FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Ah, ce samedi après-midi ! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Ah, ce samedi après-midi ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ah, ce samedi après-midi !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ah, ce samedi après-midi ! Empty Ah, ce samedi après-midi ! Lun 25 Juin 2007 - 17:59

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial



Ce samedi après-midi 23 juin, le « Total Festum », organisé par « Culture Avenir Tradition » avec une quinzaine d’associations frontignanaises, se poursuivait en centre ville puis vers les arènes, après la production poétique d’Humanisme et Culture au Centre Culturel.

Et c’est sur la place de la mairie qu’on retrouvait une bien joyeuse animation, composée de deux éléments assez discordants finalement, puisque « Art Compagnie » avec ses joyeux lurons et ses jolies luronnes,



Ah, ce samedi après-midi ! Art_co11



donnait un spectacle de rue, « Las fenestras que parlan », lesquels avaient leur public, amusé, surpris ou complice,

Ah, ce samedi après-midi ! Art_co10



pendant que sur les marches de la mairie, s’agitaient des dizaines de personnes, habillées de leurs plus beaux atours, pour fêter dignement les couples de mariés qui se succédaient vers la salle d’honneur.

D’où ce petit « décalage », entre les pompes, les ors et la brillance des chromes de la superbe Chevrolet garée au pied des marches et les fantaisies de nos baladins facétieux en goguette.



Ah, ce samedi après-midi ! Chevro10

Mais finalement, tout le monde y gagnait dans cette ville qui respirait l’animation des beaux week-ends ensoleillés

2Ah, ce samedi après-midi ! Empty Re: Ah, ce samedi après-midi ! Mer 27 Juin 2007 - 23:29

Arteddu

Arteddu
Membre éclairé
Membre éclairé

Si deux spéctacles suffisent à dire
respirer l'animation
Alors maman !
Dis moi que j'irais pas.

mais mon petit !
C'est pour une langue tout se combat
Et Frontignan est toujours là
Ils sont partis et ont laissé
Dans nos têtes pleins d'curiositées.

Mais quand-même !!!!
Que tout ça semble triste

3Ah, ce samedi après-midi ! Empty Re: Ah, ce samedi après-midi ! Jeu 28 Juin 2007 - 0:35

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Hip, Hip, Hip Hourrah! Frontignan tient son nouveau" beau de l'air" (de l)a mer ! Que ces choses en termes élégants sont dites ! Mais ces petites chansons ont aussi l'air bien tristounettes, bien pessimistes, pour ne pas dire polémiquardes.
Si toutefois on veut donner un parfum de vérité encore plus flagrant à ces propos, il ne faudrait quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Moi, ce que je disais des week-ends d'été EN GENERAL à Frontignan, et pas seulement le W.E. dernier, c'est le soleil, les couleurs, une certaine animation, celle des marchés où l'on rencontre la vie - il y a aussi un marché au port, en saison. Faut y aller!-toutes images qui peuvent maintenir un certain goût pour la vie, un peu plus chaud et lumineux ici en tous cas , que dans certaines autres régions du nord, que je connais bien, et sur lesquelles le ciel est moins clément. Et sur ce point et celui-ci ( peut-être uniquement?) Frontignan y gagne quand même un peu.
Quant au reste, ça peut effectivement faire débat- sans pour autant retrouver "les cases politiques" traditionnelles.- Mais faut pas tout dénigrer systématiquement comme ça. C'est peut-être pire ailleurs. Et si c'est mieux, alors il faut aller y voir. Moi, c'est ce que j'ai fait.
Mais allez, c'est vrai, en matière de fête, les formules sont infinies et ce que raille notre bon poète ne pèse effectivement pas lourd à côté des jeux écossais, d'un pub musical irlandais, d'une fête des bûcherons dans les Vosges ou dans le Jura, ou même d'une fête de la bière en Allemagne, pour ne pas parler des fêtes folkloriques et traditionnelles dans d'autres pays ......du MONDE!
Mais voilà, nous n'avons que Frontignan
à nous mettre sous la dent....
pour l'instant !

4Ah, ce samedi après-midi ! Empty Re: Ah, ce samedi après-midi ! Jeu 28 Juin 2007 - 18:02

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

La fête est ce que l'on en fait...

5Ah, ce samedi après-midi ! Empty Re: Ah, ce samedi après-midi ! Jeu 28 Juin 2007 - 18:07

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

En somme oui. C'est tout simplement ce que je voulais dire. Et que ceux qui la veulent belle.....viennent nous aider à la faire Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum