FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Félicitations M.P.Mamier EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Félicitations M.P.Mamier EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Félicitations M.P.Mamier EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Félicitations M.P.Mamier EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Félicitations M.P.Mamier EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Félicitations M.P.Mamier EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Félicitations M.P.Mamier EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Félicitations M.P.Mamier EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Félicitations M.P.Mamier EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Félicitations M.P.Mamier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Félicitations M.P.Mamier Empty Félicitations M.P.Mamier Mar 16 Aoû 2011 - 9:51

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Heureusement de votre présence sur le site; vous le faites exister à 90 %. Personnellement j'apprécie vos simples reportages et photos qui reflètent une fraction de la vie Frontignanaise. Et certainement je ne suis pas le seul à le constater.
Quand à moi,vous avez pü le remarquer je m'évertue tue à évoquer des problèmes de société mais en vain. Trés peu d'internautes sont interéssés. Ceci explique cela.
Je vous félicite M. Mamier ce votre active présence.
Sincères Amitiés frountil claude

2Félicitations M.P.Mamier Empty Re: Félicitations M.P.Mamier Mar 16 Aoû 2011 - 19:29

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Cher M.Frountil, vous faites partie des personnes que je respecte le plus à Frontignan et auxquelles je pense quand j'essaie de retransmettre ces petits morceaux de vie locale que je regarde par le petit bout de la lorgnette, la mienne. J'aimerais comme vous que l'on vienne ajouter, contredire, dialoguer, échanger, proposer, pour faire avancer les choses et rendre la vie meilleure dans notre petit microcosme. Mais ça va venir, revenir. Je ne désespère pas. Le mois d'août, les vacances, la chaleur, la famille....on a autre chose à faire sans doute. Mon temps de retraité me permet de faire ici ce que d'autres n'ont peut-être pas le temps de faire. Mais souvenez-vous de 2007. Les mois à venir vont sans doute attirer toutes celles et ceux qui auront quelque chose à dire sur les prochaines échéances électorales. C'est obligé. Comme le miel attire les mouches, les grandes questions d'orientation de société vont de nouveau provoquer les débats, j'en prends le pari. Sinon ce serait à désespérer de l'intelligence française et....frontignanaise.

Et là, M.Frountil, nous comptons tous sur vous, notre Stephane Hessel à nous, notre Dalaï Lama de Frontignan, qui avec votre grande sagesse, votre vision panoramique, intelligente et documentée des choses de la vie, allez nous apporter la lumière et l'argumentation sereine et tranquille que vous savez apporter à chaque fois que vous intervenez ici. Si je tiens à ce Forum, c'est pour qu'il revive, le moment venu, avec vous au centre, en arbitre calme et équilibré que vous êtes, pour garder l'espoir en l'avenir de nos enfants et petits-enfants que nous ne verrons pas assez grandir, du fait que nous partirons avant eux. C'est pourquoi il nous faut, vous, moi et ceux qui ne désespèrent pas, tout donner, comme dans un sprint de fin de course à pied, pour empêcher que les choses ne tournent trop mal.

J'espère et je positive mais c'est parce que je suis parfois à la limite du catastrophisme et que je vois le monde au bord du précipice. Alors il ne faut pas tomber et encore une fois ce sont des gens comme vous qui nous protégeront du désespoir. Tenez bon M.Frountil, continuez à pédaler, non seulement avec votre vélo mais avec votre bienfaisante personne.

3Félicitations M.P.Mamier Empty A Monsieur Mamier Mer 17 Aoû 2011 - 9:45

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

M. Mamier, vous me faites un grand honneur que de me comparer à M. Stéphanr Hessel et au Dalai Lama que je respecte profondément.
Je voudrai bien posséder leur culture, leur intelligence ,leur savoir, .
Par rapport à eux je suis un microbe; mon bagage intellectuel s'arrête au C. E.P. alors que M. Hessel sort de l'E.N.S. ( quel écart).
mais néanmoins j'essaie d'apporter le maximum d'humanisme dans cette société dont les mentalités se dégradent. De fustiger ces inégalités toujours plus criardes, d'oeuvrer pour une paix durable dans ce monde.De m'élever contre cette misére persistante dans certains pays sous-développés dont le sous sol est riche de matières premières.; toutes les 5 secondes dans le monde 2 enfants de mois de dix ans meurent soit de malnutrition soit manque de prévention médicale.
Je veux bien conserver l'espoir d'un avenir meilleur pour les générations futures. Pour moi comme le déclarait M.Raymond Aron l'histoire se termine vu mes 80 ans bien sonnés. Je mourrai la conscience tranquille.
frountil claude

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum