FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Tous dans la solidarité !!! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Tous dans la solidarité !!! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Tous dans la solidarité !!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Tous dans la solidarité !!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Tous dans la solidarité !!! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Tous dans la solidarité !!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Tous dans la solidarité !!! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Tous dans la solidarité !!! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Tous dans la solidarité !!! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous dans la solidarité !!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tous dans la solidarité !!! Empty Tous dans la solidarité !!! Lun 31 Jan 2011 - 14:07

perrine


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour à tous et à toutes !
Engagée dans une association caritative, je souhaite recueillir la parole, les points de vue et les idées de chacun sur le thème de la SOLIDARITE ET DE L'ENTRAIDE pour faire bouger les choses ! Une Assemblée devant les institutions et les élus de la ville de Frontignan est programmée pour le mois de mai.

La participation et la parole de chacun sont importantes ; chacun peut apporter une pierre à l'édifice !
Il est important de se mobiliser !

Toute personne est la bienvenue, sans distinction d'âge, de genre, de culture, de religions ou de catégories professionnelles.

Je vous propose d'abord une première rencontre individuelle pour mieux vous parler du projet donc si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail à l'adresse suivante : perrinefabre@aol.fr pour me proposer un rendez vous afin que l'on s'entende.

Puis un café discussion est prévu pour échanger nos idées mais surtout agir !
Il aura lieu à partir de fin février donc je désire quand même une réponse rapidement !

2Tous dans la solidarité !!! Empty Re: Tous dans la solidarité !!! Mar 1 Fév 2011 - 15:12

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné



Voilà enfin un post qui m’interpelle. Enfin quelqu’un, après et avec quelques autres, d’où qu’ils viennent, quels qu’ils soient, qui ouvrent des pistes, des horizons, vers des perspectives de vie en collectivité qui me font réagir positivement. Car il y a des richesses humaines parmi nous tous, les citoyens. Des richesses qu’il serait intéressant de mettre en commun et de partager dans la solidarité, oui. Les temps deviennent durs pour tout le monde et je crois que la solution n’est pas dans le repli sur soi, bien au contraire. Chacun apporte un petit quelque chose, on met tout cela en commun et ça peut donner du positif vers d’autres, plus dans le besoin. C’est un peu la réaction que j’ai quand je vois des gens faire la manche. Si tous les passants mettaient 10c dans le verre en plastique, à la fin de la journée, ça donnerait de quoi vivre au demandeur.
Je ne connais pas Perrine, mais il faut des personnes comme elle, comme celles qu’elle a pu rencontrer et pas inconnues sur ce forum car ce sont des jeunes, je crois, des citoyens, déjà engagés dans des actions à la fois simples, fédératrices de bonnes volontés et productrices de perspectives encourageantes pour l’avenir. Je pense en particulier à ce Forum, à celui de la Graine pour les Jardins Familiaux, aux Auteurs au Soleil, aux artistes frontignanais organisateurs d’événements, au Because avec sa bibliothèque, ses soirées à thème, au Collectif Vélo, aux clubs sportifs qui montrent leur vie sur leurs sites internet et à toutes les associations frontignanaises qui agissent dans l’ombre. Bon, la mairie est derrière ces regroupements avec ses subventions, il faut le reconnaître, mais ça reste « cadré » et dans certaines limites.
L’aspect « relations citoyennes » est à mon avis très peu pris en compte. Qui à la mairie est chargé de prendre en compte les initiatives citoyennes, celles qui partent « du bas », en dehors des associations, comme celle de Perrine ? Quel dialogue existe-t-il entre nos dirigeants et ceux qui auraient besoin de quelque chose ? Une boîte à lettres en mairie ? Oui, avec des résultats ? Je crois que là encore, l’union fait la force. Et cette union a d’autant plus de chances de se faire que selon un dernier sondage, les Français se méfient pour ne pas dire plus, de la politique et des politiciens. Bon, ce n’est apparemment pas le cas à Frontignan. Tant mieux. Mais il n’empêche que nos élus se doivent de rester à l’écoute des propositions émanant des citoyens. Ouvrir une salle peu utilisée pour travailler ensemble, n’est pas un problème insurmontable à mon avis. Il faut continuer à pousser dans ce sens du « travailler ensemble » avec l’aide de ceux qui nous doivent cette aide. Nous avons tous à y gagner : ceux qui donnent et ceux qui reçoivent.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum