FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
votation citoyenne contre la privatisation de La Poste EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

votation citoyenne contre la privatisation de La Poste

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

forum citoyen de frontignan la peyrade, votation citoyenne contre la privatisation de la poste
Crédit photo Janekvorik sous licence public domain

Le comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal organise une votation citoyenne du 28 septembre au 3 octobre 2009. J'avais bien vu un stand à ce propos à la journée des associations mais pas d'infos depuis. En plus le site national est inaccessible à ce jour(!?)

Quelqu'un en sait-il davantage ?



.

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

La Plage ne fait peut-être pas encore partie de la ville! Un tract du Collectif est tombé hier dans les boîtes, ici. Avec pour info principale la possibilité de voter avec le bulletin joint, samedi sur le marché(2 urnes) et dans les Postes (ville et La Peyrade).
Une chose marrante-à mon avis-la possibilité d'envoyer notre vote au PS ou au PC AVEC NOS COORDONNEES! Un vote pas anonyme donc? Ai-je mal compris? Est-ce normal? Ou encore un truc pour....."arranger" le résultat votation citoyenne contre la privatisation de La Poste Icon_lol

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

La plagipauté indépendante ! Very Happy
merci pour ces infos en tout cas
pour le PS et le PC, je n'en sais rien et en fait je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.
La votation n'est pas à bulletin secret et s'apparente plus à une pétition (l'état ne proposant aucune consultation, la population s'en charge!).

voici ce qu'il est dit sur le site (qui est de nouveau accessible) :

Le vote
- Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité.
- Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature
- Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

apres je n'ai pas trouvé où se déroulait le dépouillement, ce qui serait pas mal quand même pour éviter les fraudes...

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Le PC était déjà sur le marché ce matin, devant le Look. Une urne et une feuille où l'on mettait son nom je pense. Je voterai samedi. On verra.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum