FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
C'est noël ..Ding Ding A Dong EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est noël ..Ding Ding A Dong

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty C'est noël ..Ding Ding A Dong Lun 5 Nov 2007 - 7:06

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

C’est NOEL ding ding a dong



Donc c’est noël qui s’approche à grand pas avec ses boules scintillantes et ses lumières brillant dans nos yeux de grands enfants.

Déjà dans notre charmante petite ville on installe ces milliers d’ampoules qui vont éclairer pendant au moins deux mois nos longues nuits d’hiver. Manque plus que la neige…

C’est beau… ! Sauf que…

A l’heure du « grenelle de l’environnent » (sic)*, n’y aurait-il pas là une faute de goût qu’il va être de plus en plus difficile de justifier.

Alors quoi ? Supprimer tout ce gaspillage d’énergie ?

Çà serait dommage, non ? Car j’ai toujours en mémoire ces frissons qui parcouraient mes rêves d’enfant et je n’aimerai pas que nous en privions nos enfants.

Voyons, réfléchissons un peu… et des ampoules basses consommation ?

Mieux, et des systèmes solaires autonomes ? on manque pas de soleil par ici !

Le coût ? Sûr que c’est un investissement à long terme.

- que les équipements publics cessent d’être surfacturés sous prétexte que c’est de l’argent public.

- allons-y progressivement. Un peu tous les ans.

- que notre cher Président et tout ses potes de l’assemblé, plutôt que de chercher une énième demeure, ne cherche plus comment utiliser tout ce tas de pognon qu’ils nous pompent allégrement. Je lui suggère de nous en offrir. Cà fera baisser un peu nos impôts locaux… !



Bref, que pensez-vous de faire une lettre à nos élus pour leur suggérer quelque chose qui irait dans ce sens. A moins que ce soit déjà en route…

* « grenelle » ou comment compliquer la langue française déjà bien compliquée.

2C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Jeu 8 Nov 2007 - 12:36

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Bon je viens de me relire et je me décois moi-même.
Mon idée au départ devait être de solliciter la mairie à adopter une démarche dans le sens des économies d'énergie. et de vous demander votre avis la dessus.
mais je n'ai pas pu m'empecher de lancer des piques acerbes envers nos dirigeants ce qui brouillent les cartes de mon message. Ce qui m'a valu comme toute réponce que 2 petits posts tout aussi acerbes....quelque part, en y réflechissant un peu, je l'ai cherché....

A l'avenir je vais essayer de pas mélanger les deux.
donc je reposte mon message auto cencuré.

3C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Jeu 8 Nov 2007 - 12:37

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Donc c’est noël qui s’approche à grand pas avec ses boules scintillantes et ses lumières brillant dans nos yeux de grands enfants.

Déjà dans notre charmante petite ville on installe ces milliers d’ampoules qui vont éclairer pendant au moins deux mois nos longues nuits d’hiver. Manque plus que la neige…

C’est beau… ! Sauf que…

A l’heure du « grenelle de l’environnent » (sic)*, n’y aurait-il pas là une faute de goût qu’il va être de plus en plus difficile de justifier.

Alors quoi ? Supprimer tout ce gaspillage d’énergie ?

Çà serait dommage, non ? Car j’ai toujours en mémoire ces frissons qui parcouraient mes rêves d’enfant et je n’aimerai pas que nous en privions nos enfants.

Voyons, réfléchissons un peu… et des ampoules basses consommation ?

Mieux, et des systèmes solaires autonomes ? on manque pas de soleil par ici !

Le coût ? Sûr que c’est un investissement à long terme.

- que les équipements publics cessent d’être surfacturés sous prétexte que c’est de l’argent public.

- allons-y progressivement. Un peu tous les ans.

4C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Mer 28 Nov 2007 - 16:50

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Bien vu...
Et pourquoi pas aller plus loin dans le développement durable?
Des Eco-Batiments publics? On fait cela dans beaucoup de pays d'Europe du Nord!
C'est un peu plus cher, mais telement mieux pour la planete !

5C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Mer 28 Nov 2007 - 22:55

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Le plus loin possible sera le mieux. Un post avait proposé une pétition ou d'en parler en conseil municipal. Ou sont ils ?

Un forum citoyen, c'est bien. un forum citoyen qui agit, c'est un plus...

Les idées foisonnent. Cueillons les !!!

6C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Jeu 29 Nov 2007 - 13:26

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Le "truc" tout simple est de faire comme a Paris, changer les éclairages de noel par des éclairages a leds. De 15 000€ de facture, ils sont passés a 1500€. Là c'est interressant et vite amortis. Il faut voir ce que ça coute a l'achat...

7C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Ven 30 Nov 2007 - 15:29

leventrebleu


Membre actif
Membre actif

Ta proposition va, me semble-t-il, dans le bon sens...
et avec du bon sens, je pense qu'on pourrait aller plus loin!

8C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Noel Jeu 6 Déc 2007 - 15:46

ami delenvironnement


Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je viens de rejoindre votre forum et comme mon pseudo l'indique je suis très sensible aux sujets touchant à l'environnement.

Bonne remarque de Jeffe!

Même si ce genre de détail peut ennerver certains, la prise de conscience collective passe par l'exemple des collectivités locales. La municipalité doit par tous les moyens démontrer qu'elle est sensible aux avertissements de ses administrés. De plus lorsqu'il s'agit des finances publiques, on ne peut que se féliciter des initiatives qui vont dans le sens des économies et dans le respect de l'environnement.
De gros efforts sont à faire dans ces domaines, gageons que les prochaines élections municipales vont aider à traiter ces sujets avec le sérieux qu'ils méritent.

9C'est noël ..Ding Ding A Dong Empty Re: C'est noël ..Ding Ding A Dong Jeu 6 Déc 2007 - 17:59

Admin

Admin
Admin
Admin

Bonjour et bienvenue sur le forum ami delenvironnement !

Entièrement d'accord avec vous et chaque citoyen doit aussi faire des efforts dans son quotidien, je pense.

a bientot
admin

https://frontignan.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum