FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Magique!!! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Magique!!! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Magique!!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Magique!!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Magique!!! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Magique!!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Magique!!! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Magique!!! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Magique!!! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Magique!!!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Magique!!! Empty Magique!!! Ven 16 Nov 2007 - 12:37

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Nous sommes partis du 23 au 30 octobre en Turquie. C'était fabuleux. Pour moi c'était la première fois que je partais avec le "sac à dos" comme on dit. Vraiment rien à voir avec mes précédents voyage avec l'hôtel en demi-pension et pas trop de visites (à part l'Egypte, croisière sur le Nil où les visites étaient comprises dans le tarif de départ, là encore c'est pas pareil, tu ne rencontres pas les gens du pays, tu restes en groupe, même si c'était génial et magnifique aussi).
Revenons à la Turquie, nous voilà partis le 23 octobre, on débarque en turquie, Antalya. pendant deux jours on visite, on va aux gorges de saklikent, à Fetyhe, puis 13h de bus nous allons en Capaddoce, et là ce sera trois jours magiques, bourrés de rencontres, des français, des hollandais, une canadienne (avec qui nous sommes restés en contact). J'ai l'impression que mon voyage se résume à ces trois jours. Car vraiment nous avons vécu des choses inoubliables, une aventure humaine extraordinaire.

Notre nouvelle amie canadienne est une artiste voici ses sites
http://www.antonialancaster.com/
elle a une galerie, qu'elle PRETE aux artistes
http://www.offthemapgallery.com/


Magique!!! Tunisi10

Décollage de Paris et comme je pourrais dire???? j'ai fais ma chieuse pour voir la Tour Eiffel, ça y est j'ai vu, on peut aller à l'aéroport

Magique!!! Tunisi11

Un endroit bien sympa, aux gorges de saklikent, où l'on dort dans les cabanes dans les arbres

Magique!!! Tunisi12


Le gros rocher que l'on voit, en fait c'est un chateau, le chateau d'Uchisar en capadocce, un village extraordinaire, des turcs nous ont invité à manger le midi.


Magique!!! Tunisi13


En promenant dans les vallées, nous avons vu beaucoup de choses, on se prenaient pour des archéologues "en herbe", vraiment des sortes de monastères, de maisons, de temple... magnifique.



Maintenant, j'ai en tête de faire les chemins de compostelle, je voudrais m'organiser pour octobre l'année prochaine, si quelqu'un l'a déjà fait où connaît un peu et qu'il peut me raconter ça serait cool.

http://www.basketfrontignan.com

2Magique!!! Empty Re: Magique!!! Ven 16 Nov 2007 - 19:56

pizman

pizman
modérateur
modérateur

En fait la cappadoce est connue pour ses habitations troglodytiques, ses canyons, cheminées de fées et autres grandes plaines.

En effet ,formée par le rejet de lave et de boue des volcans avoisinants, l'érosion crée canyons, cônes etc.. et les
communautés monastiques byzantines ont aménagé, entre le VIIIe et le XIIIe siècle, une multitude de couvents et d'églises pittoresque décorées de fresques..Et c'est ainsi que l'on peut se ballader et découvrir certains sites quelque peut abimés mais tout encore magnifique..Un site à voir qui nous fait voyager à travers le temps.
Magique!!! Getatt10


N'oublions pas de parler des habitants super hospitaliés (malgré le coté touristique).Ce qui est bien représentatif du peuple turc en général.
Magique!!! Turqui11

De nos jour habitants et commerçants se sont aménagés ses habitations troglodytiques.
Magique!!! Getatt11
le contraste lol!

Magique!!! Turqui10

pour en savoir plus: ici

pour en voir plus: ici

3Magique!!! Empty Re: Magique!!! Sam 15 Déc 2007 - 14:40

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Ben voilà, je suis aussi partie il y a peu de temps à Paris, deux jours à Eurodisney (perso, ça m'a suffit, j'aurais pu passer un troisième jours mais pas plus...

Voici quelques photos de mon périple parisien....

Magique!!! Paris210
Entrée du Parc

Magique!!! Paris110
Spectacle de Noël

Magique!!! Paris_13
Le monde des poupées

Magique!!! Paris_14
Le chateau de la belle au bois dormant illuminé

Magique!!! Paris_12
Les illuminations des Champs Elysées

Magique!!! Paris_10
Les jardins du Chateau de Versailles

http://www.basketfrontignan.com

4Magique!!! Empty Re: Magique!!! Sam 15 Déc 2007 - 21:37

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

les jardins du chateau de Versailles, magnifique, et en plus c'est tout simplement la ville de mon enfance....... et oui je ne suis pas un ventre bleu le chateau de versailles une merveille,,,,,, mais Frontignan, sa petite ville, ses plages, son climat son petit vent qui vous carresse les joues , n'est ce pas merveilleux!!!!! Frontignan ma ville d'adoption ou je finirais tout simplement et humblement, comme j'ai vécue, ma petite vie.... ce soir je suis triste... alors je le dis ginette

5Magique!!! Empty kikou Ginette Dim 13 Déc 2009 - 12:25

eve

eve
Membre expérimenté
Membre expérimenté

un petit bonjour d'une clodoaldienne. Tu connais Saint Cloud?
8 km de Versailles.
Je pensais à toi et je suis allée lire un reportage de l'an dernier je crois, où tu semais de superbes images colorées, photos prises lors d'un de tes voyages. Mais la fin m'a attristée , tu disais combien tu vivais une période de tristesse.
Hauts les coeurs Ginette! et que cette fin d'année soit dans la joie .Tu rayonnes tant la bonne humeur et la générosité. Merci pour ce que tu donnes aux autres.
Eve

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum