FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Rando du Muscat:le récit EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Rando du Muscat:le récit EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Rando du Muscat:le récit EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Rando du Muscat:le récit EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Rando du Muscat:le récit EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Rando du Muscat:le récit EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Rando du Muscat:le récit EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Rando du Muscat:le récit EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Rando du Muscat:le récit EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rando du Muscat:le récit

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rando du Muscat:le récit Empty Rando du Muscat:le récit Mar 14 Aoû 2007 - 19:06

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Rando du Muscat:le récit Mini_070814060443120531010949

Les petitous aussi étaient là



Cette 27 è Randonnée du Muscat a été bouclée ce dimanche matin 12 août. A une piqûre d’insecte près, tout s’est très bien déroulé pour les quelque 210 participants aux deux boucles des 80 et 120km, comme pour la cinquantaine à celle du 42km, plus accessible à tous les cyclistes, pour sa longueur et sa difficulté réduite à la seule montée vers les « 4 Chemins » de Vic-la-Gardiole.

C’est à partir de 7h et surtout entre 7h30 et 8h, par un temps qualifié « d’idéal » par tous, connaisseurs ou habitués que le gros des troupes, par petits pelotons s’est engagé sur le circuit concocté par les « Cyclotouristes Frontignanais », le club organisateur, en quelque sorte revenu à ses gammes, après l’interruption de 2006.

Autour du président José Péris, il ne manquait en effet pas un seul bouton de guêtre, comme on disait jadis dans les rangs d’une Armée Française partant au combat, celui de dimanche matin ne se déroulant que contre les rayons d’un soleil des plus pacifiquement amical et bienvenu par tous ces amateurs, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, tous venus pour honorer les bienfaits du vélo pratiqué ce jour-là en groupes, en club, en famille ou alors, en solitaire mais de toute manière, pour rejoindre par la bien nommée avenue du Muscat l’entrée fort animée et colorée de la salle omnisports Henri Ferrari.

Ce sont plus d’une vingtaine de bénévoles et membres du club cycliste muscatier qui se sont mis au service de tous et toutes dès 6h30, en les accueillant aux inscriptions par un café bien étoffé.

Et beaucoup alors de s’interpeller joyeusement, parfois pour un rendez-vous matinal manqué d’amis ou de club ou plus souvent parce qu’on retrouvait les habitué(e)s de ce genre d’épreuve, justement faite pour rassembler celles et ceux qui veulent courageusement et sportivement se lancer vers une nature toujours bienveillante, tout en produisant un effort toujours aussi physiquement salutaire.

Et c’était parti pour Balaruc, Poussan, Villeveyrac, Vendémian ( lieu du premier ravitaillement),Gignac, Aniane, Puéchabon, la Boissière (lieu du deuxième ravitaillement), Cournonterral, Vic-la-Gardiole, les Aresquiers et l’arrivée à Frontignan.

Les ravitaillements, abondamment approvisionnés en casse-croûte pâté et saucisson de la charcuterie Denis, fortement appréciés, d’abricots secs, pain d’épices, chocolat, pâtes de fruit, pastèque, barre bretonne, eau, sirop, jus d’orange et….rosé pour les sandwichs (!) ont connu un franc succès pour leur composition et leur intérêt obligatoirement convivial qui fait que tout le monde parle avec tout le monde, avant de pédaler de nouveau ensemble. L’on pouvait voir Bernard, au ravitaillement N°3, près de la SPA de Cournonsec, partager son saucisson avec les chats, pendant que sur ce circuit « vélo pour tous » en couple ou familles, l’on devisait sur sa région d’origine et le temps qu’il fait ! Sur les deux autres circuits, l’on pédalait « plus ferme » !

Il fallait quand même veiller au grain sur la piste cyclable de Vic-la-Gardiole, plus étroite que la route et très fréquentée par d’autres cyclistes, des marcheurs, des joggers, des rollers ainsi que les grosses bornes centrales des carrefours ! Mais nos cyclistes en ont vu d’autres !

Au point d’orgue de l’arrivée, boissons fraîches et bien sûr muscat attendaient les assoiffés, mais aussi les nombreuses coupes et challenges offerts par les cycles Vincent et leurs amis commerçants, ceci pour récompenser les plus valeureux, les plus jeunes, les fidèles, les familles, les clubs les plus représentés et comme par hasard voisins comme Balaruc, Mèze, Sète, Fabrègues et St Jean-de-Védas ainsi que les cyclistes venus de plus loin, ce mois d’août étant celui des vacanciers.

Plein de sourires pour cette « Muscat 2007 », d’un excellent nouveau cru et pour un club qui ne s’est jamais aussi bien porté.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum