il faut quand meme dire que ce n'est pas la cgt qui a fait des degats aujourd'hui a frontignan et ailleurs.
ce sont des patrons,les memes qui ont mis en place sarkozy.

6manifestations Empty Re: manifestations Lun 2 Juin 2008 - 22:59

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Près du dépôt pétrolier de Frontignan, un des plus importants de la
région Languedoc-Roussillon, des agriculteurs qui bloquaient les accès
ont été rejoints par des routiers.

C'est beau la propagande. Il n'y a eu aucun blocage aujourd'hui au depot de Frontignan. J'habite dans la rue qui y mene et peux vous garantir que les CRS et la police filtraient.
Par contre, ce que les médias "oublient" de raconter, c'est que cette nuit, ce sont les viticulteurs qui ont essayé de bloquer en volant un tractopelle sur place et en creusant une tranchée avec. Ensuite, ils ont envoyé le tracto dans le grillage et y ont mis le feu. Pour finir, ils ont lancé des cocktails molotovs dans le depot pour essayer de mettre le feu aux cuves, apparement.
Dormez tranquille braves gens, les syndicalistes essayent de vous faire bruler, maintenant !
Je ne savais pas que les viticulteurs avaient voté Sarko en masse....
En attendant, Sarko envoie les forces de l'ordre, lui, pour eviter que les Français soient emmerdés par une minorité dont on en a rien a faire (les casseurs).

7manifestations Empty Grèves et manifestations Mar 3 Juin 2008 - 8:17

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

A Céline Laurens,oui certainement les Français subissent les conséquences de ces augmentations.Votre réflexion juge donc que les salariés en gréve méprisent les usagers. Quelle façon avez-vous de situer les responsabilités!....

Noubliez tout de même pas que les mouvements de 1936-1945-47-1968 ont apporté à l'ensemble des Français une amélioration certaine de leur situation sociale.

Mon argumentation se terminera par la recommandation de la visite du site:www.rezo.net en compulsant l'article trés explicite intitulé< Une étude à l'échelle mondiale révèle la colère grandissante face aux inégalités sociales> par Bill van Auker de l'Institut Harris commandité par " Le Financial Times " de Londres qui a le mérite d'analyser et d'établir les responsabilités de cette crise économique créée par la spéculation financière.

Sincères Salutations frountil claude

8manifestations Empty Re: manifestations Mar 3 Juin 2008 - 9:34

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

"Visiblement, on prend très au sérieux, au sein des classes dirigeantes, la menace que le ressentiment massif suscité par les inégalités est en train de créer les conditions pour des soulèvements sociaux, voire même la révolution."

Extrait de l'article cité par Claude

9manifestations Empty Re: manifestations Mar 3 Juin 2008 - 10:25

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:
C'est beau la propagande. Il n'y a eu aucun blocage aujourd'hui au depot de Frontignan. J'habite dans la rue qui y mene et peux vous garantir que les CRS et la police filtraient.
Par contre, ce que les médias "oublient" de raconter, c'est que cette nuit, ce sont les viticulteurs qui ont essayé de bloquer en volant un tractopelle sur place et en creusant une tranchée avec. Ensuite, ils ont envoyé le tracto dans le grillage et y ont mis le feu. Pour finir, ils ont lancé des cocktails molotovs dans le depot pour essayer de mettre le feu aux cuves

C'est clair que les informations sont assez divergentes

Le dépôt de carburant de Frontignan, près de Sète (Hérault), bloqué par une soixantaine de Jeunes Agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon, a été libéré en fin de matinée par les CRS.

Une soixantaine de CRS sont intervenus, usant de gaz lacrymogènes tandis que les agriculteurs leur lançaient boulons et bouteilles en verre vides.

Les agriculteurs ont enflammé un barrage de pneus non loin des cuves, creusé une tranchée avec un tractopelle trouvé sur place et coupé la voie ferrée en bordure du dépôt provoquant des perturbations dans le trafic SNCF.

Source : AFP

10manifestations Empty @ frountil claude Mar 3 Juin 2008 - 11:35

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Ceci est un commentaire laissé sur le Blog de Clémentine Autain suite à son billet "Adresse aux initiateurs du NPA"

Ceci ne répond pas directement au sujet initial "manifestation" mais à Claude sur les VRAIS RESPONSABLES de ce désatre democratiquement élu.

Le gros problème des politiques de partis, c'est qu'elles sont construites et organisées autour d'une idée fixe: le pouvoir.
Ce pouvoir implique une organisation pyramidale des chaines de décisions.
Cela ne fonctionne pas trop mal en période de stabilité sociétale mais est CATASTROPHIQUE (d'un point de vu démocratique) en période d'instabilité. Le risque majeur étant une dérive autoritaire pour imposer cette chaine pyramidale.
Mais.
Aujourd'hui, de plus en plus se rendent compte de la totale aberration à continuer ce type de gouvernance.
Les crises majeures amorcées dans tout les secteurs touchant à l'activité humaine ne sont pas réellement évoquées ou du bout des lèvres, de peur justement que ne se lève une seule voie qui dirait: STOP !
Stop aux manipulations des vérités aux seules fins de conserver coute que coute un pouvoir devenu hégémonique.
Stop à l'incompétence faisant force de loi.
Stop à l'imprévoyance chronique dont font preuve les dirigeants (politiques / économiques / culturels) de tout bord.
Stop à une organisation "monothéiste" du monde.
Stop aux blablas faisant force de philosophie idéologique.


Il est URGENT que la Politique retrouve sa VRAIE ET UNIQUE place dans la société:
Organiser (avec sobriété) ce que le peuple des Humains veut.
Car pour l'instant, c'est le peuple qui SUBIT ce que la politique veut.

ARRÊTEZ DE PENSER A NOTRE PLACE, VOUS LE FAITES TRÈS MAL.

11manifestations Empty Re: manifestations Mar 3 Juin 2008 - 12:11

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

thierrysix a écrit:
Français a écrit:
C'est beau la propagande. Il n'y a eu aucun blocage aujourd'hui au depot de Frontignan. J'habite dans la rue qui y mene et peux vous garantir que les CRS et la police filtraient.
Par contre, ce que les médias "oublient" de raconter, c'est que cette nuit, ce sont les viticulteurs qui ont essayé de bloquer en volant un tractopelle sur place et en creusant une tranchée avec. Ensuite, ils ont envoyé le tracto dans le grillage et y ont mis le feu. Pour finir, ils ont lancé des cocktails molotovs dans le depot pour essayer de mettre le feu aux cuves

C'est clair que les informations sont assez divergentes

Le dépôt de carburant de Frontignan, près de Sète (Hérault), bloqué par une soixantaine de Jeunes Agriculteurs (JA) du Languedoc-Roussillon, a été libéré en fin de matinée par les CRS.

Une soixantaine de CRS sont intervenus, usant de gaz lacrymogènes tandis que les agriculteurs leur lançaient boulons et bouteilles en verre vides.

Les agriculteurs ont enflammé un barrage de pneus non loin des cuves, creusé une tranchée avec un tractopelle trouvé sur place et coupé la voie ferrée en bordure du dépôt provoquant des perturbations dans le trafic SNCF.

Source : AFP

Tes infos, Thierry, sont déjà plus proches de la réalité, il n'y a pas eu de routiers concernés dans cette histoire et c'est bien ce que je disais au dessus, avec l'histoire du tracto etc...
Par contre, selon les CRS, c'était les viticulteurs et non les agriculteurs, a l'origine de cette action. Peut etre y avait-il un peu des deux, mais en tout cas pas de routiers ni de pecheurs cette fois-ci.
Pour le reste, on ne va dire (les médias) qu'ils ont essyé de mettre le feu aux cuves, ça craindrait pour les bureaux du ML ou autre et ça serait peut-etre mal vue par l'opinion publique, hein? Very Happy
Comme hier, dans le ML, on nous explique comment faire des économies, en roulant au "rouge" par exemple, ce qui est formellement interdit par la loi. Bravo messieurs les journalistes, c'est bien d'inciter les gens a le faire !

12manifestations Empty Re: manifestations Mar 3 Juin 2008 - 12:19

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:
Comme hier, dans le ML, on nous explique comment faire des économies

D'ailleurs, petite parenthèse, j'ai vu ce titre (à la une) et ça m'a fait penser à une phrase de Coluche

"dites nous ce dont vous avez besoin et nous vous expliquerons comment vous en passer !"

Tous ceux qui manifestent doivent etre content Laughing

13manifestations Empty Re: manifestations Mar 3 Juin 2008 - 13:54

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est sur, ils vont aller mettre le feu a ML !

Very Happy Laughing

14manifestations Empty manifestation Lun 30 Juin 2008 - 10:13

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Les grèves sont souvent accompagnées par des manifestations tous cela est normal , c'est un mode d'expression ;il y a d'autres manières de se faire entendre comme exemple celui des " brigades rouges" mais le terrorisme est aveugle et n'est pas ma tasse de thé;l'exemple de la jeune fille qui rate son train et qui est exclue de son examen aurai peu lui arriver d'une autre manière, exemple : J'étais en fonction a Paris et je devais passer un concours administratif, je me pointe au métro et quelques stations plus lointaines la rame s'arrête plus d'une heure et je suis arrivé trés en retard a mon concours qui avait déjà débuté et j'en ai été exclu pourtant il y avait un motif valable, un malheureux s'était jetté sous la rame du métro.Pour mois quand des personnes font grèves c'est qu'elles sont "dans la merde" alors par effets colateraux on y en met d'autres; qui parmi les travailleurs n' a jamais eu d'ennuis avec les patrons?En tant qu'ancien syndicaliste je pourrai tout développer et argumenter mes les lecteurs sont adultes .Pour information ,en Mai 1968 j'habitais rue saint Sébastien , une rue pas trés loin de la Bastille.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum