FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Galette des Rois:industrielle ou maison? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Galette des Rois:industrielle ou maison?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

C'est l'Epiphanie aujourd'hui et les medias ont vite sauté sur le sujet, pour en débusquer une particularité, paraît-il: 80% des galettes des rois vendues en pâtisserie, seraient d'origine industrielle! J'ai été un peu surpris, moi, le fils d'un pâtissier, un ancien, un vrai, que j'ai vu fabriquer sa pâte feuilletée et sa frangipane, avant de l'enfourner et de la mettre sur le présentoir. Mais il ne faut plus s'étonner de rien aujourd'hui. Sauf....que les prix du pâtissier- à Frontignan comme ailleurs-n'ont rien à voir avec ceux des petites et grandes surfaces, qui vendraient donc les mêmes produits. Allons chez Shopi-Carrefour market et l'on y trouvera, sans être dupes, d'excellentes galettes, à des prix vraiment abordables. Quant au pâtissier qui ne spécifierait pas en grosses lettres visibles que c'est un" produit fait maison", eh bien ça voudrait dire que ce sont les mêmes produits, confectionnés à l'avance, surgelés, tirés des boîtes en carton et réchauffés. D'où alors des prix prohibitifs que seuls certains, diversement motivés (on aime son petit commerçant, on lui fait confiance, c'est par définition "meilleur"....!) peuvent se permettre de payer. Alors, pour un même produit, on ira au moins cher, non? Et j'accepterai de payer plus cher quand vraiment je serai sûr que les galettes sont faites "comme chez mon père"Smile

Ceci dit, les Cyclotouristes Frontignanais vont encore se la manger cette galette-industrielle, je pense, mais bonne!-le samedi 21

Galette des Rois:industrielle ou maison? Cyclos10

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum