FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
le passé et le présent font l'histoire. EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
le passé et le présent font l'histoire. EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
le passé et le présent font l'histoire. EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
le passé et le présent font l'histoire. EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
le passé et le présent font l'histoire. EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
le passé et le présent font l'histoire. EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
le passé et le présent font l'histoire. EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
le passé et le présent font l'histoire. EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
le passé et le présent font l'histoire. EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le passé et le présent font l'histoire.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Jean Campestre
Pour rafraîchir les mémoires et rendre à César ce qui appartient à César, bien entendu dans un chant "patriotique" il est dit " du passé faisons table rase" . Ceci dit sur le journal municipal N° 134 à la page 7 on peut lire : créé en 2009, le conseil municipal des jeunes ......Les conseils municipaux des jeunes on démarré sous le dernier mandat de Philippe chappotin avec comme responsable Madame Charlène, suivit sous les mandats de Mrs Combettes et Rugiero CQFD, voir les deux photos.

le passé et le présent font l'histoire. 1610067_10202480205879201_617753484_n


le passé et le présent font l'histoire. 1794788_10202480211039330_119171552_n

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Suggestion :J'avais pensé proposer à notre municipalité d'étudier l'idée de donner le nom de M. Philippe Chappotin à une rue ou une place par exemple au prochain lotissement du Soufre.

      Une réunion publique tarde à être pratiquée quoique  prochainement des réunions de quartier sont envisagées.

    Pour les récents Frontignanais je me permets d'indiquer que M. Chappotin aété Maire de notre commune durant 5 mandats et 4 fois élu Conseiller Général de notre canton.

   Cet élu a permis la construction  de plusieurs centaines de logements sociaux; par exemple: les habitations prés du collège =Les deux Pins= et d'accéder facilement à la propriété privée.  

 Personnellement j'aieu quelques divergeances idéologiques avec M. Chappotin mais nous sommes restés toujours en très bon terme.

  J'indique que cette suggestion a été également proposée par plusieurs Frontignanais à la Mairie actuelle qui à mon avis dans ce domaine est loin du compte.

Je propose aux Frontignanais convaincus de ce probléme d'en prendre coscience et d'intervenir sur le forum. Merci d'avance.
 
                                            frountil  claude

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Je suis étonné que le nom de Mr chappotin Ph soit passé "aux oubliettes" mise à part le pont des aresquiers, pourtant lors du premier mandat de notre maire actuel il y avait d'ancien colistiers de la liste d'alors.

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

Bonjour M.Campestre. L'autre exemple que je vais citer n'a qu'un lointain rapport avec M.Chappotin quoique...Dans une ville de Normandie, cela fait plus de quarante ans que la famille d'une personnalité d'une ville, socialo-communiste, se bat pour que soit honorée, d'une manière ou d'une autre, la mémoire de l'un de ses enfants, ouvrier dans un quartier populaire, engagé volontaire en 1914, qui a fini général de brigade dans la Légion, couvert de toutes les décorations et citations possibles au cours de tous les conflits où la France était engagée...Inconnu au bataillon dans cette ville, sa ville. Aucune réaction. Il y a des gens qui, comme ça, échappent à la mémoire collective, par la (non) volonté d'élus, de politiques ou autres influences diverses qui pèsent sur ces décideurs....Mémoire courte, ignorance des militaires, puissance de l'oubli aujourd'hui....? Allez savoir...Alors, pour un ancien maire, qui a déjà son pont à Frontignan et a oeuvré pour sa ville...là aussi, il y a problème dans "le devoir de mémoire", si cher à certains!

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Bonjour, monsieur P.Aime; il s'agit peut être tout simplement du refus des descendants de Mr Ph Chappotin.Par contre les municipalités précédente sous notre maire actuel  ont à donné des noms d'anciens du P.S à certaines salles de la commune.Peu de personnes savent que je suis l'aîné d'un ancien officier FPTF/FFI commandant d'un maquis dans les environs de Moulin (Allier) et ancien interné.C'est comme ça ! mais j'ai mon opinion la dessus, de plus je suis au courant depuis trés longtemps de l'attitude de certaines familles frontignanaises sous l'occupation.

6le passé et le présent font l'histoire. Empty En Mémoire de Mr. Philippe Chappotin Ven 31 Oct 2014 - 22:32

frountil claude


Membre chevronné
Membre chevronné

Oui effectivement le pont des Aresquiers a pris le nom de Mr. Philippe Chappotin  .
  Je pense que ce pont se situe  dans la commune de Vic la Gardiole:en conséquence ce baptême honore Mr. Chappotin d'voir été durant 4 mandats Conseiller Général du canton.

  Je persiste à  déclarer qu'il mériterait qu'une rue ou autre de Frontignan soit honorer de son nom.; a ma connaissance sa famille ne s'y opposerait pas.

   frounti  claude

JUCAMILLE


Membre actif
Membre actif

Bonsoir,
Je fais suite à votre idée d'honorer Ph. Chappotin. Ne pourrait-on pas simplement demander à la ville de Frontignan de remplacer la plaque installée sur le pont des aresquiers, par une plaque qui préciserait qui était Ph. Chappotin  (Maire de frontignan de ... à ..., CG  de .. à...) ça serait déjà un plus pour les gens étrangers à notre ville.
Je propose cette idée car elle me parait déjà plus accessible .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum