FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Cecilia Mak: singulièrement humaniste EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cecilia Mak: singulièrement humaniste

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cecilia Mak: singulièrement humaniste Empty Cecilia Mak: singulièrement humaniste Lun 8 Juin 2009 - 17:11

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

[b]

Voilà que l’Espace Bresson présente jusqu’au 28 juin dans la galerie des « Tendancielles » de la rue Anthérieu, Cécilia Mak (Makhloufi) une jeune artiste sétoise de 29 ans venue en droite ligne du Festival des Arts Singuliers de Villeneuve-lès-Maguelone où nos responsables de la galerie, Jean-Yves et Françoise, l’ont repérée, avant de lancer les paris les plus ambitieux sur elle.

Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso10

Si Cécilia a accepté la formule : exposer aux côtés des membres des Tendancielles, en quelque sorte les « pensionnaires » habituels de la galerie, nous voulons parler de Raymond Attanasio, Michel Ballet, Frania, Jean-Yves Bresson, Mandine et la sculptrice Annie Quedrue-Steliski, il n’en reste pas moins qu’en occupant la moitié de la galerie, « son » exposition revêt le caractère d’un petit événement en tranchant comme elle le fait avec l’œuvre de ses collègues.

Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso11

Cecilia avec l'un de ses admirateurs



Ce qui prouve l’esprit d’ouverture des maîtres des lieux et leur désir de « montrer autre chose », en misant sur l’originalité émanant de cette jeunesse créative.

Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso12

Des portraits, des grands formats, des hommes, plus souvent des femmes posant assis, à terre, debout…. Des matières diverses, pour la couleur comme pour le support, des regards, des formes, de l’émotion, une sorte de « spleen » quand même, de la vie, quoi, qu’en amateur de photo aussi, l’artiste a voulu saisir au vol dans ces instants si fugaces de vibration.

C’est vraiment curieux et cela interpelle. On sent cette passion pour l’humain quand on plonge aussi dans les carnets de Cécilia, si pleins de regards, de poses et de mouvements. C’est tellement nouveau que c’en est indéfinissable. L’œuvre captive d’emblée ou fait question. Elle ne laisse pas insensible, en tous cas.

Laissons- la parler de son oeuvre:

[b][b]« J'aime l'authenticité dans l'art et un lâcher prise au travers la couleur, le trait et la matière...


Je travaille avec des techniques mixtes qui me parlent sur le moment pour capter l'instant qui émane du sujet et que je traduis.

La musique me donne un élan et une sensibilité dans ma création. J'explore également ce thème au travers des dessins, et des peintures.



L'humain



Une rencontre particulière avec chaque modèle, une personne qui accepte de poser nue ou pas...

Une femme, un homme.

Un face à face durant quelques heures, où d'une manière assez impulsive je tente de capter cette pose singulière, la force et la présence de l'humain. De cette relation particulière , un questionnement s'établit certainement entre nous deux... Que vois-je à l'intérieur et à l'extérieur de cette personne?

Pour moi, l'homme est la force la plus fragile qui me sensibilise, une individualité, un renouveau inlassable, un témoin de notre société. »



Ces apports personnels de l'artiste éclairent sans doute mieux nos propos mais pour recevoir toute la lumière vraie de l'oeuvre de Cécilia Mak, il ne reste plus qu'à se rendre à l'Espace Bresson, aux heures d'ouverture, jusqu'au 28 juin, pour se faire son opinion....


On y voit donc aussi Mandine et Frania
Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso13





Attanasio et Ballet
Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso15





Jean-Yves Bresson
Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso16





et Annie Quedrue-Streliski

Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso14

Un soir de vernissage très animé

Cecilia Mak: singulièrement humaniste Bresso17

[/b][/b]



[/b]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum