FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Avantage du bouclier fiscal EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Avantage du bouclier fiscal EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Avantage du bouclier fiscal EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Avantage du bouclier fiscal EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Avantage du bouclier fiscal EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Avantage du bouclier fiscal EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Avantage du bouclier fiscal EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Avantage du bouclier fiscal EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Avantage du bouclier fiscal EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avantage du bouclier fiscal

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avantage du bouclier fiscal Empty Avantage du bouclier fiscal Ven 20 Mar 2009 - 13:16

frountil claude2


Membre actif
Membre actif

Avantage du bouclier fiscal Tresor10
Crédit photo chancey a.k.a Janine Chance sous licence public domain

Les 834 contribuables les plus riches reçoivent un chèque en moyenne , de 368.251 euros , somme équivalente à 30 années de S.M.I.C..
Le bouclier fiscal permet de réduire son taux d'imposition passant de 60% à 50%. Et le pouvoir d'achat des salariés , des retaités , des classes moyennes baissent d'année en année.
Voilà comment nos dirigeants politiques conçoivent la Démocratie.
frountil claude

2Avantage du bouclier fiscal Empty Re: Avantage du bouclier fiscal Ven 20 Mar 2009 - 14:55

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est bien évidemment un scandale. Mais qui choque qui? Apparemment ça ne fait pas problème. Il n'y a qu'à voir- ou plutôt on ne les voit pas- les réactions sur ce petit forum local. Le bilan de un an des municipales, proposé par Thierry? Qui a répondu-dans un sens ou dans l'autre-? Personne.
Oui, hier, dans les rues, ils étaient plus nombreux que le 29 janvier et moins nombreux qu'au 1er mai, peut-être, mais ça ressemble plus à des petits rituels organisés par les syndicats, à des grand messes avec défilé, slogans, quelques gueulantes, et puis on range les banderoles, jusqu'à la prochaine.....
De deux choses l'une- à mon humble avis: ou les gens sont tellement écrasés par leurs problèmes, qu'ils n'ont même plus le temps, ou l'énergie, ou les arguments, pour réagir à cette situation qui leur est faite. Ou alors, la situation n'est pas si grave et alors, tout ne va pas si mal et il n'y aurait que des radoteurs comme M.Frountil, pour nous raconter des histoires et essayer de mettre le feu à ce qui ne mérite pas d'être brûlé. Vous verriez une autre raison à ce silence assourdissant "des GENS", du peuple, des petits, qui, toujours les mêmes, subissent les méfaits de ceux qui n'en ont rien à faire?

3Avantage du bouclier fiscal Empty Re: Avantage du bouclier fiscal Ven 20 Mar 2009 - 19:27

frountil claude2


Membre actif
Membre actif

Monsieur P.Aime,
Effectivement , réunir 50.000 manifestants à Montpellier , 3 millions dans l'ensemble de la France, c'est peu, j'en conviens. Certes , nettement insuffiant pour faire pression sur le pouvoir.
Il faudrait 150.000 dans chaque département et 20 millions en tout. Mais , à mon sens deux causes font que cette détermination ne peut se concrétiser.
En première cause, il faut savoir que la moyenne générale des salaires dans notre pays se situe à 1400 euros mensuels et parmi ces salariés 40 % voire plus ne dépasse pas le S.M.I.C. Je comprends fort bien que ces citoyens ne peuvent se permettre de faire grève plusieurs jours et même un seul jour. Les fins de mois sont trés difficiles à gérer avec une perte d'un seul jour de salaire.
Deuxièmement, j'ai eu l'occasion de le signifier nous souffrons dans cette société d'un manque flagrant de conscience politique. De plus l'information objective excepté une infime minorité des médias fait défaut.
La solution , d'aprés moi existe; pour faire évoluer la société une seule issue doit-être retenue.
a) l'union sans exclusive de toute la Gauche
b) stipuler une alternative avec un projet cohérant
c)prélude d'un vote majoritaire aux élections prochaines de la Présidence de la République.
En conséquence, je le réafirme c'est une révolution idéologique qui est la source de cette inspiration et de cette victoire sur le néo-libéralisme.
frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum