FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Invitation aux frisonsssss EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Invitation aux frisonsssss EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Invitation aux frisonsssss EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Invitation aux frisonsssss EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Invitation aux frisonsssss EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Invitation aux frisonsssss EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Invitation aux frisonsssss EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Invitation aux frisonsssss EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Invitation aux frisonsssss EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Invitation aux frisonsssss

+2
gégé
annabelle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Invitation aux frisonsssss Empty Invitation aux frisonsssss Dim 3 Déc 2006 - 16:40

annabelle


Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous

Je vous invite à partager avec moi un moment de grand frison.
Oui c’est bientôt la fin de l’année et le jour du premier bain de l’année arrive à grand pas.
Quelle plaisir de se baigner dans de l’eau à 7 degré C !
Il ce déroulera le 7 janvier 2007 à la plage des mouettes. Je n’ai pas encore l’heure du rendez-vous pour le moment. Je vous en informerai lorsque j’aurai l’info.

Et pour les autres qui préfère le milieu terrestre (surtout en hiver) il y aura aussi un Spectacle musical "Bobsleigh Team" par la Cie les Enjoliveurs.

Qui aura le courage de venir se baigner avec moi ?

2Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Lun 4 Déc 2006 - 15:59

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

ben écoute moi, déjà l'été j'ai du mal a y rentrer dans l'eau donc à 7°, j'en parle même pas, Embarassed mais si tout se passe bien (l'expérience qui parle n'est-ce pas???!), je ferais partie du groupe qui préfère rester sur la plage a admirer les courageux dont tu fais partie, et bien sûr je serais accompagner de mon appareil photo.

http://www.basketfrontignan.com

3Invitation aux frisonsssss Empty Pas dans le bain mais sur le sable. Lun 4 Déc 2006 - 17:21

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Moi aussi j'y serai avec mon appareil photo, mais pour le boulot.Maintenant, savoir que d'autres forumers seront sur place, sans se connaître, c'est peut-être dommage, non? Moi, je suis arrivé à ce que quelques coureurs à pied (sur plusieurs centaines des forums ad hoc) arrivent à faire connaissance "pour de vrai", sur le terrain, lors des courses du dimanche dans l'Hérault. C'est comme un jeu, au début. On se donne un signe de reconnaissance et puis le jour venu:"salut, c'est moi!". Simple comme un beau jour de 7 janvier....A prendre ou à laisser, mais si cela ne peut se faire, j'aurai des doutes sur la fameuse "convivialité" du sud, des forums et autres lieux d'échanges....

4Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Lun 4 Déc 2006 - 18:44

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

N'aies aucun doute Pierrot, nous allons nous rencontrer !
Et qu'est-ce qu'il va y en avoir des photographes sur la plage !
Invitation aux frisonsssss Photographescv4
Nous, on a presque les mêmes, pas vrai Pierrot, Géraldine...???

Hé, Lakraneuse qui craint pas l'eau froide.... chiche ?



Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 18:17, édité 1 fois

5Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Lun 4 Déc 2006 - 19:13

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

ah ben ça c'est bien vrai, on a les même appareil photo...T'inquiète Pierrot, tu me connais pas, mais moi je sais qui tu es, donc je viendrais te dire "salut c'est moi", et puis j'ai assez mis de photos de moi dans présentations, sujet "coup de gueule",donc tu me reconnaîtra.......
Attention ne te trompe pas, celle d'Aline, n'est qu'une caricature..... lol!

http://www.basketfrontignan.com

6Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Lun 4 Déc 2006 - 19:24

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un jour, Gégé, je leur dirais à tous, qui tu es vraiment !
Invitation aux frisonsssss Missmondexx4

7Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 0:33

annabelle


Membre actif
Membre actif

<BLOCKQUOTE id=2c57a8aa>Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de courageux.

Pour le signe de reconnaissance je propose un maillot de bain:lol!:

Allez pour vous motiver, la prochain fois je vous donnerai quelquel truc pour ne pas avoir froid avant et apés le bain. Et oui, le plus souvant il fait plus froid à l'exterieur que dans l'eau. C'est ça le probléme.</BLOCKQUOTE>

8Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 3:18

pizman

pizman
modérateur
modérateur

en tout cas les amis, moi je ne manquerai pas cette occaz..et je vous invite à en faire de même, pas pour ce baigner (avis au courageux, respect cheers ..moi j'suis trop frileux Embarassed) mais pour assister au show de cet excellant groupe qu'est les enjoliveurs. (pour mieux les connaître rdv dans la section "sur les ondes")

et j'ai cru comprendre qu'il y aura un rassemblement d'appareil photo...Alors je ramènerai le mien..mais bon c'est un jetable Suspect Suspect

9Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 11:08

Lakraneuze

Lakraneuze
Nouveau membre
Nouveau membre

LAKRANEUZE qui s'est baigné pas plus tard qu'hier et avant hier (sans mérite aucun car elle n'était vraiment pas trop froide et il n'y avait pas de vent) ne sera pas des vôtres le 7 janvier car elle sera en d'autres contrées... Par contre, méditez bien ce qu'écrit Anabelle je crois, c'est qu'en hiver, il fait souvent meilleur dedans (la flotte) que dehors.... en sortant, effet menthol garanti et après, le top du top, se glisser dans une bonne doudoune et boire un thé bien chaud sunny .... mhhhhhhhhhhh.
Alors, pour des bonnes sensations, préférez les maillots aux appareils photos mais n'oubliez pas les thermos !

10Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 17:48

annabelle


Membre actif
Membre actif

<BLOCKQUOTE id=a111f9a7>

Dommage lakraneuz que tu ne sois pas le car pour le moment il n’y a pas beaucoup de courageux à part toi.

Allez pour motiver les réticents quelques trucs.

En effet j’ai participé 3 fois au bain de l’année et au fil de l’eau, j’ai perfectionné mon équipement pour ne pas avoir froid.


  • Prévoir un peignoir de bain ou une grand serviette pour ce changer. On ce protége du froid avant et après le bain, et en plus on est pas obliger de ce mettre à poile devant tout le monde.
  • Obligatoire prendre une petit serviette pour y poser les pieds après la bain, ça évite d’avoir les pied glacés. Pour moi, c’est bien aux pieds où l’on a froid le plus long temps. Alors la petite serviette c’est vraiment indispensable. Le must c’est encore de prendre une bouteille d’eau tiède pour se rincer les pieds. Autre avantage le sable qui reste entre les doigts de pieds (assez désagréable) disparais en un clin d’œil.
  • Pour les filles avec des cheveux longs, je conseille de mettre un bonnet de bain si l’on veut mettre la tête sous l’eau. Vous devinez pourquoi !


En résumer il faut se protégé les extrémités, les pieds, la tête, les mains et pour le reste il faut demander aux mecs.

Allez les frileux je vous ai donnée tous mes trucs, plus de raison d’hésité.

Et en réfléchissant bien, c’est pas bien grave d’avoir froid 5 min pas an en plus pour se marrer et avoir sa photos dans le journal.lol!







</BLOCKQUOTE>

11Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 18:14

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Cette année, pour les courageux et audacieux forumeurs qui se mettront à l'eau, en plus de passer dans les DEUX quotidiens locaux, le gateau au chocolat de Tataline !
Invitation aux frisonsssss Gateauchocopl6

12Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 18:39

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

De toute façon, le gâteau m'est interdit à moi:( Et puis après un tel truc, c'est un peu léger comme réconfort, non ?! Non, à chacun son masochisme. Quitte à avoir un "accident" je préfère l'avoir sous le soleil, quand il tape bien en juillet- août. Ces bains de mer de Noël, je crois que ce sont" les Pingouins" de Dieppe (en Normandie) qui les ont initiés. Normal, là-haut (d'où je viens). Mais ici, faut le faire Evil or Very Mad Moi, je suis comme Paul-Emile Victor que j'ai rencontré la veille de son départ à Bora-Bora et qui m'a dit:"Moi, j'ai jamais aimé le froid! J'ai envie de sunny pour mes vieux jours...". Eh bien moi aussi. Et au-dessous de 25°, vous ne me verrez pas dans l'eau. Désolé!

13Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 20:12

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Léger comme réconfort mon gateau ?
Non mais oh, j'ai pas rêvé,
il veut apprendre la pâtisserie l'ami Pierrot !
Invitation aux frisonsssss Rouleaupatisserieoliviene5
Laughing Wink

14Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Mar 5 Déc 2006 - 21:12

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

Mais non Aline,tu n'as pas compris. D'autant plus que je suis fils de boulanger-pâtissier alors en pâtiss, je pourrais peut-être t'en apprendre. Bien au chaud, pas sur la plage un 7 janvier:!:

15Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Sam 6 Jan 2007 - 0:14

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bientôt l'heure du rendez-vous ! !Laughing

16Invitation aux frisonsssss Empty Re: Invitation aux frisonsssss Dim 7 Jan 2007 - 17:47

aline

aline
Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et voili et voilà, le premier bain de l'année a, encore une fois, attiré beaucoup de courageux et encore plus de curieux.
L'eau était à 12°, le soleil était au rendez-vous... les enjoliveurs aussi. sunny

Pour ce qui est des forumeurs, ils se sont fait plus rares. Pierrot34, Annabelle et moi même ! Dommage, on (Annabelle et moi) sommes arrivées à 11 heures moins 5 et la baignade était déjà quasiment terminée donc Annabelle n'a pas pu se rafraîchir les idées ! Crying or Very sad

Le gateau promis a été apprécié, l'apéro aussi ! Bref, un agréable moment mouillé et vivifiant pour certains, convivial, musical et ensoleillé pour tous ! Laughing

Invitation aux frisonsssss Photo_17

Invitation aux frisonsssss Photo_14

Invitation aux frisonsssss Photo_15

Invitation aux frisonsssss Photo_16

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum