FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde  EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des graines de tournesol au profit du centre de sauvegarde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

bonjour a tous et toutes
rare je suis sur le forum je sais.. mais travaillant sur un ordi toute la journée le soir j'evite...
je viens donc pour vous dire que je suis adhérente de la LPO de l'herault et comme beaucoup d'habitants(e)s je nourris les espèces protégées tout l'hiver.

au cas ou vous ne le sauriez pas mais la LPO avec le concours de la région, du CG, de divers partenaires financiers a ouvert un centre de sauvegarde de la faune sauvage a villeveyrac

ce centre, fermé au public pour la partie soin, accueille les oiseaux bien sûr mais egalement des ecureuils, des hérissons, et est habilité pour accueillir les renards ou tout autre animaux de cette taille.
deux soigneuse a plein temps s'occupent des soins auquel sont associés des bénévoles formés.

Le centre de sauvegarde vend des sacs de graines de tournesol au prix de 10 euros le sac de 5 kilos, soit 2 euros le kilo, qui est le même prix que l'on trouve en grande surface.*
SAUF qu'en achetant les graines de tournesol a la LPO, l'argent va dans les caisses du centre de sauvegarde de villeveyrac

je suis le relais avec le président de la lpo de l'herault pierre maigre sur la ville de frontignan-la peyrade pour vendre ses sacs

si vous ne pouvez pas vous déplacer au centre de villeveyrac pour vous approvisionner je peux vous recuperer les sacs si vous voulez.

n'hesitez donc pas a faire un double geste: pour nourrir nos espèces protégées qui passent l'hiver ici (chardonnerets elegants, verdiers, mesanges..) et un geste d'aide pour le centre.
vous pouvez me contacter par MP si vous voulez.
J'irais au centre recuperer des sacs le 8 décembre.

l'ecologie est un état d'esprit....

ecologiquement vôtre
céline

Anne Luce


Membre actif
Membre actif

Bonjour

J'en veux bien cela m'évitera de donner de l'argent aux grandes surfaces,mais comment vous les commander ? pouvez vous me donner votre téléphone en MP ?

Merci à plus tard

Anne Luce

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Je suis preneur d'une petite photo pour Thau Info, le jour de la livraison. OK?

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bonjour Pierre,
La LPO a une page facebook et a publié aussi un article avec les numéros de portables du président et de la secrétaire.
les voici:
Frontignan : Pierre Maigre au 06.14.54.27.35
- Sète : Paulette Raulet au 06.18.93.48.77

je vous propose, pour Thau info ou Midi Libre de vous rapprocher du Président de la LPO, Mr Maigre qui vous donnera une photo, moi je ne suis pas très photogénique et Mr Maigre pourra aussi, vous donner un tas d'infos sur comment nourrir les oiseaux et surtout les aliments a ne jamais leur donner .. peut-être un sujet interessant pour le public.
cordialement

celine laurens


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Anne Luce je vais vous donner mon portable par MP tout de suite.
je ne pourrais aller en chercher a villeveyrac que le 8 Décembre pas avant malheureusement.
cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum