FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Non Dédé (Alison), je n’avais pas inscrit les Foulées du Thaurac à St Bauzille de Putois sur le Kivaou de Kikourou.net. On appelle ça un acte manqué, sûrement. Et c’est la preuve que je n’ambitionnais pas grand-chose de bon ce dimanche. Deux petits entraînements dans la semaine le lundi et le mardi. Pourtant de quoi mettre en confiance. Mais ce dimanche 22 août, cette chaleur revenue ne m’inspirait pas beaucoup. Pas plus que ce départ à 10h. Même si avant de partir, il y avait les courses pour enfants.

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau10


Aux effectifs plus réduits que d’habitude d’ailleurs.

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau12



Autre signe que « ça allait être dur » ? Mais ils ont tenu, eux, les petits.

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau11

Le plus jeune finit courageusement, devant les fidèles chevaux de la course!

Alors fallait assumer, nous les grands !
Les personnalités politiques étaient présentes en force. Le maire de St Bauzille de Putois, omniprésent ce jour-là, jusqu’en fin de repas.

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau13


Le conseiller général, la conseillère régionale, le directeur de l’O .M.S, bref un bel encouragement quand même pour les quelque 150 partants des 10km et les 37 partants du 6 km, le 10 ayant subi une petite modification sur la fin de parcours.

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau14

Je suis alors parti calmement, m’alignant autant que pouvait se faire, sur la bonne Maryse Goudard, toujours aussi appréciée et encouragée sur le parcours.
Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau15
Maryse, 2è:vite prenons-la en photo avant qu'elle ne s'envole!


Je l’ai tenue et gardée à portée de vue pratiquement jusqu’en haut des Grottes, m’étonnant d’avoir presque mieux tenu sur le parcours mouvementé de type trail qui précède la fameuse montée. Une montée pas si difficile puisque c’est là où nous avons bénéficié d’un maximum d’ombrage. Mais déjà avant, dans la partie garrigue, un gars près de moi, demandait à « mettre un peu de clim » ! Oui, il faisait chaud à 10h et une autre coureuse avait déjà raison, sûrement, quand elle disait que « nous aurions dû partir à 9h, une heure plus tôt », les marcheurs étant bien partis à 8h30, eux. Nous les avons d’ailleurs croisés alors que les années précédentes, nous les doublions.
A la mi-parcours, un peu après le sommet des Grottes, malgré l’eau, l’épongeage et la descente, j’ai de nouveau senti la faiblesse. Pas le même allant que d’habitude. Alors, quand ont suivi les sentiers bosselés et pierreux et surtout ces lignes droites face au soleil vers le camping, en fin de parcours, la marche, il n’y avait que cela de possible. Maryse était déjà loin et Dédé notre célèbre V4, malgré une épaule démise après avoir chuté d’un échafaudage dans la semaine, me passait sans coup férir, de peur, m’a-t-il dit, au repas " que j’essaie de le tenir, comme un gamin" (merci, il me reste quand même un bout d’enfance !)avec la faiblesse qui était la mienne !

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau16

Dédé Alison, 2è Vétéran 4, vient de recevoir sa coupe, sous les yeux d'Emma, sa femme et encouragé par son club de coureurs de St Jean de Védas, toujours avec drapeaux!



Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau17


J’en ai passé deux devant moi avant l’arrivée, qui ne valaient pas mieux que moi, mais vraiment, sans gloire . Et c’est dans une sorte de « zone de non-réaction », à part la parole, que je me suis trouvé plongé, assis et réfugié à l’ombre après le passage de la ligne, entendant même le bon Philippe Panetta, au micro du podium d’Hérault Sports,


Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau18

Le podium des vétérans 3. Eh non je ne suis pas dessus!

vanter « mon expérience et mon combat quotidien de vie avec mon diabète ». C’est formidablement gentil de la part de ce grand humaniste d’éducateur de jeunes qu’il est mais sans trop d’effet, n’ayant pas encore trouvé la bonne formule pour discuter autour de mon livre, avec celles et ceux que ça pourrait intéresser.
A suivi la meilleure bière du monde à la terrasse du village, qu’il a fallu aller chercher au bar, sinon, on attendrait encore. Puis la remise des prix au podium, longue, parce que les 3 premiers de chaque catégorie, masculins et féminins, des 6 et 10km, étaient récompensés.
Puis, sous les peupliers du bord de l’Hérault, a commencé ce repas autour des tables conviviales du jour.

Sueur et chaleur à St Bauzille de Putois St_bau19

C’est là que j’ai préféré rejoindre une table plus « posée » pour parler de mon livre et de choses sérieuses de la vie après avoir fui la fumée de cigarette et de tonitruants propos futiles (que je connaissais d’ailleurs depuis 2009 !). Je n’ai donc pas eu à regretter ce choix, ma femme ayant réussi à tenir le coup, elle. Mais il est vrai qu’elle n’avait pas fait les 10km des Foulées du Thaurac, même pas la marche qu’elle fait d’habitude, puisqu’elle était partie trop tôt pour nous.
Résultat des courses, ou plutôt de la course: 139è sur 148, en 1h04. Ouh là là!A peine 10 derrière moi. Ça ne s'arrange pas! Moi qui aime la chaleur pourtant...
Côté diabète, j'étais un peu au-dessus, à 1,54g le matin en partant puis à 1,71 à midi, après l'arrivée et, c'esdt magique, à 1,03g à 19h et 1g à 21h30 et 1,11g à 3h du matin. Craignant de baisser encore pendant la nuit, j'ai pioché dans le pot de Nutella mais non, ça m'a propulsé vers les 2g au matin. Plus qu'à reprendre l'entraînement pour faire baisser la glycémie de nouveau alors....et ne pas être trop ridicule à St André de Sangonis dimanche prochain!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum