FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Les Dépenses ministérielles de fonction EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Dépenses ministérielles de fonction

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

frountil claude2


Membre actif
Membre actif

Elles sont détaillées depuis le 5 mai dernier au Journal Officiel.En début de classement, celles de la Chancellerie.
Ainsi la ministre de la Justice Madame Rachida Dati dispose dans son cabinet de 20 personnes et de 20 voitures et de 19 chauffeurs.
Egalement en voyages: le coût annuel 2008 se monte à 416.370euros.
Le ministère des Affaires Etragères dépense 2;24millions d'euros.
Et les frais de représentation dépassent l'imagination: Justice: 219.012 millions d'euros ,l'Education Nationale:399.898 millions et la Santé :470.584millions
Culture: 1,4 millions .Affaires Etrangères:3,25 mimmions.
Dépenses de communication:justice: 3,177 millions( études et sondages) Impression: 542.188 millions --Achat de jounaux: 159.252millions ; de quotidiens;436 par jour.
Mais le ministère des Finances dans ce domaine dépasse largement: 12,86millions.
La liste est trop longue( voir le Nouvel Observateur ou le Journal Officiel)
Et pendant ce temps notre pouvoir d'achat s'amenuise de jour en jour et les retraités doivent se contenter d'une revalorisation de 1% annuel.
Quelle disproportion§!......... frountil claude

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Faudrait pas trop que le Nouvel Obs fasse trop dans le dénigrement, sinon Jean Daniel- qui a dit le plus grand bien de notre président( ça a pas mal ironisé là-dessus ce midi sur Europe 1) n'ra plus déjeuner à l'Elysée! Ceci dit, pour suivre l'idée du journaliste persifleur, cela prouverait que Sarko serait en train de vider la gauche intellectuelle de ce qui lui restait de substance. Où va-t-on alors, mon cher M.Frountil? Very Happy

jj

jj
Membre expérimenté
Membre expérimenté

la"gauche "intellectuelle'sic!" nouvel obs libé le monde etc est constituée de larbins du lobbye pro-israelien son "état est celui d'un zombie.je me moque des extrapolations qui pourront etre déduites de ces propos tongue à moins que ce forum devienne un annexe du mossad ou du nouvel obs ce qui serait pareilIL EST GRAND TEMPS DE DETRUIRE LA GAUCHE DERNIER REMPART DE L IMPERIALISME AMERICANO EUROPEENVIA L'OTAN.MAINTENANT IL NOUS FAUT DES ARMES.UN LIVRE DE BASE: ROGER GARAUDY: LE TERRRORISME OCCIDENTALDONT LA "GAUCHE INTELLECTUELLE EST LE FER DE LANCE.

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Mon cher JJ, ce que je disais de cette "gauche intellectuelle", personnifiée par le Nouvel Obs-et d'autres sans doute-n'était que la reproduction de propos entendus à la radio.
Pour rebondir sur les propos de M.Frountil, créer le débat et soulever d'autres interventions au besoin.
Maintenant, que tu viennes à penser certaines choses sur cette gauche et surtout que tu viennes croire que notre forum en serait une chambre d'enregistrement, je crois que tu vas un peu loin.
D'abord parce que il est plus souvent question d'altermondialisme ici que de "gauche intelletuelle", je crois, et surtout, que tout le monde, comme toi, a le droit de s'exprimer et de dire son point de vue.
On a même eu pendant la campagne électirale-et après- "des gens de droite", comme on dit, qui sont venus discuter. Ce n'était pas toujours facile, mais cela a pu se faire.Les arguments sont partout et il ne faudrait surtout pas s'avancer en déniant à qui que ce soit, le droit de dire son mot.
Avec moi, de toutes façons, tu auras du mal car je suis "ailleurs"(comme diasait Michel Jobert), un ailleurs impossible à situer par rapport aux positions politiques déjà établies.
C'est pourquoi je pense que tout le monde, mais alors tout le monde a le droit de dire son mot. Et les gens de gauche, comme les autres, ici, n'attendent qu'une chose: que d'autres positions, comme la tienne, viennent s'exprimer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum