FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
preparation et conservation des olives EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
preparation et conservation des olives EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
preparation et conservation des olives EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
preparation et conservation des olives EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
preparation et conservation des olives EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
preparation et conservation des olives EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
preparation et conservation des olives EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
preparation et conservation des olives EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
preparation et conservation des olives EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

preparation et conservation des olives

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

la rubrique "recette" ayant été changée je ne retrouve pas la recette de préparation et de conservation des olives!?
je l'avais sauvegardé dans feu mon pc et là j'en aurais bien besoin pour des amis!
je ne traite pas mes oliviers je ne peux pas les recolte vu qu'elles sont toutes habitées par de charmants vers qui se delectent a souhait!

j'ai aussi de la reglisse, plantée par mon arrière-grand père dans les années 40 et qui se plaît enormement!
question : comment traiter les racines pour les manger?

avec tous mes remerciements
céline.



Dernière édition par celine laurens le Mer 1 Oct 2008 - 18:48, édité 1 fois (Raison : oubli)

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Celine

tu peux regarder ICI pour la préparation des olives.

Pour la réglisse, je pensais que ça se consommmait tel quel non ?
Si tu as des racines à replanter en rab, je suis preneur.

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour, pour la préparation des olives vertes vous trouverez votre bonheur sur la site AFIDOL; si vous n'y arrivez pas je me ferai un plaisir de vous donner la recette même pour préparer les "noires"; ça va être le moment des "picholines".Cela fait des années que je prépare mes olives , il m'en reste encore de l'an passé.Je possède également de la réglisse dans mon jardin depuis plus de trente ans, on peut la consommer fraîche et sèche, il faut surtout bien la laver ,il y en a plein dans un terrain dans la rue des ayrolles, attention c'est une propriété privée; il y en a aussi aux "ounglous" et un petit peu a Frontignan plage.

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

une précision, il faut que les olives soient complètement immergées pendant toutes les opérations,ma solution c'est d'utliser un ou plusieur filet(s) de sac(s) a moules et pour les vignerons les filets de protection de plantier contre les lapins vont également bien mais il faut coudre le fond.

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

c'est l'époque pour la préparation des picholines vertes;pour savoir si l'olive verte est mure il faut la faire rouler entre le pousse et l'index en serrant et sentir le noyau se détacher de la pulpe,sinon elle n'est pas encore mure donc attendre.

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Campestre !

On en trouve dans la nature par ici des picholines ou ce n'est que des olives de culture?

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

C'est une qualité d'origine Italienne selectionnée par les frères Picholino, dans nos garrigues il n'y en à pas, par contre certains arbres qui avaient gelés en 1956 sont repartis de la souche et donnent pour certain de belles olives d'ailleurs j'en possède un qui fait des olives de qualité entre la picholine et la lucque , je viens d'en preparer en noire car elles étaient plus précoce.Il faut savoir aussi que l'huile obtenue de la picholine est la plus forte alors que celle de la lucque est la plus douce , c'est une question de goût.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum