FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

P.Aime


Membre chevronné
Membre chevronné

A Frontignan. Pour tous ceux qui se sentent concernés par les questions d’éducation et d’enseignement
Après Mai 68, j’ai eu ce rêve de créer une « autre » école, tout du moins de participer à un projet « d’école alternative, parallèle, expérimentale, différente.. » comme on les appelait à l’époque. J’ai essayé mais faute de réussir, je suis resté dans le cadre de l’Education Nationale, où j’ai quand même pu développer certaines idées qui m’étaient chères.

A Frontignan aujourd’hui, une jeune femme de mes amis a lancé des ponts il y a un an vers une telle école, qualifions-la de « différente ». Elle est à mi-chemin de la voir se réaliser, comme tant d’autres y sont arrivées, il faut le savoir, Frontignan possédant d’ailleurs une telle expérience d’école maternelle.

Je vais alors présenter Nadège Serodio, un modèle de pensée et de dynamisme, qui parlera de ce projet à l’occasion du 76è Musc’art de ce jeudi 7 février, à 19h, après le passage de l’autre invité du cénacle, Gérard Faget, au restaurant « Côté Mer » de Frontignan-plage et ensuite, elle fera part de son expérience d’enseignante-bénévole dans une école différente de Pignan.

Reste à ceux qui se soucient des questions d’éducation et d’enseignement pour leurs enfants ou petits-enfants, à venir simplement écouter Nadège, pour savoir ce qui peut se faire, comparer, et discuter au besoin ces questions qui engagent la vie de nos enfants.




On va parler d'école différente à Musc'art ce jeudi 51341539_10157174035009928_7912146666306666496_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_eui2=AeGTmLTdUNO9ZntYrBS0LuHE06iCkTxPemyvPiJfVErizRZmOg1LyHFV12jnGp1J_66ovYkqIqKpz-TEytcFiWGzmDtVLhLOVa5d16LDr6puQA&_nc_ht=scontent-mrs1-1

13

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum