FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Prise de conscience EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Prise de conscience EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Prise de conscience EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Prise de conscience EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Prise de conscience EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Prise de conscience EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Prise de conscience EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Prise de conscience EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Prise de conscience EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise de conscience

+2
voisine
EVY
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prise de conscience Empty Prise de conscience Mar 4 Nov 2008 - 20:46

EVY


Membre actif
Membre actif

Un arrêt, le temps d'une prise de conscience...
10 000 avions par heure dans le ciel américain (sauf dans les 3 jours qui ont suivi le 11 septembre 2001), 426 000 téléphones portables jetés chaque jour, plus d'un million de sacs en papier par heure, 60 000 sacs plastiques toutes les 5 secondes, 106 000 cannettes alu toutes les 30 secondes, 15 millions de feuilles de papier toutes les 5 minutes, 29 569 morts par armes à feu par an aux USA... Arrêterons-nous cela avant qu'il ne soit trop tard ? C'est une affaire de connaissance, d'ouverture d'esprit, de conscience et de bon sens.
Nous ne pouvons pas vivre sans les océans. C'est là que commence la chaîne alimentaire. Si le plancton meurt, nous mourrons aussi.
La ville de New York a installé tout un système de canalisations qui s'enfonce de plus de 30 km en mer, déversant jour et nuit les déchets humains de millions de personnes vivant dans cette métropole. Pendant 60 ans tous ces déchets humains se sont accumulés au fond de la mer et ont fini par former d'énormes montagnes d'excréments. Aujourd'hui une véritable chaîne de montagne, de cette même substance s'avance vers la cité. New York illustre un des problèmes de l'Atlantique... De son coté, la Méditerranée se meurt...
L'Océan Pacifique est le " corps d'eau " le plus vaste de la planète, lui aussi paye un lourd tribut, dans l'hémisphère nord (voir ci-dessous. Entrez sur le site)
Vu sur le site : http://maheanuu.free.fr/index.php/2008/01/14/un-continent-dordures-dans-le-pacifique-nord/ et désespérément véridique... (Je vous conseille d'y aller)
Un continent d'ordures dans le Pacifique Nord...
Une gigantesque masse d'ordures de la taille du Texas (un peu plus grand que la France quand même) selon certains experts, vaste comme l'Australie pour Greenpeace, flotte dans l'Océan Pacifique nord. Entre San Francisco, Hawaï et le japon.
Il porte le nom de Grande Nappe d'Ordures du Pacifique (GPGP) ou "North Pacific Trash Vortex" et il a accéléré sa croissance depuis les années 50.
Le GPGP est composé principalement de plastique (80°) et pèse 3,5 millions de tonnes. Pour ceux qui se demandent comment on peut laisser faire ça ? La réponse est dans la question, "personne" n'est au courant, "personne"ne passe par la, ça n'intéresse donc "personne".
Techniquement, c'est la faute aux courants marins, aux vents, qui forment un gigantesque vortex, appelé "North Pacific Gyre" (en français enroulement du Pacific nord), et selon Marcus Eriksen, directeur de recherche à "Algalita Marine Research Foundation" de Long Beach :
[ Avec les vents qui soufflent et les courants qui s'enroulent en cercle, c'est le milieu idéal pour piéger les ordures {...} Il n'y a rien que nous puissions faire maintenant, à l'exception de ne pas faire plus de mal.]
Mais d'où viennent toutes ces ordures ?
De chez nous ! Du magasin, en passant par nos emballages en plastiques, 80% des déchets sont d'origine "terrestres". On peut encore faire le nécessaire pour enrayer cet engrenage, car selon Chris Parry, chef de programme d'éducation du public de la California Coastal Commission de San Francisco :
[A ce stade, son nettoyage n'est pas une option, il s'agit juste de dépasser notre dépendance prolongée aux plastiques. ...La solution à long terme est d'arrêter de produire autant de produits en plastique chez nous et de changer nos habitudes de consommation. ]
Les gestes sont simples, il suffit d'utiliser des sacs biodégradables et dire adieu aux sacs en plastique. Pour le secteur alimentaire, c'est une toute autre histoire, les emballages ne sont pas prêts de changer.
Pourquoi c'est dangereux ?
Les morceaux de plastique flottants se dégradent jusqu'à atteindre une taille microscopique. Les polymères de plastique alors formés se confondent avec le zooplancton, base des chaînes alimentaires marines. Puis ils sont consommés par les poissons et cétacés, causant ainsi de graves intoxications :
Le vortex d'ordures tue la vie marine, les oiseaux et les tortues, selon Greenpeace, ce ne sont pas moins de 267 espèces marines qui souffrent de toutes sortes d'indigestion. Le plastique fini par boucher leur estomac et les pauvres meurent dans des conditions atroces.
Le plancton en plastique va d'abord tuer de nombreuses espèces, c'est la biodiversité qui va être contente... Mais le pire est à venir, les gros déchets vont finir au fond de l'océan pour former un immense dépôt toxique et tout ça au milieu de nulle part ! C'est dire la gravité de la situation actuelle. C'est dire également qu'il faut absolument changer nos habitudes, changer de mentalité. On ne le dira jamais assez, croyez-moi.
Ce qu'on peut faire !
1. On ne jette rien par la fenêtre de la voiture !
2. On consomme moins, on réutilise et on recycle !
3. On fait pression sur nos municipalités pour avoir des usines de recyclage dans nos localités !
4. On aide nos associations de protection de l'environnement !
5.On essaye de participer aux nettoyages de nos rivières et de nos plages !
Il faut prendre nos responsabilités, des pouvoirs publics aux consommateurs, des marins pêcheurs aux gros transporteurs. Si vous croyez que je suis en train de devenir un activiste Greenpeace, vous avez tort, même si j'aimerais bien. Je continue le thème de mes Expositions au " Musée Evy " qui est en premier lieu : " Un CRI pour l'Homme "



Dernière édition par EVY le Ven 21 Nov 2008 - 17:17, édité 1 fois

2Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mar 4 Nov 2008 - 20:55

voisine


Membre actif
Membre actif

Vous m'avez appris de tas d echose que j'ignorais...
Puis-je venir vous voir avec mes deux enfants....
Je vous trouve courageuse et je hâte d evous rencontrer
Merci pour cet article riche en tout...

3Prise de conscience Empty Prise de conscience Mer 5 Nov 2008 - 14:03

EVY


Membre actif
Membre actif

Merci " Voisine " de ce petit mot.
En effet depuis des années je crie au secours pour l' "Homme", vous n'avez qu'à regarder ma biographie, soit sur le Forum ou sur mon site : musee-evy.com pour le constater.
Vos enfants et vous-même serez les bienvenus, ainsi que toutes les personnes sensibilisées par l'avenir de la planète. Le "Musée Galerie" est ouvert sur rendez-vous, téléphonez au 04 67 78 67 63 afin de convenir d'une date et d'un horaire. A très bientôt.

4Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mer 5 Nov 2008 - 14:26

voisine


Membre actif
Membre actif

C'est pour cela que j'ai pensé à vous car si toyuS le monde faisait comme vous on ira moins mal
Je passe un de ces jour vous voir..
Moi,je panique depuis un moment
Les écologistes ils sont morts?

5Prise de conscience Empty Prise de conscience Ven 7 Nov 2008 - 14:06

EVY


Membre actif
Membre actif

J'informe " Voisine " que le " Musée-Galerie Evy " sera ouvert demain : samedi 8 novembre à 15h. à la demande de visiteurs.
Si d'autres personnes veulent se joindre à nous, qu'elles viennent, elles seront les bienvenues.

6Prise de conscience Empty Hé, oui !!!.... Mar 11 Nov 2008 - 17:21

Bienvenue

Bienvenue
Membre actif
Membre actif

Le titre de mon message est la maxime d'une petite histoire que je garde pour ceux qui la demandent.... Smile

Evy bonjour farao ,

La prise de conscience est courageuse et ressemble souvent, pour la plupart des gens, à la prise de la Bastille.
Une révolution pour éviter la catastrophe!
Complétement d'accord sur la nécessité d'agir pour la planète, je prends note de prochains rendez-vous.

Sachez bien, et toutes personnes qui nous lisent:
L'évolution est en marche continue, la preuve que nous avançons et chacun fait ce qu'il peut scratch .
Résoudre les grands problèmes commencent par les nôtres de proximité et je suis bien d'accord avec vous. Nous avons simplement à les faire remonter au grand nombre, puis aux représentants et enfin vers les instances qui nous gouvernent, disent-ils. cheers
Un petit livre évoque bien la loi immuable de notre nature "Le Bonheur du Juste", un Christian du Club des Livres.
farao
Faisons confiance aux alternatives et les autorités, jusqu'aux plus hautes, s'attachent à ajuster forcément les manières de faire, les comportements jusqu'aux vives conduites intentionnelles.
Prendre en compte le terrain, c'est notre force à nous!
nous y sommes et nous y agissons simplement elephant .
La pratique sociale montre que la prise de conscience s'installe comme la vie, sur des détails qui prennent de l'ampleur, parce qu'ils sont désintéressés et s'adressent à tout le monde.
De fait, la politique rejoint le terrain, parce qu'elle en a besoin pour s'enraciner et se faire reconnaître.

Ne le croyez pas, pensez-le et agissez ainsi avec nous:
Faisons ensemble cette "Belle Verte" de Coline flower .

Hé, oui ! Hé, oui ! Hé, Ouiouiouiouiouiouiouioui.....

7Prise de conscience Empty Prise de conscience Mer 12 Nov 2008 - 13:13

EVY


Membre actif
Membre actif

Sans commentaire

[img]Prise de conscience Sac_pl17[/img]



Dernière édition par EVY le Mar 18 Nov 2008 - 17:10, édité 1 fois

8Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mer 12 Nov 2008 - 13:53

voisine


Membre actif
Membre actif

MERCI EVY,
LA PHOTO PARLE D'ELLE MEME
UN OISEAU QUI S'ETOUFFE DANS UN SAC EN PLASTIQUE
QUEL HOREUR!
JE VOUS MET EN MP QUAND JE VIENDRAI VOUS VOIR ET MIEUX COMPRENDRE VOTRE NOBLE COMBAT

9Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mar 18 Nov 2008 - 17:01

EVY


Membre actif
Membre actif

Prise de conscience Frontignan.1fr1[img]https://frontignan.1fr1.net/Prise de conscience Sac_pl14[/img]
Et dans le monde entier...........
Prise de conscience Sac_pl15

10Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mer 19 Nov 2008 - 0:09

angela n.mamier


Membre actif
Membre actif

chaque bébé américain consommera au cours de sa vie:
310 000 litres d'essence
160 840m² de gaz naturel
266 t de charbon
29,7 t de ciment
730t de gravier,sable et pierre
593 kg de cuivre
304 kg de zinc
420 kg de plomb
13,4 t de minerai de fer
2,6 t de bauxite(alu)
30,7 t d'autres minéraux et métaux
9t de phosphate
12,9 t de sel
44 kg d'or

GOD SAVE AMERICA !

11Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mer 19 Nov 2008 - 0:49

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ben je commence a comprendre leurs problemes d'obésité, maintenant !

Very Happy

12Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mer 19 Nov 2008 - 18:27

EVY


Membre actif
Membre actif

[img]Prise de conscience Sac_pl18[/img]

Ne me dîtes pas que vous n'avez jamais vu cela près de chez vous.

Il ne faut pas mettre tous les problèmes de pollution quels qu'en soient leurs formes, sur l'Amérique ou autres territoires de notre planète, soyons plus sage et ouvert. L'HOMME essaie de se sortir de certaines situations difficiles, certains bourbiers auxquels il est confronté. Mais hélas ce qui aide momentanément, peut rapidement devenir un fléau pour lui-même et pour la nature........

13Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mer 19 Nov 2008 - 19:15

voisine


Membre actif
Membre actif

METTEZ SVP QUELQUE UNS D EVOS TABLEAUX QUI ILLUSTRE NT VOTRE COMBAT AVEC UN MESSAGE SI ACTUEL
MERCI
LE PARTI ECOLOGIQUE EST MORT?

14Prise de conscience Empty Re: Prise de conscience Mar 9 Mar 2010 - 10:10

Admin

Admin
Admin
Admin

Je vous met de la part d'Evy un fichier powerpoint consultable ici :

Le-fleuve-Citarum.pps

https://frontignan.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum