FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Dépot d'hydrocarbure EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Dépot d'hydrocarbure EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Dépot d'hydrocarbure EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Dépot d'hydrocarbure EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Dépot d'hydrocarbure EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Dépot d'hydrocarbure EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Dépot d'hydrocarbure EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Dépot d'hydrocarbure EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Dépot d'hydrocarbure EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépot d'hydrocarbure

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépot d'hydrocarbure Empty Dépot d'hydrocarbure Mer 8 Sep 2010 - 22:17

pafont


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tous,
le dernier journal de la ville nous informe qu'il y aura un comité local d'information et de concertation (CLIC) concernant le dépot d'hydrocarbure de Frontignan géré par BP.
Une association environnementale de Frontignan sera présente à ce comité. Mais le journal a oublié de mentionner le nom de cette association. Ce qui est bien dommage car cette association aurait pu relayer les craintes des habitants vis à vis de ce dépot : nous sommes aux terres blanches et par vent du sud on sent des odeurs d'essence ; s'il y a des odeurs c'est que l'étanchéité des cuves n'est pas parfaite.

Pascal

2Dépot d'hydrocarbure Empty Re: Dépot d'hydrocarbure Jeu 9 Sep 2010 - 23:25

clydwen

clydwen
Membre actif
Membre actif

Bonjour,

oui j'ai vu ça aussi sur le "enville" distribué ce matin. Mais aucune info sur l'asso, ni sur le lieu de la réunion. Ce serait affiché en mairie ce genre d'infos ? Ou sur le site de la ville ?
Je suis dans le village, je n'ai jamais remarqué d'odeur d'essence par vent de sud mais une odeur entre le chimique et l'odeur des étangs ; bizarre !

3Dépot d'hydrocarbure Empty Re: Dépot d'hydrocarbure Ven 10 Sep 2010 - 22:48

calazel


Membre actif
Membre actif

nous avons connu la raffinerie et son craking qui la nuit éclairait les étangs,l'usine à soufre et toutes leurs odeurs Frontignan à cette époque était une commune très riche avec les retombées financières engendrées par ces entreprises qui ont nourrit tant de famille (la mienne compris)à leur fermeture combien ont eu le coeur serré??alors de grâce évitez de commencer à détruire des emplois et pourquoi pas bétonner les étangs ??il n'y aura plus l'odeur certes pas très agréable de la "malaïgue" au moins ont sait quand c'est la "labétchade",le "grégau"et autres petites bises
régis

4Dépot d'hydrocarbure Empty Re: Dépot d'hydrocarbure Sam 11 Sep 2010 - 19:24

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

le craking éclairait aussi les maisons! et quand il "pétait" (je sais pas comment s'appelle ce phénomène) cela me revaillait car outre la lumière y'avait le bruit!

odeur? j'habite pas loin et je n'ai jamais senti des odeurs d'essence pour le moment

par contre les odeurs de l'usine d'huile de Sète alors là OUI! ça pue régulièrement!
a vous dégoûter de manger des frites ensuite! Laughing

5Dépot d'hydrocarbure Empty Re: Dépot d'hydrocarbure Mer 13 Oct 2010 - 15:02

clydwen

clydwen
Membre actif
Membre actif

Qu'on défende des emplois, je le comprends très bien, mais ayant vécu l'AZF de près je peux vous parler des dangers pour la population !
N'oublions pas qu'il ne devrait pas y avoir d'habitations sur des zones SEVESO 2, ces entreprises auraient dû être construites loin des habitations... ce qui était souvent le cas il y a une trentaine d'année mais comme partout les habitations se rapprochent toujours des entreprises à risque... On construit, on construit... C'est un long débat.

Tout ça ne répond pas à notre question, de quelle asso s'agit-il ? Quid de la réunion ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum