FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les racines Italiennes Frontignanaises et La Peyradoise

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Je ne sais pas si ce forum est trés lu par les Frontignanais et les La Peyradois mais il faudrait que les familles ayants des origines Italiennes s'investissent un peu plus et viennent renforcer le comité de jumelage Frontignan-Gaeta ou bien participent à la création d' une nouvelle association élargie à toutes les régions d'Italie , je suis moi même disponible pour la création d'une autre structure; certains de mes ancêtres viennent " della Puglia'' et "del Torinese".Cordiali saluti.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

j'aime beaucoup les Italiens ce sont des gens sympas, avenants et conviviaux, j'aime bien leurs specialités (vive la tielle et la macaronade!) je n'aime pas leur équipe de football par contre!
et je suis bien contente que mon pays d'origine, l'espagne, ait été champion d'europe de football!
viva Espana!!

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

M. Campestre , je trouve votre idée tout à fait intéressante, de vouloir élargir l'amitié franco-italienne à toute l'Italie et puisque vous parles "di Puglia", je vous dirai que nos meilleurs amis sont là-bas, dans les Pouilles, à Locorotondo, à Martina-Franca, Alberobello...entre Bari et Tarente, une région, avec des gens fabuleusement attachants. Et foot ou pas,( en voilà une idée à "tacler"!) passons par-dessus et cherchons à connaître cette merveilleuse province italienne, même si cette idée d'une deuxième association franco-italienne, peut risquer d'en faire réagir quelques-uns, ici à Frontignan.

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Ecco, ho capito; traduction "j'ai compris"; Céline je ne vais pas engager une querelle communautaire loin de là, je connais trés bien les origines de ton grand père maternel ceci étant dit " ils ne sont pas beaux les foot balleurs Italiens" ? , mon but est de faire bouger cetaines familles ; mon idée je le répète serait de créer une association élargie à toute l'Italie ,le jumelage est une structure d'abord municipale ou s'est greffée une association d'amoureux de l'Italie.pour information je suis membre du conseil d'administration de l'association du comité de jumelage Frontignan-Gaeta et j'ai des contacts avec des amis là-bas, je suis également membre du conseil d'administration de l'association "racines Italiennes" de Sète qui gère entre autre le comité de jumelage Sète-Cetara; certaines familles frontignanaises sont adhérentes à cette association, s'il y avait une association plus élargie sur Frontignan peut'être viendraient'elles mais il y a quand même une différence entre Sète et Frontignan ; à Sète l'association est gérée par les "Cétarésés" et certains "gaetans" et autres familles d'origines Italiennes de régions diverses , et puis nous parlons souvent autre nous Italien.Alberobello la città dei trulli, les "trulli" ce sont nos capitelles mais en plus grand;ma famille est de Lecce.

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

comme je te connais bien mon post c'etait juste pour te faire reagir!! Wink Laughing

n'empêche et reconnais le que les footballeurs italiens sont de voraces herbivores au point qu'ils tombent comme des mouches a l'approche de la surface de reparation! bounce bounce

OK je Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum