FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Interview avec « Evy »: une artiste de Frontignan-Plage.



Evy est une artiste plasticienne contemporaine, importante et originale.

Dans cette interview où elle ouvre son cœur pur, vous allez découvrir un tempérament complexe.

Sa création en général, demeure un miroir qui reflète les crises de la société, exprime une opinion artistique tranchante.

Pour Evy la Planète et son Eau sont en danger … Cette prise de position devient CRI démonstratif et choquant : elle a eu le courage d’ouvrir en 2003 une galerie personnelle, le « Musée Galerie Evy » c’est une base de contestation sincère, à la Bergerie en Frontignan-Plage.

Ecoutons ensemble cette interview inhabituelle, car elle l’a transformée en « cris et chuchotements »

Merci Evy et Bon Anniversaire (née en décembre…) Angela Nache Mamier




Pollution Fléau Mondial



n EVY – Un « CRI » architectural, sculptural, pictural, etc.


C’est en 1982, que par mes démarches artistiques, j’ai commencé à me préoccuper des phénomènes environnementaux.

Je désirais attirer l’attention de l’ « Homme »

Et transformer les prédictions d’une

« Fin du monde irresponsable »

En une prise de conscience pour un

« Monde meilleur »



L’Heure est grave !

De plus en plus grave pour notre planète.





Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Livre_11

Ce qui est Paru sur le livre intitulé :

« LIVRE D’OR DES VALEURS HUMAINES »

(1974) – sous la direction d’Edmond de SALSES

Y figurent de grandes personnalités.




Brève biographie :


Arrière petite fille d’Ingénieur des Ponts et Chaussées, Géologue, Savant mathématicien, Jules Le Nestour

[Créait des aqueducs, etc. en Asie] et de Cros Françoise, Architecte à Colombes, etc. (une femme)

Petite fille d’Artiste Peintre, Bernardine Le Nestour.

Arrière petite fille de Flore Vallée-Allendy, Architecte, Paris, Meudon… (une femme)

Petite fille d’Armand Allendy, Architecte, des Villes de Paris -dont une Avenue a porté son nom, puis Rennes et St Brieuc.





Avant tout, une Mère :



· Mère de mes frères et sœurs, --famille de 7 enfants, dont je suis l’aînée. Née, juste avant la guerre--

[J’ai trouvé moi-même le corps de mon cher Père, pendu à la maison, je n’avais que 5 ans1/2. Presque en même temps, ma Mère accouchait de son 3ème enfant. Inquiets pour mon frère et moi, les Responsables de l’hôpital prirent la décision de nous placer, à « l’Assistance Publique » sans en parler à notre Mère. Ce passage de vie, me fut très douloureux, j’étais devenue la petite Causette. Personne ne devait indiquer à ma Mère où nous étions placés, c’est par une indiscrétion, qu’elle le sut et put nous récupérer. Ma Mère s’est remariée, très mal pour elle-même et plus pour moi, …ma vie de Causette était de plus en plus mon lot.
J’ai assumé à partir de 6 ans le rôle de Mère afin d’aider la mienne, d’abord 2 enfants, puis au fur et à mesure



des naissances et cela pendant toute leur adolescence. Je me sentais concernée et j’assumais effectivement cet
état de Maman, comme s’ils étaient mes propres enfants. Grâce à moi, même étant mariée, je les recevais chez moi

tant pour les vacances, que pour peaufiner leurs examens. L’une d’entre eux, y a même habité à temps complet

jusqu’à son BAC.]



.

· Mère de famille, moi-même, quatre enfants et 10 petits enfants, de grands bonheurs – toujours -.

· ** Désirant leur préparer un avenir heureux, je deviens une militante inconditionnelle pour la défense de notre planète. Agir, à ma manière, est sans doute utopique ! Mais, je ne peux être indifférente à son évolution :


Notre vie et celle de tous nos descendants dépendent de nos actions.

La vie de ma famille dont je suis responsable, y est automatiquement liée.





Mes pensées par rapport aux partis politiques :


Je n’ai jamais compris qu’il faille inventer un parti, dit Ecologique, afin d’assurer la protection de la nature, l’importance à la sauvegarder allant de soi. Je suis heureuse de constater qu’au fur et à mesure des années, tous les partis en prennent conscience. Ils devront d’ailleurs, inéluctablement, se préoccuper encore plus de la défense de notre devenir et se soucier de la qualité de notre vie de terrien. C’est le premier devoir que nous avons envers nos descendants. Nos générations sont responsables de leur héritage :

« Une vie saine ».



L’Humain ne peut oublier l’essentiel :



« Il est la nature »



L’Homme s’extermine lui-même ! Une leçon… mais pour qui ?

Le terrien ! Une chimère, un mirage ! Il n’aura vécu que pour se détruire, quelle ironie !!....





. Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) La_pag11





« Mon trajet pictural »



J’admirais les créations de ma Grand-mère, que je voyais dessiner et admirais également les dessins des herbiers de ma Mère. J’ai hérité d’elles !... ce besoin de créer.









Ai travaillé en groupe :
Beaux-arts, RENNES - Beaux-Arts, CAEN – L’Atelier du Thabor, RENNES

– Atelier à DIVES sur Mer – Atelier à AVRANCHES, créé par moi-même.




Travaille en atelier avec :
- « LOEIZ », sculpteur – Roger ESKENAZI, peintre – René NOGRET, graveur

– Jacques DESHAIES, peintre - Alain AUREGAN, peintre - Mme TOLLET-LOEB, peintre







Expose avec des Artistes de grand talents :
- AUREGAN Alain – CLOS Michel – DESHAIES Jacques - DERBRE Louis – DEVILLIERS Jacques

- – ENGLEBERT Serge - GASPARD Hervé – HAMAGUCHI Yoshihiro – HUBAUT Joël

- – IWAMURA Kazuo - KURITA Midori – LE BIGRE Pierre – LE GRAND Fabienne

LE NESTOUR Bernardine - « LOEIZ » HERVE Loïc - MILICEVIC.BAROUSSE Ksénia

– MURTY Michel - NOGRET René – « René THIERRY » TERRIERE Henri – RAGARU Alain

- SAMSON Yves – SMIDT.DUBON Ute – TOMADA Hermann – VAN DRAANEN Hans

– VAN CAUWENBERG Léo – VENDOME Jean – WIRTH Franz.Milan -YAMAZUKI Toyohiko

– YOSHIKAWA Kayù




Evy expose également en toutes ces villes de France et de l’Etranger :

- Alençon - Ambroise – Avranches - Blois - Brécey - Bruz - Caen - Cannes – Cherbourg - Creully - Crosville/Douve - Deauville - Ducey - Ernée – Fougères - L’Aigle - La Baule - Marigny - Mayenne - Nantes - Nogent/Oise - Paris – Percy – Pontivy – Porbail – Rennes –Sartilly - Sourdeval - St. Hilaire du Harcouët -

- St. Jean le Thomas – St. Lô - St. Rémi/Avre - St. Sauveur Lendelin – Torigni - Valognes - Verneuil/Avre –


Gènes, ITALIE – Funchal, Madère, PORTUGAL– Dakar, SENEGAL – Korbach, Allemagne

– Santa-Cruz de Ténérife, ESPAGNE – Casablanca, MAROC - Valparaiso, Santiago du Chili, CHILI –

Bideford, Angleterre – Kanazawa, JAPON -

2Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Empty EVY: Toute une vie- suite 2- Sam 1 Déc 2007 - 16:23

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté





Aperçu d’une période de ma vie :

- Accident de voiture en 1972, coma, perte de mémoire de mon vécu, aller jusqu’à dire les choses à l’inverse

de ce que je pensais et cela sans m’en rendre compte. J’ai eu peur, très peur de nuire à ma famille, à mes enfants, cela devenait trop grave. Volontairement, j’ai cessé de m’occuper de tout ce qui était bureaucratie et j’espérais que c’était momentané.

- Pour me sortir de ce trou où j’étais enfoncée, j’ai créé ma première Association, le rôle qui me fut accordé : [b]Présidente, était sans danger pour quiconque. Je devais essayer de combattre mes faiblesses récentes, alors je me battais. En tant que première responsable, il me fallait assumer : créer différentes animations, aller jusqu’à être capable de préparer des discours et de les lire. Je m’y suis donnée sans compter mon temps.
**L’Association des Ateliers d’Art du Bocage, a existé pendant 12 ans**
[-Toutes les activités ne sont pas mentionnées]


Malheureusement, les preuves de ma guérison n’étaient pas suffisantes pour me redonner le rôle que j’avais interrompu. C’est pour cette raison que j’ai quitté Avranches et suis partie dans la ville de :
Le Raincy, près de Paris où j’ai crée un Atelier.
· La création était devenu mon seul refuge.
·
Maintenant, c’est à Frontignan que se trouve mon Atelier, ainsi que mon
Musée-Galerie, car seules mes Créations y sont exposées. Il est nommé :
« Musée Galerie Evy »


Situé dans un lieu inattendu, a comme inconvénient d’être loin des endroits que le public affectionne, pour ce genre de divertissement. Alors, tous les deux ans, je change les œuvres des cimaises et j’informe les visiteurs, d’une nouvelle Inauguration qui se fait sur « 2 journées - Portes ouvertes » puis ensuite :
L’Ouverture des lieux, se fait sur simple Rendez-vous.


Evy crée des Associations :

- 1 - En Normandie : « Les ATELIERS d’ART du BOCAGE » ou (AAB)
- Loi de 1901– but : Promouvoir les Arts dans la Région.
Les Expositions de l’Association, annuelles : 1. Festival International d’Art Plastique
2. Salon d’Automne. Figurent toutes, sur les dépliants du :
** CENTRE GEORGES POMPIDOU **


n FESTIVAL INTERNATIONAL,
Les œuvres étaient sélectionnées par des Critiques d’Art.
Différentes manifestations s’y déroulaient pendant les 3 week-end et 2 semaines entières.
Les Invités d’Honneur expliquaient leurs cheminements, etc.


Un diaporama, prêté par Le Centre Pompidou, d’un Artiste de Grand renom, défilait durant toute l’Exposition. Maître Fernand DAUCE, conférencier expliquait plus spécifiquement l’Art en si référant.


    • Inauguration, suivie d’un - Concours Littéraire et d’un - Dîner Veillée Poétique.
    • Le Week-end suivant : Démonstration de Création par un Artiste. – Un Art différent chaque année.
    • 3ème Week-end, Gala avec Remise des prix, à l’entracte

** Dans le cadre de l’Association, en 1986. « Journées Culturelles » au programme pendant 4 jours :
« Les mille et une facettes d’Evy » - « Dédicaces et signatures de 30 Ecrivains » - « Des Conférences »


Y sont présents, les Ecrivains suivants : Bernard BECK, Georges BERNAGE, Pierre BERRUER, Dr Gilles BUISSON,

Père Georges CADEL, Jean-Marie CHAUMEL, Claudette COMBES, Abbé Louis COSTEL, Michel COUPARD,

Marie-Claude EYMON DE MATTEÏS, Me Fernand DAUCE, Robert DENIS, Albert DESILE, Georges FLEURY,

Irène GAULTIER-LEBLOND, Pierre GODEFROY, Thérèse JACOPS, Liliane LABARRIERE, Pierre LEBIGRE,

François LEMEE, Me Ernest LENOEL, Claude LEROY, Jean MABIRE, Joël SADELER, René SAINT-CLAIR,

Jean SCHMITT, Jean-Marie TOURNEBIZE, Daniel YONNET, Chantal DISLAIRE-AL, Alfred-Régis LEGUAY.



Dans la ville : des œuvres « Evy » y sont présentées - Au Musée : * Des gravures, -- Galerie Crédit Agricole, thème :

* Les Humanoïdes, 16 Créations, --Abbaye Sainte-Anne-de-Mouton, thème : * La Femme, l’Homme, 80 Créations et
-- dans les vitrines de la ville sont disséminés, différentes recherches - 60 Créations.




n SALON d’AUTOMNE, ouvert à tous les Adhérents de tous pays, sans sélection d’oeuvres.



Dans le cadre de l’Association, Evy organise des Expositions, en France et à l’étranger :
- Avranches – Rennes – Saint-Lô – Sartilly – Pontivy – St. Jean le Thomas – Dragey/Ronthon - Cherbourg


- Korbach, ALLEMAGNE – Bideford, ANGLETERRE – Kanazawa, JAPON
- 2 - Dans le Languedoc-Roussillon : « FONTAINE **EVY** »
Loi de 1901 - but : Attirer l’attention de tout être humain, sur la nécessité d’une EAU Saine.


Crée le **MUSEE – GALERIE – EVY** à Frontignan, ouvert régulièrement et sur RdV.


- 2003 – Inauguration Officielle

Sous la Présidence de l’Inspecteur Général du Ministère de la Culture :

Monsieur Jean DE BENGY




L’exposition se présente comme un : « Atelier aux portes ouvertes »

Nous y voyons 185 Oeuvres, sur les murs et les sols.
Un show de la Sculpture : « FONTAINE EVY » est présenté sur un moniteur :
- 120 Plans d’Architecture y défile
-
Sur un autre moniteur sont présentés en un Diaporama - 562 autres Œuvres.
En tout je montre plus de 800 Créations personnelles.


Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Jdb-cv12

- 2005 – Exposition sur les thèmes : « Neruda et l’Amour » - « Eau et Pollution »



- 2007 – Exposition sur le thème : « Un cri pour l’Homme » .



Différents styles pratiqués :


· Art Abstrait

· Art Figuratif

· Cubisme, etc.…



Styles Inventés :



· Peinture en relief
Matière à base de sable qui même en épaisseur reste souple


· Evy-jirn

Expression colorimétrique suivant un concept de recherches architecturées

· Fangérisme
Abstraction du réel et son évolution vers la fange dont les éléments peuvent nous asphyxier.


Tout ceci, en rapport avec notre prise de conscience un peu tardive des dommages déjà occasionnés à notre milieu.



Différentes recherches :
· Matières employées très diverses :
- Huile, Aquarelle, Acrylique, Pastel, Encre de chine, Bitume, etc.
- Sur toutes sortes de supports.


· Architecture 3D, 2 D :
- La « Fontaine Evy » , – un Hôtel.


· Art dit : l’Ecriture, avec un thème spécifique
« Les Humanoïdes »


· Bijoux (émailleur) :
- Emaux seuls ou avec perles de cristal et autres – Dessins : Etudes pour bijoux or


· Corps en mouvement dans l’espace :
- Patinage artistique, Danse, etc.


· Couture de demain

· Emaux sur plaque de cuivre (émailleur)

· Gravures

· Maquettes en pierre reconstituée et en bristol :
Meubles, - Sculptures pour intérieur et extérieur
-




· Meubles en bois



· Murs et plafonds peints.
- Salles d’attente, -Une Clinique, etc.


· Monotypes.

· Peinture / Sculpture dans l’espace

· Peinture - relief :
- Avec différentes matières et matériaux.


· Peinture sur porcelaine.

· Sculptures :
- Résine, Argile, Architecture, etc.




Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) 78_jui10




[/b]




3Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Empty EVY: Toute une vie: suite 3/4 Sam 1 Déc 2007 - 16:40

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Thèmes développés :



- Les 4 éléments – Les Humanoïdes – L’eau et la pollution – Le corps en mouvement dans l’espace –

- Animaliers, 4 murs dans 3 pièces : Clinique Vétérinaire

- Les visiteurs et le kaléidoscope, 4 murs et le plafond : Salle d’attente, Cabinet Dentaire



Mes démarches auprès de Mécènes pour le thème « Eau et Pollution » toutes acceptées :



- Société Nemetschek -- Logiciels architecturaux, etc.

- Société Dupont de Nemours -- Matières de polypropylène

- Société Atoglass -- Résines

- Monsieur Cagol Claude -- Catalogues



Presse, Revue Artistique :
- La Revue Moderne des Arts et de la Vie, - La Revue des Nations, - Grifone,
- - Il Corriera di Roma,
- - Ouest-France, - Gazette de la Manche, - La Manche Libre, - La Presse de la Manche,
- - Le Parisien Libéré, - Midi Libre, etc.


Revue locale: - Vivre à Avranches



Livres d’Art et Livre de +++ Haute Distinction +++ pour son art et humanisme :
- Livre d’Or de l’Académie de Lutèce, - International Art Guild,
- Les Peintres de Basse Normandie


« LIVRE d’OR des VALEURS HUMAINES »
La chance !!!... vraiment fâchée avec Evy




Pendant la guerre du Golfe :



- Je devais exposer avec une autre Artiste dans une Galerie en sous-sol, d’un très grand Restaurant près des Champs-Élysées, derrière l’Elysée. Pour cette Exposition tout était près, hélas la guerre du Golfe fut déclarée et les rassemblements interdits autour de l’Elysée. J’avais pourtant trouvé un Mécène pour payer la location des Salles d’Expositions.



1996 à Neuilly près de Paris :

- Je devais exposer dans une grande Société des Eaux.
- En entente avec les responsables, on me demandait de présenter des œuvres majeures, sur le thème :
« EAU »
- Je devais également dévoiler sur un très grand écran, un diaporama des plans d’Architecture de ma :
- « FONTAINE EVY »
-
Parmi les vues architecturales, figuraient également quelques pages écrites où j’avais mentionné les mots :
« Eau Pure ».
Ce fut mon erreur. L’Exposition fut annulée au dernier moment,
j’indiquais pourtant avoir la possibilité de marquer, par ex. :
« Eau Potable ».
Les membres des patrons, eurent peur de ma trop grande spontanéité envers les journalistes, déjà convoqués et invités.
** Curieusement, leurs réactions me firent comprendre qu’il était réellement temps d’agir
plus fortement et c’est ce qui m’incita à écrire au :
– PRESIDENT de la REPUBLIQUE - Monsieur Jacques CHIRAC




M. Jean DE BENGY :
- Est devenu mon parrain, niveau artistique, lorsque que j’avais mon Atelier à Le Raincy, près de Paris.
Cet homme de grande culture était à l’époque
Inspecteur Principal, puis devint Inspecteur Général au < MINISTERE de la CULTURE >


Pour toutes les grandes Expositions à Paris, avoir sa présence était une marque de qualité. Selon ses dialogues, il estimait mes Créations comme étant inédites, inattendues et très intéressantes ; il me disait:

« - Dès que je prendrai ma Retraite, je t’organiserai une Exposition où seules tes œuvres seront présentées.

Tu verras, tes Créations seront reconnues très rapidement, fais-moi confiance et attends un peu ! »

C’est pour toutes ces raisons qu’il accepta également de parrainer le :
–MUSEE-GALERIE-EVY-
* Hélas une attaque cérébrale 3 jours avant le jour « J » l’empêcha de se déplacer.
Ce fut un mois plus tard que mon mentor put venir jusqu’au Mas.
M. DE BENGY, emporta les dossiers afin de tenir sa promesse :
Il disait que ** L’Exposition Evy, se ferait rapidement à Paris, il s’y employait et c’était imminent. Très peu de temps après, son décès m’a fait perdre un grand Ami, celui qui me comprenait depuis longtemps et mit fin à tous mes projets.




2007 - A Frontignan, de l’amertume….. car POURQUOI ?, pourquoi ?... :
Une histoire, entre d’autres… de cet ordre ! Depuis l’an 2005.


- Comment se fait-il qu’aucun des journaux locaux, contactés, niveau de Sète, n’ont mentionnés
l’article que je leur avait envoyé, indiquant les dates et horaires de l’Exposition.
(Pour toutes les manifestations, se déroulant dans la Région, normalement ces articles sont même gratuits.)
- Pourquoi cette Annonce… qui elle, était payante et dont le montant avait été accepté,
n’est pas parue comme convenu sur le journal contacté et prévue au niveau de la ville de Frontignan :




· « ***Ouverture spéciale du « MUSEE-GALERIE-EVY »
· Thème – Un CRI pour l’Homme ! –
· Peintures, Sculptures, etc. Le 7 juillet 15h 30 - 21h & le 8 juillet 10h - 20h.
· Mas EVY – Imp. des Plaisanciers FRONTIGNAN. »


- Ces articles « oubliés » étaient étudiés pour vous informer. ***


Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Evy_2010
.

4Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Empty EVY:Toute une vie: suite 4/4 Sam 1 Déc 2007 - 16:46

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

« L’Art est un bain de jouvence ».
Tout m’amène à créer et dans tous les domaines, allant jusqu’à redonner une vie nouvelle à un objet de rebus. Un Journaliste qui me connaissait bien, a écrit avec justesse, que j’étais un chercheur. Il est vrai que j’aime aller ailleurs en moi-même, inventer des idées nouvelles, car je ne pourrais me plier à des contraintes, ayant comme prétexte qu’un style de mes œuvres se vende bien. L’enfermement me serait, je le pense destructrice, ce qui ne m’a pas empêché d’œuvrer sur des thèmes choisis. C’est justement cette diversité qui est très positive, très enrichissante, qui m’a permis d’évoluer du dessin, à la peinture, du relief, aux émaux, de la sculpture, à la gravure et de changer très souvent de supports, allant jusqu’à m’adonner avec attachement à mes projets architecturaux.
La Création m’est essentielle, elle me libère de toute peine.
Cependant je ne peux créer que librement.




Principal défaut :



S’il en est un ! Etre dans l’impossibilité d’accepter les mensonges en général, sans réagir immédiatement, ce qui m’amène en des situations parfois équivoques et absolument… non méritées.



Principale qualité :



Souhaiter avec sincérité, à tous les terriens, beaucoup de soleil dans leurs cœurs, car c’est la qu’il faut le mettre.






Les voyages :



Il fut une époque où certains Laboratoires offraient au corps médical en général, des voyages, afin de nous fidéliser, je le suppose. Etant Sagittaire de par mon thème astrologique, vous pensez bien que je n’aurais manqué ces possibilités. J’ai donc beaucoup voyagé et me suis comme tout un chacun, volontairement ou même inconsciemment enrichie des bienfaits de ces contacts délicieux et bien agréables.



Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) 2007-011





Evy devient et est :
1977 –COMMANDEUR de la HAUTE ACADEMIE LITTERAIRE et
ARTISTIQUE de FRANCE. H.A.L.A.F.
1978 à 1990 – PRESIDENTE – FONDATRICE des A. A. B.
<<< A T E L I E R S d’ A R T du B O C A G E >>>
1978 – CROIX CHEVALIER de :
PATRIE, ART, HUMANISME & CIVISME.
1978 à 1990 – RESPONSABLE, EXPOSITIONS INTERNATIONALES de GROUPE
+ Allemagne + Angleterre + France + Japon
1979 – MEMBRE TITULAIRE ( Honoris Causa ) de
ACADEMIE EUROPEENNE des BEAUX – ARTS
1981 – MEMBRE TITULAIRE du COMITE INTERNATIONAL de
ACADEMIE LEONARD de VINCI - ROME
1981 à 1987 – CRITIQUE, MEMBRE des JURYS du PRIX des METIERS d’ ART,
de la MANCHE
1981 à 1984 – MEMBRE du BUREAU de l’ ATELIER du THABOR - RENNES
( ARTS, RECHERCHES, & TECHNIQUES )
1981 à 1983 – RESPONSABLE, EXPOSITIONS PARTICULIERES d’ ARTISTES
< AU FOUR à BAN > RENNES
1981 à 1990 – RESPONSABLE, EXPOSITIONS PARTICULIERES d’ ARTISTES
< GALERIE du CREDIT AGRICOLE > AVRANCHES
1981 à 1988 – MEMBRE du CONSEIL d’ ADMINISTRATION, de
**** OFFICE DEPARTEMENTAL d’ ACTION CULTURELLE de la MANCHE ****
· TITULAIRE du COMITE, Section : ARTS PLASTIQUES
· CRITIQUE niveau JURYS, Section : ARTS PLASTIQUES
1984 à 1988 – MEMBRE de la
*** FEDERATION REGIONALE---ACTION CULTURELLE--BASSE NORMANDIE ***
1984 à 1986 – MEMBRE du SERVICE EUROPEEN d’ INFORMATION
MINISTERIELLE & PARLEMENTAIRE
· DEPARTEMENT : PRESSE
1987 à 1998 – CRITIQUE d’ ART, en diverses EXPOSITIONS parisiennes & en banlieue
1996 à …….. – PRESIDENTE – FONDATRICE de
<<< FONTAINE **EVY** >>>
2003 à …….. – Création d’un : « MUSEE-GALERIE EVY » à FRONTIGNAN

ŒUVRES d’ EVY dans les COLLECTIONS ETATIQUES et PRIVEES

Paris : --- GALERIE KATIA GRANOFF --- FONDATION CARTIER --- etc.
.. Allemagne .. Autriche .. Burkina-Faso .. Canada ..
.. Chili .. France .. Japon .. Polynésie – Française ..

Joss


modérateur
modérateur

Chere Brasov
Je me suis permis de fusionner en 1 seul post les 4 parties de votre interview. Je pense que cela permettra de le lire d'un seul tenant.
Amitié
Joss

Brasov


Membre expérimenté
Membre expérimenté

Merci Joss. Excellente initiative. Mais bon courage aux lecteurs !C'est bien sûr le genre de chose que je ne pouvais pas me permettre de faire, le fichier texte et photos étant trop lourd. C'est l'anniversaire d'Evy demain. Elle appréciera!

7Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Empty EVY : Toute une vie Jeu 24 Jan 2008 - 13:30

EVY


Membre actif
Membre actif

Cher(e) Joss. J'ai eu quelques soucis avec internet, en raison de l'ADSL et ce n'est qu'aujourd'hui qu'il m'a été possible d'entrer sur le forum. Je vous remercie pour votre initiative et je vous prie d'excuser ce long retard. Je vous souhaite beaucoup de soleil en votre coeur et dans votre vie. Evy

8Evy Grandrie :Toute une vie(interview,en 4 parties) Empty Evy Grandrie : Toute une vie Dim 1 Juin 2008 - 11:09

EVY


Membre actif
Membre actif

Infiniment merci à " Admin " qui a bien voulu accèder à ma demande. J'espère maintenant qu'il sera plus aisé à ma descendance de faire des recherches.
Cordialement Evy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum