FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
crise financière EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
crise financière EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
crise financière EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
crise financière EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
crise financière EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
crise financière EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
crise financière EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
crise financière EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
crise financière EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crise financière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1crise financière Empty crise financière Sam 25 Oct 2008 - 11:14

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

< Le calcul est simple. Pour les marchés, l'Etat et l'argent public sont là pour sauver le système; pas pour le réformer >.
Grégoire Biseau; journaliste à "Libération"

frountil claude. Je pense que cela se passe de commentaires.

2crise financière Empty Déclaration de M.Warren Buffett. Lun 27 Oct 2008 - 21:33

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Ce monsieur est un milliardaire Américain; voici sa courte mais instructive déclaration.
Qui a dit que le marxisme n'avait plus de valeur scientifique?...
frountil claude
relevé dans le livre " La guerre des classes" de François Ruffin, journaliste.

3crise financière Empty déclaration Lun 27 Oct 2008 - 21:37

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Une nouvelle fois , je suis victime d'un dysfonctionement.
Voici la déclaration:
frountil claude

4crise financière Empty déclaration Lun 27 Oct 2008 - 22:19

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

ça persiste; pour la troisième fois , je tape cette courte déclaration.

frountil claude

5crise financière Empty déclaration Lun 27 Oct 2008 - 22:22

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

A l'infini, j'aimerai bien que l'on m'explique!...le problème reste entier.
Je persisterai demain.
frountil claude

6crise financière Empty Re: crise financière Lun 27 Oct 2008 - 22:22

Joss


modérateur
modérateur

Puis-je vous aider, cher claude ?
Faites moi passer votre texte par MP, je le publerai pour vous.

7crise financière Empty Re: crise financière Lun 27 Oct 2008 - 22:25

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Claude serait-il victime de la crise?

Very Happy

Ce n'est pas la premiere fois qu'il rencontre des problemes. Pour vous rassurer, celà m'arrive en ce moment meme avec plusieurs forum, je ne sais pas pourquoi.

8crise financière Empty Re: crise financière Lun 27 Oct 2008 - 22:28

Joss


modérateur
modérateur

cher Français, vous croyez pas si bien dire.
La crise boursière entraine un trafic anormalement élevé sur le net qui rend certaines parties du monde injoignable par moment. surtout le soir pour nous.

9crise financière Empty Re: crise financière Lun 27 Oct 2008 - 22:36

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Moi qui pensais sortir une blague, c'est raté !

Sad

10crise financière Empty Re: crise financière Mar 28 Oct 2008 - 6:52

Joss


modérateur
modérateur

allons mon cher Français, pas de déprime !
de toutes façons, les déboires de Claude avec le forum sont bien antérieur à la crise.
et restent un grand mystère

11crise financière Empty déclaration dewarren Buffett Mar 28 Oct 2008 - 12:41

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Pour la dernière fois je tape ce texte.
M. warren est un milliardaire Américain; voici sa déclaration courte mais tres instructive.

Qui avit dit que le marxisme n'avait plus de valeur scientifique.
frountil claude

12crise financière Empty déclaration Mar 28 Oct 2008 - 12:43

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

toujours le même problème
frountil claude

Ce Monsieur est un milliardaire Américain
La lutte de classe existe, et c'est la mienne qui est en train de l'emporter>
relevé sur le livre de François Ruffin, journaliste: La guerre des classes


Voilà le texte que vous n'arrivez pas à publier. (ce qui reste un grand mystère pour moi !) Joss

13crise financière Empty déclaration Mar 28 Oct 2008 - 18:10

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Merci Joss, tu y est parvenu, c'est exact cela demeure un mystère.
frountil claude

14crise financière Empty La crise, c’est la leur ! Lun 3 Nov 2008 - 11:07

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

La crise, c’est la leur !


Ceci n’est pas une crise

9 octobre 2008

http://blog.monolecte.fr/post/2008/...

L’économie Gilette (...)

La crise, c’est la leur. La récession, c’est un petit coup de canif dans le bling-bling, c’est juste un nouvel écrémage de vainqueurs dans le petit lot de ceux qui pensaient avoir réussi à s’extraire au-dessus de la masse laborieuse et souffrante, c’est un réajustement de compteurs. Il ne faut pas croire que le fric a disparu. L’argent ne s’est pas évaporé, ce sont les promesses de gains anticipés sur notre travail réel qui ont été réétalonnées, un temps, sur l’économie réelle. Parce qu’ils ne peuvent finalement pas nous prendre plus de fric que celui qu’ils consentent encore à nous lâcher, fort parcimonieusement, par ailleurs. C’est ça, la crise des subprimes. L’étonnement de voir que les pauvres payés au lance-pierre n’allaient pas pouvoir payer 2 fois leur valeur des baraques qui coûtent déjà plus d’une vie de labeur.
C’est sûr, quelle surprise !

La vraie surprise, pourtant, pour les loqueteux, ça aurait dû être de découvrir que l’argent qui manquait connement il y a quelques jours pour leur éviter de crever la bouche ouverte, cet argent aujourd’hui sort de partout pour colmater les dettes de jeu de ceux qui avaient pourtant déjà tout. Pas de fric pour l’école, la recherche, la santé, les retraites, les banlieues, les chômeurs, les fonctionnaires. Mais 10 fois, 100 fois, 1000 fois plus de fric, comme ça, au débotté, pour combler les fouilles des banquiers. Ça, ça devrait être la putain de surprise, la vraie leçon de la crise. Et où comptent-ils trouver tout ce pognon qui leur faisait si cruellement défaut quand on en avait besoin pour honorer de simples engagements de l’État devant les citoyens ? Ils hésitent : le livret A, le LEP... les petits bas de laine des gagne-petit. Plus une dette supplémentaire qu’il n’est plus subitement honteux de faire peser sur notre descendance. La dette pour les investissements humains, c’est mauvais. La dette pour nourrir l’ogre financier, c’est bien.

Le capitalisme, c’est comme les rasoirs Gillette : une première lame pour bien choper le pauvre et une seconde pour lui faire les poches. Puis une troisième, au cas où la seconde aurait oublié du pèze dans les coins inaccessibles. Et pourquoi pas une quatrième, pendant qu’on y est ? Pour finir d’essorer le pauvre avant qu’il ne se rétracte. Directement dans le vif.

Tout ce qui compte, c’est de nous maintenir dans un état de panique permanent : le chômage, les talibans, la crise. Qu’on ait bien peur et que l’on soit prêt à suivre n’importe quel dogme, du moment qu’il sort de la bouche d’un homme providentiel. Pour que l’on soit dans l’urgence, pas dans la réflexion : "vite, on est dans la merde, videz vos poches... heu, mais pas vos comptes en banque (on en a encore besoin !)". Il nous faut avoir peur de la misère noire qu’annonce la crise qui déferle. Cette crise qu’ils nous agitent sous le nez comme une mulletta pour que nous ne voyons pas que les seuls perdants, c’est nous, que le fric qui est aspiré goulûment par les boites noires commodément opaques des chambres de compensation (), c’est le nôtre, que leur richesse, c’est notre pauvreté, qu’ils ont absolument besoin de nous pour continuer de la même manière alors que nous n’avons pas du tout besoin d’eux pour vivre mieux.

Parce que nous n’avons pas besoin d’eux et de leur système confiscatoire mortifère, alors qu’eux colonisent nos vies pour bâtir leurs fortunes.
Pas besoin d’eux pour construire autre chose, ici et maintenant.
Et les laisser dans leur merde.

Ce n’est pas une crise, c’est une révélation. Ce n’est pas le chaos, c’est la revanche du réel. Ce n’est pas la fin, mais peut-être bien le début.
Ils vont tenter de nous vendre au prix du sang leur monnaie de singe et leurs rêves de pierre, pour perpétuer le système. Le leur. Celui qui leur profite.

La vraie révolution, c’est de cesser de les croire, ne plus avoir peur et passer à autre chose, maintenant, ici et partout.

C’est pour cela que l’âge de la critique se termine ici et que commence enfin l’âge de faire.

Agnès Maillard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum