FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 12 août: 27è Randonnée cycliste du Muscat

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial



Donc si l’on en croit les chiffres de 2005, année où s’est déroulée la 26è Randonnée cyclotouriste du Muscat à Frontignan, ce sont probablement entre 300 et 400 cyclos que le club des Cyclotouristes Frontignanais attend ce dimanche 12 août , à partir de 7h à la salle Henri Ferrari.

Sont proposés à ces fans de parties de manivelles, trois circuits, un grand, un « royal », de 120km, un « moyen » de 80 et un « petit », pour tous, amateurs, familles et vacanciers, de 42km, circuits qui parcourent les villages au nord de Frontignan comme Villeveyrac, Vendémian, Puéchabon, Cournonterral, avec retour par Vic-la-Gardiole et les Aresquiers.

Si le club frontignanais avait prévu 16 personnes pour l’organisation, il y en aura exactement 21 réparties entre le départ, les inscriptions, les ravitaillements et l’arrivée.

C’est que le président, José Péris veut « faire les choses bien », comme il l’a répété hier soir jeudi, à la salle Patry, lors de la dernière réunion de mise au point de cette matinée de vélo. Autorisations préfectorale et de mairie, composition des casse-croûtes aux ravitaillements réfléchie jusqu’au moindre « touilleur » de café, rien n’a été laissé au hasard pour que cette belle randonnée, arrivée à un bel âge de maturité après une glorieuse histoire de près de trente ans, ne prête pas à une quelconque critique.

En effet, les organisateurs sont eux-mêmes pratiquants du vélo et participent à d’autres randonnées du même genre, les autres dimanches et leur expérience les amène à parfaire l’organisation de leur épreuve, qui reprend vie cette année après un entracte d’une année.

Les trois parcours seront fléchés en orange fluo ( !) « F1 » (pour les ….Formule 1 du 120km !), « F2 » pour le 80km et « F3 » pour le 42km. Sandwichs au pâté et saucisson, pain d’épices et autres fruits secs et boissons chaudes et fraîches seront à la disposition de tous sur le parcours.

Une magnifique « 203 » Peugeot d’anthologie et d’assistance sera sur le parcours avec le « patron » des cycles Peugeot à Frontignan, Jean-Paul Vincent. Coupes et lots de la tombola ( tee-shirts, casquettes, muscat…)seront remis à partir de 13h aux participants, à la salle Ferrari.

Rappelons que les participants doivent se considérer « en excursion personnelle » et donc respecter le code la route, la compétition n’étant pas de mise dans ce genre d’épreuve.

Il en coûtera 2,50€ aux licenciés FFCT, 5€ aux non licenciés et ce sera gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans.

Inscriptions et départs de 7h à 9H. Fermeture du contrôle d’arrivée à 13h.

Bonne route à tous et toutes alors.



(J'avais deux photos à joindre mais faute de pouvoir utiliser "serving", on s'en passera. On se rattrapera dimanche, si ça marche d'ici là....)

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Ne serais-ce pas plutot une magnifique réplique d'une 203 peugeot d'assistance qui sera présente? Réplique faite par le garage carrosserie frontignanaise dans la zone du souffre?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Eh, eh, je crois savoir que cette voiture, du type de celles qui suivaient les bons vieux Tours de France (avec la marque St Raphaël quinquina!), toute en bleu blanc rouge, est déjà venue lors des précédentes édituions de la rando et appartient à un Monsieur de St Jean-de-Védas. Pour toute info fiable et complémentaire, voir Jean-Paul Vincent aux cycles Peugeot et de toute façon, dimanche matin à la salle Ferrari ?!!!!
Sinon, je suis trop "jeune" frontignanais pour connaître le carrossier du Soufre. Ce ne serait pas le garage Renault de la route de Montpellier ou alors la carrosserie Michon (nouvellement)installéee au Barnier ?

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Non, en fait il s'agit de la "carrosserie Frontignanaise", dans le quartier du souffre, au fond, dont le patron est (bien que jeune), passionné de voitures anciennes et tres reconnu dans ce milieu pour ses restaurations et répliques, reprenant en tout point les modeles originaux. Il est d'ailleurs dommage que la mairie l'oblige a fermer pour cause de rehabilitation du quartier car c'est un tres bon professionnel, tres conscientieux et méticuleux. Aucun accord n'a pu etre trouvé entre eux, malgré une bonne volonté de la mairie dans ce cas, mais un manque de moyens en locaux.

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ah, si j'avais mon Midi Libre à moi ! J'aurais fait un beau sujet sur ce monsieur, que je ne connaissais pas Ainsi que son "cas", qui n'est sans doute pas sans solution, surtout pour un professionnel. Il n'y a plus de place à la ZI du Barnier?
Et puis concernant la réhabilitation du Soufre (vernissage de l'exposition sur l'histoire industrielle du quartier, ce soir, au Musée), j'avais eu connaissance d'un autre problème de contentieux entre la mairie et un propriétaire dont la maison, louée à un couple de jeunes, la maman attendant un bébé, refusait de partir. Depuis quelques mois, plus de nouvelles et...rien dans la presse, donc question résolue ? Et si elle l'a été pour ce cas, pourquoi pas pour notre carrossier?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum