FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
"L'Exocet", prié de prendre son envol. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"L'Exocet", prié de prendre son envol.

+4
OLIESTH 2
mantecao
CRIES MN
P.Aime
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"L'Exocet", prié de prendre son envol. Empty "L'Exocet", prié de prendre son envol. Jeu 3 Juin 2010 - 19:21

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

frontignan forum citoyen, l'exocet prié de prendre son envol


Quand nous avons rencontré, il y a plus d’un mois, Joanny Touzelet et son épouse sur sa péniche « l’Exocet » garée à quai sur le canal au niveau de la salle de l’Aire, personne ne savait encore à l’époque que ce brave couple de mariniers, travailleurs et épris de Frontignan, allaient devoir jouer les filles…..de l’air !

En effet, bien obligés de se garer là à la suite de la mort de leur moteur et alors en attente d’un nouveau, aux normes, commandé à une entreprise de Sète, notre couple de baroudeurs des canaux de France, était même en recherche d’une maison dans le secteur des quais de Frontignan, tout en respectant strictement la quiétude des lieux et en liant avec la chaland (c’est le cas de le dire) d’excellentes relations de voisinage et de passage.

Las ! C’est alors qu’est survenu un esprit chagrin de la fonction publique des Voies Navigables de France, toutes puissantes sur les voies navigables, qui s’est tant et si bien adonné à un harcèlement en règle pour qu’ils déguerpissent, que même l’eau et l’électricité ont été coupés à M.et Mme Touzelet tout dépités au point d’en être malades et d’être ainsi plongés dans une situation des plus kafkaïenne ou ubuesque, c’est selon.

Nos navigants ont réussi, aidés qu’ils ont été, à pousser leur bateau un peu plus loin, au niveau du quai Voltaire, mais les tracas sont toujours là, « la mairie » se déclarant totalement impuissante à résoudre cet imbroglio.

Oh, ce n’est qu’un avatar de plus dans la longue et épuisante carrière de ces deux mariniers, qui savent ce que c’est que d’être un peu considérés par les « terriens », comme des « marginaux riches » ! Ce qui est bien sûr le contraire, les Touzelet étant les premiers à chercher les contacts, directement ou même par internet et donc notre forum. Ils ont même eu l’honneur de la une de "Télé Poche", grâce à une photo insolite prise par Joanny. Mais encore une fois, « l’Administration » et le sentiment, ça fait deux et nos mariniers, courageusement, continuent de faire face aux tracasseries in"L'Exocet"justes qui leur tombent dessus. Ils ont le soutien de tout notre forum dans leur épreuve, jusqu’à ce que la grue géante vienne ôter le vieux moteur et poser le neuf. Alors, "l'Exocet" pourra reprendre son travail au service du tourisme, comme il le faisait avant, pourvu que les "V.N.F." sachent patienter.
Site internet de l'Exocet:
exo7media penicheavivre.canalblog.com

photo d'en tete :

"L'Exocet", prié de prendre son envol. Exocet11

CRIES MN


Nouveau membre
Nouveau membre

P.Aime a écrit:"L'Exocet", prié de prendre son envol. Exocet12


Quand nous avons rencontré, il y a plus d’un mois, Joanny Touzelet et son épouse sur sa péniche « l’Exocet » garée à quai sur le canal au niveau de la salle de l’Aire, personne ne savait encore à l’époque que ce brave couple de mariniers, travailleurs et épris de Frontignan, allaient devoir jouer les filles…..de l’air !

En effet, bien obligés de se garer là à la suite de la mort de leur moteur et alors en attente d’un nouveau, aux normes, commandé à une entreprise de Sète, notre couple de baroudeurs des canaux de France, était même en recherche d’une maison dans le secteur des quais de Frontignan, tout en respectant strictement la quiétude des lieux et en liant avec la chaland (c’est le cas de le dire) d’excellentes relations de voisinage et de passage.

Las ! C’est alors qu’est survenu un esprit chagrin de la fonction publique des Voies Navigables de France, toutes puissantes sur les voies navigables, qui s’est tant et si bien adonné à un harcèlement en règle pour qu’ils déguerpissent, que même l’eau et l’électricité ont été coupés à M.et Mme Touzelet tout dépités au point d’en être malades et d’être ainsi plongés dans une situation des plus kafkaïenne ou ubuesque, c’est selon.

Nos navigants ont réussi, aidés qu’ils ont été, à pousser leur bateau un peu plus loin, au niveau du quai Voltaire, mais les tracas sont toujours là, « la mairie » se déclarant totalement impuissante à résoudre cet imbroglio.

Oh, ce n’est qu’un avatar de plus dans la longue et épuisante carrière de ces deux mariniers, qui savent ce que c’est que d’être un peu considérés par les « terriens », comme des « marginaux riches » ! Ce qui est bien sûr le contraire, les Touzelet étant les premiers à chercher les contacts, directement ou même par internet et donc notre forum. Ils ont même eu l’honneur de la une de "Télé Poche", grâce à une photo insolite prise par Joanny. Mais encore une fois, « l’Administration » et le sentiment, ça fait deux et nos mariniers, courageusement, continuent de faire face aux tracasseries in"L'Exocet"justes qui leur tombent dessus. Ils ont le soutien de tout notre forum dans leur épreuve, jusqu’à ce que la grue géante vienne ôter le vieux moteur et poser le neuf. Alors, "l'Exocet" pourra reprendre son travail au service du tourisme, comme il le faisait avant, pourvu que les "V.N.F." sachent patienter.
Site internet de l'Exocet:
exo7media penicheavivre.canalblog.com

photo d'en tete :

"L'Exocet", prié de prendre son envol. Exocet11
Bonjour, je viens de lire votre message et je m'associe de tout coeur à votre indignation !!! Moi j'ai connu Joanny et Chantal Touzelet en 2007 à Epinal où ils étaient basés à l'époque. Une compétition de patinage nous les a fait connaître et comme celà aurait été dommage que la bouteille au canal que j'avais lancée par hasard n'ait pas été recueillie par Joanny et Chantal. Nous avons eu un vrai coup de coeur les uns envers les autres. Mon mari, malheureusement décédé depuis, et mes filles avons passé 4 jours fantastiques sur leur péniche. Nous, les parisiens avec notre réputation, avons su ouvrir notre coeur et depuis notre maison pour ce couple merveilleux, si riche en générosité et délicatesse. "L'Exocet", prié de prendre son envol. Herz
Je ne comprends pas que l'ADMINISTRATION bien de chez nous, se délecte encore de ce genre de décision arbitraire et injuste.
En conclusion je dirais que les Parisiens sont plus accueillants que les Frontignanais ! "L'Exocet", prié de prendre son envol. Lol
Merci à tous ceux de Frontignan et d'ailleurs qui les aideront dans leur galère. Moi je suis loin, à Paris, mais je peux leur apporter mon soutien moral.
Pénichement vôtre
Marino

mantecao


Membre éclairé
Membre éclairé

ah bon ... parce qu'à Paris on peut rester sur les bords de Seine indifiniment ?
C'est bon à savoir ....

4"L'Exocet", prié de prendre son envol. Empty Non assistance à personne en danger Sam 5 Juin 2010 - 18:36

OLIESTH 2


Nouveau membre
Nouveau membre

Non assistance à personne(s) en danger: c'est ce à quoi me fait penser l'aventure d'Exocet; Ne pensez tout de même pas que tous les agents mis à disposition de VNF réagissent aux malheurs des navigants de cette façon..... Connaissant bien cet établissement public , (j'y ai fait toute ma carrière et je ne le regrette pas), le sens du service public anime la majorité de ses cadres chargés de l'entretien et de l'exploitation des voies d'eau... Mais il semblerait qu'il y est des exceptions, et quelles exceptions!!!!!!!!
Exceptions aussi dans le traitement des usagers, en effet passant souvent par cette charmante citée, j'ai pu remarquer que certains stationnent sans considération de durée et en toute impunité sous le panneau limitant l'amarrage à 24h........... Occupants ainsi les places réservées à l'attente de l'ouverture du pont levant! Sans parler des bateaux ventouses présents dans ce secteur depuis déjà de nombreuses années!
Qu'est ce qui peut motiver un tel acharnement à "virer" un bateau avec un moteur HS et dont le propriétaire subit les délais normaux liés à la commande d'un tel matériel? Ce n'est pas un moteur de tondeuse! Cet agent verbalisateur ,semblant mettre en doute les affirmations du capitaine, a t il pris la peine de descendre dans la salle de machine pour constater qu'on "ne le menait pas en bateau"? Peut être a t il eu peur de se salir(?), pourtant au vu de l'aspect de l'Exocet, il y a de fortes chances pour que l'on puisse manger sur le plancher de cette salle de machine!!!!!!Quel serait l'intéret de cet équipage de stationner indéfiniment à Frontignan alors que la raison de vivre de Joanny et de son épouse est de naviguer sur les fleuves et canaux européens comme le prouve leur grand professionnalisme et qui ne datte pas d'hier.........De grâce monsieur l'agent verbalisateur, renseignez vous avant de faire parler le carnet à souche !!!!!!!
Allons messieurs de VNF et de la municipalité, rencontrez vous et faites en sorte qu'un peu d'humanité émerge de vos débats afin qu'un "citoyen navigant" remplace son moteur en toute tranquillité et que le petit peuple recherchant la tranquillité le long des fleuves et canaux puisse encore rêver à la qualité de vie habituellement attribué à Votre Sud.
Et vous Chantal et Joanny, ne baissez pas les bras, vous en avez vu d'autres et des plus sévères!!! Et à toutes fins utiles, en cas de besoin, je redescends à compter du 15/06. Courage et à bientôt.

LOLO


Nouveau membre
Nouveau membre

Je suis consterné par tant d'imbécilité, je suis indigné par la méthode employée ....
Je connais l'Exocet pour y avoir vécu un magnifique week end, entouré de ma famille et je les en remerci encore ici !
Comment peut-on se comporter ainsi avec des gens aussi merveilleux, gentils et attentionnés ?
Je peux comprendre que lorsqu'un bateau mal entretenu stationne dans un endroit "stratégique" pour une ville, il ne fasse pas une bonne "publicité" et qu'on cherche à le déplacer .... mais lorsque l'on connait le soin méticuleux qu'apporte Johanny à son Exocet et quand on voit dans quel état exceptionnel est son Luxmotor je suis triste et pour eux et pour VNF qui ne sort ( encore une fois ) pas grandit dans cette affaire !
J'espére mes amis que cette mésaventure va se terminer rapidement pour vous, et de Metz nous vous embrassons trés fort ! Annie, les enfants et moi
A bientôt au détour d'un nouveau voyage ! Amitiés sincéres Laurent GENY

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

J'ai encore assisté ce matin à l'accostage d'un bateau et ai suivi leurs ocupants, qui sont partis en ville, bras dessus bras dessous faire des courses. Combien de temps vont-ils rester? Suffisamment pour enrichir les commerçants, j'espère, et pas trop....pour subir les foudres et les amendes des VNF!!!Et je me demandais aussi: en quoi une station prolongée sur le canal peut-elle gêner?J'aimerais qu'on m'explique, administrativement, légalement et....environnementalement.....Et puis tous ces petits bateaux qui stationnent à l'année, ils ne gênent pas eux?

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Ça y est, Midi Libre (de ce jeudi 10) s'est lancé dans le débat sur l'Exocet. Tout y est. Même cet argument des motoristes de Sète:"Bonjour la solidarité marine!" en pensant aux V.N.F. qui effectivement avec ce cas n'est pas du tout dans l'esprit de cette corporation de métier, qui un peu comme les "motards de l'eau", ont toujours su se serrer les coudes dans leur activité. Où est le temps du feuilleton de la télé à succès, "l'Homme du Picardie"? Heureusement, la solidarité a su s'exprimer dans la presse....après que notre forum eut joué....les remorqueurs!

ciel


Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour, je reviens jeter un petit coup d'oeil sur votre forum... et je suis cette triste affaire , dû je pense a la betise de certain agent de l'administration...


ou en est la situation aujourd'hui....

joanny


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour a tous
Aujourd'hui Bonne fête des pères aux Frontignanais
Toujours pas de moteur , les Allemands qui l'ont expédier il y a huit jours ne savent pas non plus ou se trouve actuellement le colis , un vrai scénario de film de suspens , Dès son arrivée les préparatifs d'installation devrait commencer , peut-être pas à Frontignan mais a Sète car comme vous le savez ici je n'ai plus d'électricité et mon groupe électrogène n'ai pas assez puissant pour effectuer les travaux de soudure .
Quand aux services de navigation , je pense qu'il on enfin compris et pour le moment nous laisse tranquille .
Quoi qu'il en soit , comme je l'ai dit , les réparations terminées je libèrerai le quai et dommage pour les commerçants car sachez que Frontignan ! est certainement la seule localité Française a possédé un potentiel de quai de stationnement très agréable mais VIDE !!!!
La suite dès que j'ai des nouvelles .

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Salut Joanny !

Ravi de savoir que tu n'es plus inquiété !

Par contre, il est inadmissible que tu n'es toujours pas l'eau et l'électricité car effectivement il te sera difficile te réaliser tes travaux.

N'existe t il pas un mail ou tout autre moyen où l'on pourrait joindre les services de navigation et leur faire part de notre indignation ? La mairie ne peut elle rien y faire ?

a bientot
Ami Calmant
Thierry

ciel


Nouveau membre
Nouveau membre

bonjour, très bonne idée.... nous citoyens, dire notre indignation, le faire savoir aux services concernés , qu'ils sachent que leurs methodes sont connues et desaprouvées , c'est peut etre pour cela qu'ils levent le pied, souvent la pression mediatique a du bond ,

je suis bien loin , mais je desaprouve conpletement ces methotes tatillonent, hélas ontrencontre encore beaucoup ce genre d'action dû a des fontionnaires qui veulent faire du zele

bonne journée a tous

12"L'Exocet", prié de prendre son envol. Empty Exocet le départ ! Ven 2 Juil 2010 - 10:01

joanny


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour a tous
Nous voilà parti hier premier juillet pour le port de Sète afin d'installer DESIRE mon moteur . Dommage que cela ne se soit pas fait à Frontignan comme je l'avais prévu . Je vous remercie tous pour le soutien que vous nous avez apporté depuis trois mois bientôt . Je vous invite donc a visiter mon modeste blog pour voir les images de ce départ .
penicheavivre.canalblog.com
Je pense revenir pour la fin du mois un jour ou deux et peut-être organiser une sortie bateau d'une heure ou deux .
A bientôt donc
Joanny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum