FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Environnement à Frontignan sur les bords du canal EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Environnement à Frontignan sur les bords du canal

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mumu


Nouveau membre
Nouveau membre

La rue du Canal est très agréable à parcourir et pour les promeneurs. Cependant, trop de bateaux délabrés stationnent depuis plusieurs années sur ce canal et de nouveaux se rajoutent. Des gens logent sur ces bateaux, sans payer de taxe à la commune. De plus, leurs eaux usées et provenant des toilettes sont jetées dans le canal, sans compter les divers détritus qui flottent. L'été, l'eau du canal dégage une odeur nauséabonde, désagréable pour les gens qui habitent au bord du canal. Ces bateaux occupent trop de place et à la vue, cela ne donne pas une bonne image à la commune. Je suis tout à fait tolérante pour aider les gens mais à ce moment-là, la commune devrait leur faire payer une participation. D'autant plus que certaines personnes qui sont sur ces bateaux ont un emploi. Nous, les citoyens payons chers nos impôts et taxes. Tout le monde doit participer au bon fonctionnement d'une commune et respecter le règlement.
Les touristes plaisanciers ne peuvent même plus trouver une place en été.
Je vous remercie à toutes et à tous de donner vos avis sur ce sujet.

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Bonjour Mumu,

mumu a écrit:Je suis tout à fait tolérante pour aider les gens mais à ce moment-là, la commune devrait leur faire payer une participation.
Vous voulez les aider à quoi au juste ??? Si j'ai compris votre pensée, vous voulez les aider à quitter la ville, c'est ça ? Et vous voudriez qu'ils paient un impôt pour permettre cet éloignement ?

mumu a écrit:D'autant plus que certaines personnes qui sont sur ces bateaux ont un emploi. Nous, les citoyens payons chers nos impôts et taxes. Tout le monde doit participer au bon fonctionnement d'une commune et respecter le règlement.
S'ils ont un emploi, je pense qu'ils payent les mêmes taxes que tout salariés. Quant au respect du règlement de la commune, vous faites allusion à quoi ?

Merci d'avance des précisions que vous pourrez apporter à votre intervention.

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

A part que, en ce qui concerne le canal et ses abords, la commune n'a rien a voir, celui-ci est géré par les voies naviguables de France.
C'est pas demain que l'on va payer quelque chose pour amarrer son bateau (en tout cas, je ne paye rien pour le mien), mais il est vrai que certains plaisanciers estivants prennent des places et les bloquent a l'année avec une vieille barcasse a moitié coulée pour revenir l'année suivante et mettre leur bateau flambant neuf a la place pendant deux mois.

4Environnement à Frontignan sur les bords du canal Empty environnement Lun 15 Déc 2008 - 10:12

mumu


Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai tout à fait le libre choix de m'exprimer. Je n'ai pas dit que les bateaux devaient quitter le canal mais qu'ils respectent l'environnement :
- pas de rejets dans l'eau, de poubelles et de graisse de moteur aux abords du quai,
- entretenir ou nettoyer les bateaux qui tombent en ruine (certains depuis des années sont là).
Certains plaisanciers actuellement sur le canal respectent tout à fait cela.
Il faudrait proposer des solutions pour les personnes qui vivent ou qui viennent passer quelques jours à Frontignan : l'installation de sanitaires et un point d'eau à proximité du quai peut-être ?
J'aime bien ce canal. J'aime la mer, les bateaux. Il y a de très beaux bateaux sur ce quai. Il faut que tout le monde fasse des gestes éco citoyens pour préserver ce quai.

5Environnement à Frontignan sur les bords du canal Empty canal de Frontignan Dim 21 Déc 2008 - 11:34

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

bonjour mumu,

depuis le début 2008 tous bateaux qui se trouvent,
de façon permanente, ammarés sur le canal doivent
payer une cotisation annuelle.

une convention d'occupation temporaire
est signée entre
les VOIES NAVIGABLES DE FRANCE
et le
Propriétaire du bateau.

de plus toutes les épaves seront enlevées.

ma cotisation annuelle s'élève à 108 euros pour
une barquette de 4 m 70[i]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum