FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
le monde carceral EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
le monde carceral EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
le monde carceral EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
le monde carceral EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
le monde carceral EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
le monde carceral EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
le monde carceral EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
le monde carceral EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
le monde carceral EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le monde carceral

+4
campestre
Jeffe
Brasov
jeozhou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le monde carceral Empty Re: le monde carceral Sam 26 Juil 2008 - 23:16

jeozhou


Membre actif
Membre actif

"Club Med" de Villeneuve...
Est ce de l'humour?
40° dans les cellules, 2 douches par semaine, 22h d'enfermement par jour, je passe les détails...
Certaines familles font des centaines de km pour venir voir un fils, un père, un frère, durée du parloir 45mn, des personnes agées, des bébés enfermés dans un pièce de 3m sur 2m sans aération, derrière des vitres sans intimité, cacher un bonbon pour que l'enfant puisse tenir 45mn...
Un peu d'humanité ,Campestre, ne parler pas sans savoir, lisez les rapports de l'O.I.P. sur les prisons françaises.
Quant aux gens du voyage, le monde leur appartient, et ce n'est que la peur de l'autre, si différent, qui crée la haine....
Ne comptez pas trop sur vos amis pour les parloirs...vous seriez déçus...

2le monde carceral Empty Re: le monde carceral Dim 27 Juil 2008 - 0:29

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

l'humanisme est la valeur la plus progressiste ...tu as traison
pour l'instant on n'a pas inventé mieux
mais le chemin pour l'atteindre est bien long et épineux...
c'est beau de rêver ,mais parfois il faut regarder la triste réalité en face et les gens fuient la réloté ,préfèrent regarder les "Chtis's" où tout le monde est beau et gentil...
la réalité est loin de ces clichés...
le grand nombre de spectateurs m'a inquiétée...la société a mal ,a besoin d'oublier le quotidien tristounet

3le monde carceral Empty Re: le monde carceral Dim 27 Juil 2008 - 7:31

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

@ campestre
Cher(e)
il ne s'agit pas de levée de boucliers mais bien de se poser la question de qui fait quoi.
Vous vous révoltez sur ce fait et c'est votre droit.
Mais il est aussi de mon droit (je ne parle qu'en mon nom) de vous interpeler , au nom d'une même justice,
sur le silence qui entoure bon nombre d'autres méfaits perpétrer par des "gens bien comme il faut" de notre société.
A trop s'occuper du bouton qu'on a sur la figure, on risque d'oublier le cancer qui nous ronge...
Respectueusement, ça va de soi.

4le monde carceral Empty Re: le monde carceral Dim 27 Juil 2008 - 8:47

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

"Ne parlez pas sans savoir" , je regrette mais ce sont des propos tenus par d'anciens détenus que j'ai connu ; eux même ont baptiser ce lieu ,ce n'est pas de ma propre invention; tirez en donc les conclusions .

5le monde carceral Empty Re: le monde carceral Dim 27 Juil 2008 - 9:19

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

je rêve d'un monde sans prisons!
elles font plus de mal que du bien
la réinsertion est inexistente (ou presque ),à l'extérieur comme à l'intérieur
transformer les prisons en centres de formation et d'épanouissement et créer de centres de soins fermés pour des individus violents ,dangereux ,psychopates
le bracelet électronique est une solution intéressante
l'univers carcéral est une monstruosité pour les detenus comme pour les employés de la prison,pour les familles et les enfants de detenus n'en parlons plus
c'est ubuesque

6le monde carceral Empty Re: le monde carceral Lun 28 Juil 2008 - 20:22

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

On dirait que Rachida Dati a lu ce forum, avec les mesures "d'alternatives pénitenciaires" qu'elle s'apprête à prendre, pour que ces lieux soient moins "ubuesques".....

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Je demande au webmaster d'arrêter le sujet car il y a de la dérive voulue par "certains" que j'appelerai "les professionnels de la propagande politique".Je suis parti d'un constat et nous nous trouvons dans le "monde carcéral"?Je puis vous dire aussi que je connais des "matons" et je suis au courant depuis longtemps comment ça se passe.A bientôt sur d'autres sujets.

8le monde carceral Empty Re: le monde carceral Jeu 7 Aoû 2008 - 0:05

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Et vous avez totalement raison.

9le monde carceral Empty Re: le monde carceral Jeu 7 Aoû 2008 - 3:03

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

J'aurai pu mettre cet article dans la rubrique social !

Depuis quelques jours des caravanes se sont installées sur l'ancien terrain de la SMTI dans les saint Martin; en faisant mes promenades quotidiennes en vélo, (en vélo on voit tout) j'ai constaté qu'un tuyau en plastique jaune de gros calibre était branché à une borne d'incendie et se tuyau pénètre dans le terrain cité plus haut; j'ai bien regardé et je n'ai pas vu d'incendie ni de pompiers ? Comme je suis une mauvaise langue je pense que ce tuyau alimente toute la communauté installée sur le dit terrain,les riverains qui payent des impôts devraient en faire de même pour remplir leur piscine et arroser leur jardin à moins qu'a l'interieur il y a peut être un compteur d'eau? si ce n'est pas le cas qui paye l'eau consommée... la réponse vous la connaissez tous ... nous pardis.

Quand on ne fait qu'un constat, on ne donne pas de réponse Wink

10le monde carceral Empty Re: le monde carceral Jeu 7 Aoû 2008 - 9:38

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

parfois "certains constats" font peur...
ce sont des êtres humains(sans faire de la politique on doit avoir un coeur et une réflexion humaine...(à leur place on ferait comment?)
tout le monde n'a pas la malchance d'être né dans un camp de nomades...
lire leur histoire ,lire leur histoire depuis de siècles...

11le monde carceral Empty Re: le monde carceral Jeu 7 Aoû 2008 - 23:50

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

le monde carceral, et oui les truands les voleurs, tous ces merd..................... qui essaient de vivre sans trop se fatiguer. que faire d'eux. la prison pour moi non cela n'apporte rien. car ils vont fréquenter des durs???? et le mot est faible.... que faire d'eux le travail l'école et encore le travail et encore l'école et peut être ils pourront s'en sortir.
le monde carceral, certain sur le forum peut être le connaisse t il ? dans les jours à venir je vous en parlerais.... avec mes yeux de visiteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum