FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009 EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er repas de quartier, residence des Aresquiers 26/04/2009

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné


Pieter Bruegel sous licence Public domain

Histoire de discuter et de prendre du bon temps, les habitants organisent le 1er repas de quartier de la résidence des aresquiers qui aura lieu le dimanche 26 avril 2009 à midi, place des galets Impasse des coquilles.

Chacun apporte 1 ou 2 plats et de la boisson. La mairie prête tables et chaises et ferme la place.

Jeux, animation et musique sont bienvenus.

+ d'infos : 09.53.16.67.07



Dernière édition par thierrysix le Jeu 23 Avr 2009 - 12:05, édité 2 fois

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Ne pas oublier verres et couverts pour ce repas de quartier.

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour la Plage. Est-ce que tout le monde connaît la résidence des Aresquiers et la place des Galets? Au cas où ce ne serait pas le cas, une petite situation de l'endroit par rapport au plan officiel de la ville qui ne les mentionne pas, seraient les bienvenues, je crois. Ceci dans le cas où tout le monde peut effectivement venir.

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonjour
je lève le doigt!
Je ne connais pas exactement l'endroit cité pour le repas aux Aresquiers. J'y suis déjà allée , en vélo, mais nous étions passés par tant de chemins, que je ne me remémore pas le trajet...
Un petit plan pour une toute petite mémoire atrophiée , serait le bienvenu.Etant donné que je devrais fêter mes 45 ans de mariage en solo, cela me changerait les idées de vous rejoindre et de passer un petit moment en votre compagnie.
bien à vous et merci à P A d'avoir pensé aux ignorants dont je fais partie
eve

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Bonjour.
En fait, le repas en question concerne les habitants du quartiers de la résidences des Aresquiers, soit environ 140 logements de ce lotissement de Frontignan-plage (dernière à gauche en se dirigeant vers les Aresquiers).
Il n'est pas question là d'exclure les autres résidents mais la place choisie pour le repas est assez petite et il n'est pas prévu un nombre de tables et chaises très conséquent.
Par contre, il peut être envisager d'organiser un prochain repas sur un plus grand quartier, tout Frontignan-plage par exemple. Qu'en pensez vous ?

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

pas question pour moi de demander un changement quelconque dans les habitudes .Je vis à Frontignan depuis peu, à100m du port, je souhaite simplement participer à la vie des Frontignanais, mais surtout pas m'imposer . Je ne vais pas me vexer pour si peu Céline, ne vous inquiétez pas. Si j'ai bien compris, n'habitant pas vers l'église Saint Paul, je ne passerai pas par là le jour du repas de la rue. Et quand vous souhaiterez faire une fête au port, je me joindrai à vous si j'en suis avertie.
Je ne connais pas toutes les coutumes de la ville et de ses habitants.Bonne soirée
eve
Pas de soucis, pour moi .

Léon

Léon
Membre actif
Membre actif

Eve, vous devez confondre de repas de quartier. Céline avait effectivement parlé d'un repas de quartier qui se passe près de l'église St Paul et ouvert à tous les habitants de Frontignan... son info sur ce repas de quartier a été publiée à peu près en même temps que celle sur le repas de quartier de la résidence des Aresquiers.
Cordialement.

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonsoir Eve.
Attention, avec tous ces repas on s'y perd !!!Les Aresquiers, ce n'est ni St Paul, ni le Because. les Aresquiers, c'est dimanche 26 et c'est une première, entre eux, c'est clair. St Paul, c'est "les 4 Saisons" et tout le monde, tout Frontignan, peut venir. En fait on y est quelques dizaines et toujours les mêmes. Le "repas du Forum", c'est samedi 25 à midi, au because et c'est le 2è du nom et du genre. Tous les forumers, participants et/ou lecteurs peuvent venir. mais si on se compte, on est une dizaine à tout casser! Alors , que les "curieux" viennent se joindre à nous et nous saurons les accueillir, pourquoi pas? Et si les Roumains ne sont pas forcément accueillis par tout le monde, les Roumains( au nombre de une!!!) sauront accueillir tous ceux qui voudront bien déguster un salata de vinete, un letcho y un strudel de mere, samedi midi Very Happy

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

c'est tout à fait de moi, je m'embrouille et me prends les pieds dans les galets.
Je copierai 100 x Je ne confondrai plus les repas de quartier....
rire
eve

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Petit changement de dernière minute

Le lieu du repas change et va se dérouler Impasse des coquilles

espèrons que le temps sera avec nous, à ce jour meteo france annonce de la pluie Crying or Very sad

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Peu importe le lieu, puisque, pour nous, la coquille.... est vide Very Happy Ceci dit, c'est dommage, car la rue des Coquilles, on peut la situer sur le plan Very Happy

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Après avoir été annulé pour cause de pluies incessantes, le repas de quartier d la résidence des Aresquiers a finalement eut lieu ce dimanche 17 mai 2009. De façon informelle, nous étions une vingtaine a nous réunir autour des tables et chaises apportées par nos soins pour discuter autour d'un excellent repas "tiré du sac".

Plusieurs points ont été soulevés, notamment la création d'une bibliothèque / ludothèque de quartier, ce local pourrait également mettre à disposition des résidents des vélos récupérés et retapés, servir de point de rencontre et de diffusion des informations.

Cette rencontre nous a donc permis de faire connaissance et souhaitons le d'initier de nouveaux projets pour la vie de quartier.

Un petit clin d'oeil à Anne Steph pour le petit café Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum