FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
fête de crozes EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
fête de crozes EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
fête de crozes EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
fête de crozes EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
fête de crozes EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
fête de crozes EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
fête de crozes EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
fête de crozes EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
fête de crozes EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fête de crozes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fête de crozes Empty fête de crozes Lun 1 Sep 2008 - 13:15

lo traoquet


Membre actif
Membre actif

Je n'ai pas eu d'échos sur cette fête annuelle et j'aimerai avoir quelques éclaircissements pour l'origine de cette dernière;c'est une fête est organisée par une association "le CAT" en relation avec les familles Italiennes issues de Gaeta et Helena; la ville est jumelée avec celle de Gaeta puis il y a l'association de comité de jumelage Frontignan-Gaeta alors pourquoi cette fête est gérée par le C A T c'est a ne rien y comprendre .

2fête de crozes Empty Re: fête de crozes Lun 1 Sep 2008 - 13:53

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

M.Campestre, je n'ai pas assisté au repas de la Fête des Crozes puisque j'étais à celui de la rue Sully. J'avoue aller plus facilement là où je suis invité!La Fête des Crozes, j'y allais pour Midi Libre. Là, pas de problèmes.C'est d'ailleurs là que j'ai cru comprendre que c'était bien une tradition des jardiniers italiens du quartier de se réunir pour manger ensemble, en fermant l'avenue de Montpellier et tout et tout. Rudement sympa mais encore une fois je ne veux pas être un "espion" et ne vais que là où l'on m'invite...
Et que les Crozes soit organisée par le C.A.T. plutôt que par le Comité de Jumelage avec Gaeta, mystère! Le CAT "élargit" peut-être plus l'audience que le Comité Mais je crois pouvoir dire que le CAT c'est surtout l'affaire de Mme Koloskoff, maintenant....à la mairie. Donc il est normal qu'avec un tel soutien les choses se fassent plus facilement, non ? Ce n'est qu'une supposition....
Après contrôle de l'intitulé des associations,-heureusement, c'est leur fête dimanche prochain!- je viens de m'apercevoir que Mme Koloskoff n'a rien à voir avec "Culture Avenir et Tradition, que préside Mme André. J'ai confondu , trop vite, avec l'Association Culturelle et LaïqueFrontignanaise, que préside Mme Koloskoff, mais qui n'est pas impliquée dans la fête des Crozes. Donc, que Mme André et son équipe aient repris la tradition de la fête des Crozes est un peu moins surprenant. Mais ça n'empêche pas la mairie d'avoir été dans le coup, je suppose.....!

3fête de crozes Empty Re: fête de crozes Mar 2 Sep 2008 - 9:33

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

lo traoquet pause un problème et l'on répond à "campestre" ???.

4fête de crozes Empty Re: fête de crozes Mar 2 Sep 2008 - 11:07

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bon, admettons que j'ai répondu à personne.Je ne sais plus qui est qui dans ce forum, de plus en plus clair, transparent et sympa, désormais...!Nous restons vraiment dans le virtuel et l'on voit mal comment avancer dans du concret avec de telles subtilités de pseudos...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum