FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Bruxelles, le 1er juillet 2008.

À une semaine d'un vote décisif dans la réforme du droit européen sur les communications électroniques, (dit « Paquet Télécom »), la Quadrature du Net dénonce une série d'amendements visant à fermer l'architecture ouverte d'internet pour plus de contrôle et de surveillance des utilisateurs.
Plus d'informations sur comment agir et se mobiliser

Les internautes européens pourraient se voir interdire des activités licites par des mouchards obligatoires, au nom de leur sécurité. Le droit d'utiliser un logiciel libre pour accéder à internet ne serait ainsi plus garanti. La neutralité du net, elle est aussi directement attaquée, tout comme le principe qui veut que les intermédiaires techniques n'ont pas d'obligation de surveillance a priori des contenus. D'autres amendements évacuent de facto l'autorité judiciaire en permettant à des autorités administratives d'imposer aux fournisseurs d'accès de collaborer avec les polices privées des producteurs de contenus, notamment dans l'envoi de messages d'intimidation.

L'ensemble va plus loin que le projet français de riposte graduée, pourtant rejeté de toutes parts, y compris par le Parlement Européen le 10 avril dernier. C'est sans doute pourquoi ces amendements arrivent début juillet et que les rédacteurs multiplient les artifices réthoriques et les références croisées dans leurs amendements pour rendre plus difficile la compréhension de l'ensemble (plus de 800 amendements portant sur 5 directives ont été déposés).

« Les responsables politiques qui se prêtent à ces manoeuvres estivales déshonore l'Europe et leur mandat. Ils misent sur le fait que personne ne les regarde à une semaine des vacances parlementaires, pour détourner le Paquet Télécom de ses objectifs premiers de protection du consommateur. Ils pavent la voie à la surveillance et au filtrage d'internet par des sociétés privées, des juridictions d'exception et des mesures techniques orweliennes. C'est aberrant pour les libertés mais aussi pour le développement économique européen. Gageons que l'ensemble des eurodéputés saura s'opposer à ce qu'il a déjà rejeté. », déclare Christophe Espern, cofondateur de la Quadrature du Net.

Ces amendements-torpilles font actuellement l'objet de tractations de couloirs entre une poignée d'eurodéputés intervenant sur ce dossier, sans toujours en comprendre les tenants et aboutissants. Des complices des lobbies qui tiennent la plume agissent dans tous les partis. Les consignes de vote vont être établies dans la semaine pour un vote en commission IMCO et ITRE, lundi 7 juillet.

À ce stade, les citoyens doivent agir d'urgence et en masse, afin de faire comprendre à leurs eurodéputés, à un an des élections, les conséquences possibles de leurs actes.

Plus d'informations sur comment agir et se mobiliser

Références :

  • La note de La Quadrature du Net
  • Analyse des amendements de compromis (EN).
  • Les amendements de compromis concernés
  • Autre resources sur le Paquet Telecom
________________________________________
source: La Quadrature du Net

2Des eurodéputés veulent torpiller l'internet libre Empty RÉALITÉ ET CONSÉQUENCES Mer 2 Juil 2008 - 9:53

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Face aux très réels crises qui se profilent à l'horizon des pays dit civilisés, à savoir:

  • la mutation climatique que les experts nous annoncent pour de plus en plus tôt ( Mark Lynas : vers un inévitable chaos climatique )
  • la crise économico-financière dont les experts sont de plus en plus nombreux à penser qu'elle va plonger l'économie mondiale dans une récession très conséquente ( Le choix de Ben ) avec pour conséquence induite: la crise énergétique, la crise alimentaire, la crise immobilière, la crise migratoire, risque de désordre civil.
la seule réponse qu'apportent les autorités nationales, européennes, mondiales est :
empêcher par tout moyen la contestation grandissante des peuples que la situation de crise met dans de grandes difficultés.
Plus grave encore.
Voyant les fondations même de la société capitaliste vaciller, les gouvernements défaussent leur responsabilité de maintient des équilibres sociétals vers des organismes privés au service des multi-nationales dont les profits sont remis en cause par ces crises.
Autrement dit, plutôt que de s'attacher à mettre en œuvre LES SOLUTIONS EXISTANTES, mais qui nécessiterait une remise en cause profonde du système néo-libéral, les dirigeants (les multi nationales et les politiciens à leur service) de cette planète optent pour un maintient des systèmes de profit, ce qui implique une pression financière accrue sur les sources de ces profits (les peuples) et une répression forcément accrue de toute forme de contestation, même les plus légitimes. (ex: les répressions sanglantes des émeutes de la faim).

En muselant internet, les dirigeants pensent pouvoir mettre fin aux différents réseaux de résistances et de propositions qui ont largement pris la main sur la diffusion de l'information, sur l'organisation et la diffusion de la prise de conscience par le plus grand nombre qu'il est possible DE FAIRE AUTREMENT, ICI, MAINTENANT.
Ceci est dérisoire car cette méthode n'arrêtera en rien la progression des crises en cours.
Les conséquences sur les peuples vont être dramatiques.
Cela a d'ailleurs commencé aux état-Unis, en Afrique.
Les pays émergeants à l'économie de marché, Inde, Chine,... vont bientôt suivre. L'Europe n'est pour l'instant protégée que par un Euro fort, mais déjà les places boursières de la Zone Euro ont entamé un replis significatif ( Mi-séance CAC : krach ? ), donc un début d'affaiblissement, avec pour conséquence en chaine:

  • Inflation >
  • Chômage >
  • Pénurie >
  • Troubles civiles.
Il est à noter que si les actes de résistances et de désobéissance à un ordre devenu illégitime par ses non-réponses aux problèmes de société et ses mensonges perpétuels sur la réalité de la situation (on peu cependant penser que divulguer cette réalité mettrait les peuples en état de panique, ceux à quoi ils n'ont aucune autre réponse que la répression, ce qu'ils vont préventivement), la grande majorité des citoyens européens en général, français en particulier, continue d'écouter et de croire les discours officiels, pensant sans doute que nos dirigeants sont tous des "Surper(wo)men" dotés de "super pouvoirs" et que rien ne peut arriver qu'ils ne maitriseront.
Dans les films, superman sauve sans arrêt le monde, Ouf !
Dans la réalité, Christopher Reeve est mort donc il ne poura pas nous sauver...

Plus sérieusement, ne pas vouloir regarder la réalité en face, aussi noire fusse t-elle, ne nous assure que d'une chose, CE SERA PIRE DEMAIN.

Par contre, il est nécessaire, vital, de ne pas céder à la démoralisation, car il sera toujours possible d'interrompre cette fuite en avant suicidaire.
Les solutions existent bel et bien, encore faut t-il que nous, le peuple, les réclamions HAUT ET FORT, quitte à les mettre en œuvre par nous même.
Mais plus nous attendrons, plus cela sera difficile, plus il y aura des dommages "collatéraux".

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum