FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Canal de Frontignan a Sete EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Canal de Frontignan a Sete EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Canal de Frontignan a Sete EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Canal de Frontignan a Sete EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Canal de Frontignan a Sete EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Canal de Frontignan a Sete EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Canal de Frontignan a Sete EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Canal de Frontignan a Sete EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Canal de Frontignan a Sete EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canal de Frontignan a Sete

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Canal de Frontignan a Sete Empty Canal de Frontignan a Sete Mar 6 Sep 2011 - 19:54

Djc


Nouveau membre
Nouveau membre

[center]Le canal du Rhône a Sète

Des travaux sont effectué sur le canal du
Rhône à Frontignan .Mais de Frontignan à
Sète les berges aussi s"écroulent ainsi que
les quais.Le chemin de hallage est dans un
triste état .Si vous circulez a pied a vélo
en voiture la chaussée n'est pas entretenue
Surtout au niveaux des nouveaux immeubles les
Porte du canal .Les riverains qui habitent
après ses immeubles se sentent abandonnées
l'entretien de la chaussée ne se fait plus
depuis des années .Se sont eux qui bouchent
les trous avec de la terre pour ne pas abîmer
leurs véhicules.une pétition circule veillez
svp la signer aux nom des riverains pour que
des travaux d'urgence soient effectués Djc

2Canal de Frontignan a Sete Empty Re: Canal de Frontignan a Sete Mar 6 Sep 2011 - 20:36

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bravo Dic de faire connaître de tels problèmes. Ne rien dire, alors tout va bien. Au moins, l'info aura été donnée. Je vais aller faire un tour de ce côté-avec l'appareil photo, bien sûr! Quand au canal, il faut savoir qu'en principe, on ne doit pas emprunter les berges sans l'autorisation des Voies Navigables de France, la "grande patronne" des lieux, en principe. Je répète que pour la course à pied de la lapeyradoise en juin, l'autorisation à dû être demandée aux VNF pour que la course à pied puisse longer le canal entre la déchetterie et la Peyrade. Sinon, ça faisait problème!!!!Je ne parle pas du canal du Midi, encore plus strict là-dessus, en principe. On attend quand même la première contravention à un marcheur ou à un cycliste!

3Canal de Frontignan a Sete Empty Re: Canal de Frontignan a Sete Mer 7 Sep 2011 - 14:11

Djc


Nouveau membre
Nouveau membre

Canal de Frontignan à Sète

Suite depuis des années que je démarche au prés de la
mairie et de voie navigable de France rien de concret
n'aboutit.Je n'ai pas d'autre solution ainsi que d'autre
personne que d'emprunter se chemin pour aller à mon
domicile.J'ai demandé un rendez vous au prés de monsieur
le Maire.avec des photos et la pétition qui circule .A se
jour j'ai recueilli plus de 600 signatures et je continue.
Je tiens informé les personnes de la situation .

4Canal de Frontignan a Sete Empty Re: Canal de Frontignan a Sete Ven 9 Sep 2011 - 21:06

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Je suis passé à la Peyrade cet après-midi. Par le canal, à partir de la déchetterie. Bien sûr en passant par le panneau "chantier interdit au public". Quel chantier? Je l'ai cherché et ne l'ai pas vu! Alors j'ai continué mon exploration en allant tout droit derrière la salle de basket Roger Arnaud et me suis retrouvé sur la fameuse piste cyclable qui mène à Sète et dont j'avais entendu maintes fois parler mais sans voir exactement où elle était. Son entrée, il faut bien la chercher et la connaître, si on n'est pas de la Peyrade. J'ai croisé un scooter-comme par hasar- sur la partie la plus étroite, sous un des ponts du grand rond point. Et me suis retrouvé le long du canal côté Netto, qui mène au centre ville. Puis je suis revenu par le même itinéraire, ai enjambé les grosses pierres derrière la maison de retraite des Muscates, qui barrent-bien sûr!- l'entrée de la piste cyclable et ai cherché, sans le trouver, le fameux immeuble des "Portes du Canal" dont parle djc. Pas trouvé; alors je continuerai plus tard un peu plus loin vers le canal où je pense qu'il est. Pour voir ce dont parle djc. Je repasse ce week-end. Il y a la "Vélorution" à 10h30 dimanche à partir de la place G.Péri, du basket à la salle R.Arnaud samedi et dimanche. Alors si vous voyez un vttiste avec sac à dos....Smile

Au fait: j'ai croisé à l'aller un autre vttiste qui venait de la piste cyclable et voulait continuer tout droit vers le canal. Il s'est arrêté au niveau du fil qui barre le chemin, se posant des questions. Je lui ai expliqué que c'était toujours barré(par les particuliers qui habitent là), qu'il pouvait contourner la maison et repartrir tout droit mais que les Voies Navigables de France, en principe, en interdisaient l'accès (à cause du "chantier"!). "Ah bon? Mais j'ai ma soeur qui travaille là-bas..." Et d'enfourcher son vélo pour prendre la direction que je lui ai indiquée! Bon, pas encore de prison pour lui, ni pour moi....Very Happy

5Canal de Frontignan a Sete Empty Re: Canal de Frontignan a Sete Sam 10 Sep 2011 - 18:26

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Juste une illustration de ce que je disais hier, avec notre vtttiste qui va descendre de vélo, se demandant (on se le demande aussi) pourquoi le passage est barré à hauteur de cette maison alors que la voie appartient aux fameuses VNF. Alors je lui ai dit de contourner la maison par la gauche et de continuer, puisqu'il voulait aller à Frontignan sans passer par la route et de tourner à gauche vers la déchetterie, éventuellement, puisque le chemin se rétrécit après...Au fait, il n'y a pas de "chantier interdit au public" de ce côté. Vous avez dit bizarre?!!!

Canal de Frontignan a Sete Canal_10

6Canal de Frontignan a Sete Empty Re: Canal de Frontignan a Sete Lun 12 Sep 2011 - 8:52

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Pas besoin d'aller à La Peyrade, ça existe aussi à Frontignan un petit peu aprés le local des joutes , avant quand j'étais jeunes je pouvais circuler le long du canal jusqu'au "pont vert" et au- delà. A Frontignan il y a des bizarreries sont elles des "zones de non droit" ? C'est comme les rues en sens interdits saufs aux riverains ,de ce fait dans les deux cas ils deviennent les maîtres des lieux .Vous remarquerez que si vous franchissez l'interdiction ,les propriétaires du coin vous regardent d'un air de deux airs!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum