FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Alerte à la pharmacie ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Alerte à la pharmacie ! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Alerte à la pharmacie ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Alerte à la pharmacie ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Alerte à la pharmacie ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Alerte à la pharmacie ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Alerte à la pharmacie ! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Alerte à la pharmacie ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Alerte à la pharmacie ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte à la pharmacie !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Alerte à la pharmacie ! Empty Alerte à la pharmacie ! Mer 17 Oct 2007 - 15:06

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Non ce n’était pas un hold- up ce matin, dans une pharmacie du centre ville, mais ce fut tout comme, quand un jeune homme est entré en présentant un petit bocal de verre, fermé par un couvercle, qui contenait « une chose ». Et les préparatrices de pousser les hauts cris !

Manifestement, le monsieur voulait savoir ce que c’était et sa dangerosité. Les dames, un peu perdues, auraient volontiers poursuivi leurs recherches si le monsieur avait apporté des champignons mais…..une araignée, car c’en était une, pas question !

Toutefois, M.le pharmacien n’était pas loin et fut appelé par son personnel. Un grand sourire vint illuminer le visage du patron qui déclara : « Ah, mais c’est une simple, brave et belle épeire…. ! » Et de décrire un peu l’animal, ses petits etc….

En entendant cela, l’image de l’épeire diadème me vint à l’esprit, celle d’une magnifique araignée, tout à fait commune dans les greniers et granges de notre enfance. Une magnifique araignée de deux centimètres effectivement, pour la femelle, avec ses taches en forme de croix si caractéristique- d’où le « diadème-. Et ses belles toiles, qu’elle refait chaque matin en mangeant la précédente, qu’elle ne sait pas réparer….

Tout un poème cette belle araignée, inoffensive et utile, qui venait de Mireval et qui allait probablement y retourner, rassuré que fut le monsieur par notre pharmacien érudit et donc pas du tout coupé de notre belle et riche nature environnante.

2Alerte à la pharmacie ! Empty Re: Alerte à la pharmacie ! Mer 17 Oct 2007 - 18:17

niala


Membre actif
Membre actif

c'est celle la:?: Alerte à la pharmacie ! 80-9

3Alerte à la pharmacie ! Empty Re: Alerte à la pharmacie ! Mer 17 Oct 2007 - 18:38

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Je ne l'ai pas vue de près car elle était toute ratatinée au fond du bocal, la pauvre, mais apparemment elle était aussi belle, au vu des yeux et des cris (j'exagère Laughing )des pharmaciennes. Quand j'étais gamin, je les connaissais bien à la campagne. C'est même fascinant comme animal.
Bravo pour la photo.

4Alerte à la pharmacie ! Empty Re: Alerte à la pharmacie ! Mer 17 Oct 2007 - 19:24

niala


Membre actif
Membre actif

Francoli a écrit:Je ne l'ai pas vue de près car elle était toute ratatinée au fond du bocal, la pauvre, mais apparemment elle était aussi belle, au vu des yeux et des cris (j'exagère Laughing )des pharmaciennes. Quand j'étais gamin, je les connaissais bien à la campagne. C'est même fascinant comme animal.
Bravo pour la photo.

c'est facile avec gougueul.lol!

5Alerte à la pharmacie ! Empty Re: Alerte à la pharmacie ! Ven 19 Oct 2007 - 21:49

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Oui, bien sûr mais encore faut-il savoir comment faire pour copier la photo!!!!ces jeunes, ils savent tout faire:lol:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum