FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Passionnés de Photos N&B ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Passionnés de Photos N&B ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Passionnés de Photos N&B ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Passionnés de Photos N&B ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Passionnés de Photos N&B ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Passionnés de Photos N&B ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Passionnés de Photos N&B ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Passionnés de Photos N&B ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Passionnés de Photos N&B ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passionnés de Photos N&B ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passionnés de Photos N&B ? Empty Passionnés de Photos N&B ? Ven 8 Mar 2013 - 0:44

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Souhaitant créer un Club Photos N&B à Frontignan, je souhaiterais connaître l'avis des personnes passionnées par ce type d'images.
Le but serait aussi de proposer la création d'un Festival de la Photo Noire en simultané avec le Festival du Roman Noir.
Sous forme d'expos ouvertes à tous les photographes régionaux et bien sûr locaux.
Qu'en pensez-vous ? Mon idée vous accroche-t-elle et si oui, seriez-vous prêts à y travailler ???????????????
Guillaume Pattard

2Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Dim 17 Mar 2013 - 11:54

paullen

paullen
Membre actif
Membre actif

Salut!

Alors moi je suis sur Sète mais je recherchais justement une asso de photos. Je travaille beaucoup en N&B et ton idée me plaît bien Very Happy
Par contre c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas vraiment de temps pour participer activement à la création d'une association mais je peux aider sans problème!
A très bientôt!

Pauline

3Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Dim 17 Mar 2013 - 19:55

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Merci paullen, le RDV est pris et dés que je lance l'asso. Tu seras conviée.
Quels types de photos fais-tu ? Argent ou numérique ?
Quels thémes ?

A bientôt

4Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Dim 17 Mar 2013 - 22:32

paullen

paullen
Membre actif
Membre actif

Very Happy Numérique pour l'instant mais je compte bien m'équiper un peu plus dès que j'aurais suffisamment de place pour une chambre. J'ai un Canon 20D avec lequel je m'amuse quand meme bien! Je fais plutôt des portraits sur le vif et des photos de dos...
Et toi? qu'utilises tu comme matériel? Tu es sur Frontignan depuis longtemps? Je connais pas mal de personnes ayant des reflex et qui pourraient etre intéressés par ton projet.

5Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Dim 17 Mar 2013 - 22:53

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Je suis né à frontignan il y a 60 ans .J'ai fait beaucoup d'argentique, et j'ai fait partie voila une quarantaine d'années du club photo de la MJC de frontignan.
Ayant fait pas mal d'expos à ce moment là, je suis devenu photographe militaire (aérien et terrestre) où j'ai beaucoup pratiqué le labo.
Depuis quelques années, je me suis mis au numérique mais j'espère bien réaliser encore qques clichés argentiques (je posséde qques reflex et 6X6) , j'ai encore mon agrandisseur et accessoires de développement. J'ai eu plusieurs appareils numériques et j'envisage actuellement de me payer un Canon reflex 600D qui semble à la portée de ma bourse et qui peut aussi me permettre d'utiliser quelques objectifs Canon que je posséde.
Voilà, j'adore l'image et son traitement, mon fils qui a fait des études d'infographiste et qui est maintenant directeur artistique travaille avec un réflex Canon numérique et me fait réver. Mais on s'éloigne un peu dans son cas de l'amateurisme puisqu'il réalise des courts métrages vidéos, clips musicaux avec effets spéciaux etc ...
Pour moi, c'est l'esthétique de la photo N&B qui m'envoute... et j'aimerais créer un groupe de passionnés comme je peux l'être.

6Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Mar 26 Mar 2013 - 18:19

calazel


Membre actif
Membre actif

bonjour

voila qui est passionnant
non pas que je sois un fana de photo mais je suis plus tôt intéressé par le coté développement
pourquoi?? je détiens un important stock de négatifs photos de FRONTIGNAN sur plaque de verre et de négatifs
que j'appellerai conventionnel en majorité 6x6
ces photos sont toutes de FRONTIGNAN
question; peut on les développer ??
la question financière du projet (papier et produits )sera évoqué en MP si cela peut de concrétiser
je suis moi aussi un ancien mili (NEDEX) de la même génération et moi aussi de FRONTIGNAN
voila en attente de réponse
cdlts

7Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Mer 27 Mar 2013 - 11:05

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour, à la fin des années 50 j'étais animateur de la section photographie de ce qui n'était pas encore la MJC, notre local se situait en face de l'église St Paul; nous étion une bande de jeunes amoureux de la photographie.Dès mon jeune âge je connaissais déjà le développement de la photographie , j'avais été initié par mon père alors journaliste, nous avion un labo photo complet à la maison;notre appareil était un Semflex.Par la suite à l'école de l'air de Salon de Provence j'étais le photographe attitré des autorités et j'avais fait un stage chez photographe professionnel (qui travaillait pour l'armée) pour apprendre la macrophotographie et surtout les microfilms; mon appareil était un Rolleiflex.Bonne journée.

8Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Mer 27 Mar 2013 - 11:06

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Bien entendu " étions et avions ' prennent un "S". Very Happy

9Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Mer 27 Mar 2013 - 11:09

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

J'ai oublié de dire que Mr Cassagne photographe, nous avait offert un agrandisseur et que Mr Henri Martin possédait tout un tas de plaques de négatifs (verre) sur Frontignan et la guerre de 14/18.

10Passionnés de Photos N&B ? Empty Re: Passionnés de Photos N&B ? Mer 27 Mar 2013 - 17:30

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Bonjour,
Je pense vous connaître, car le nom de Campestre, si c'est votre nom , je le connais bien pour avoir habité aux "Cités nouvelles" durant ma jeunesse ... mais ceci est un autre sujet que nous pourrons aborder lors d'une rencontre.
Je m'aperçois que la photo ou le négatif ancien peut encore apporter beaucoup de plaisir à ceux qui s'en préoccupent. gardez bien précieusement vos négatifs et peut-être allons nous pouvoir les faire revivre au sein d'une association orientée vers la photo noir et blanc.
Pour ma part j'ai encore du matériel argentique et dans le cadre d'une association mon espoir serait de remonter un labo avec l'aide (peut-être) de la mairie et de réunir un groupe de passionnés de ce type d'image.
Sur un plan personnel, je suis déjà très curieux de voir vos anciens négatifs sur Frontignan. Avez-vous une idée des thèmes abordés dans ces clichés ? Car il y a surement des personnes que nous avons dû connaître...
Pour en revenir à cette association, je me permettrais de vous convier lors de la première réunion si cela vous intéresse.

Bonne journée et à bientôt .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum