FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE !

+2
Jeffe
thierrysix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Jeu 6 Déc 2007 - 23:17

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

VIVRE L'UTOPIE !

une trentaine de vieux militants anarchistes et libertaires ayant directement été acteurs et témoins de la révolution sociale libertaire et ... Tout » autogestionnaire espagnole de 1936 raconte l'autre société: les usines et terres expropriées et collectivisées, la liquidation de l'Etat et de la propriété privée...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6236239516470072435&pr=goog-sl


[la video ne fonctionnait plus. en attendant de trouver pourquoi, je vous ai mis le lien sur googlevideo. Joss]

2[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Jeu 6 Déc 2007 - 23:37

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Y en a à qui çà va racler le fond de la gorge... Plus de propriété ! quelle horreur !!!!!!!!!!

3[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 7 Déc 2007 - 0:51

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Juste une petite précision, et elle n'est pas de moi: Lanza del Vasto(Communauté de l'Arche) a toujours donné cette définition de "l'Utopie", d'après le sens latin du mot: ce n'est pas ce qui est impossible à faire, c'est ce qui n'a pas encore été fait. Intéressant, non ?

4[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 7 Déc 2007 - 1:16

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Utopie viens en fait de topia (le lieu) et u (privatif) le "lieu qui n'existe pas", tout comme le modèle de thomas more Wink

Vous en pensez quoi de ce documentaire?

5[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 7 Déc 2007 - 16:10

ginette


Membre éclairé
Membre éclairé

coucou,

ce que j'en pense :? arrow: vous êtes formidable, !!! vous êtes des savants vous employez des mots .... et vous citez des écrivains......
des mots que j'emploie jamais .... des ecrivains que je ne connaissais même pas l'existence.... mon savoir va être enorme maintenant. Pour moi l'utopie c'est tout simplement un rêve..... et comme je rêve toujours comment doit-on m'appeler? ginette tête en l'air ou ginette la reveuse les deux mots sont jolis.!!!!!! Ginette

6[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 7 Déc 2007 - 20:02

Joss


modérateur
modérateur

A lire l'exellent article sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie

"Toute idée, aussi belle qu'elle fut, énumérée par moitié, par fragment, conduit inexorablement à l'obscurité."

7[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 7 Déc 2007 - 20:06

Joss


modérateur
modérateur

ginette a écrit:coucou,

ce que j'en pense :? arrow: vous êtes formidable, !!! vous êtes des savants vous employez des mots .... et vous citez des écrivains......
des mots que j'emploie jamais .... des ecrivains que je ne connaissais même pas l'existence.... mon savoir va être enorme maintenant. Pour moi l'utopie c'est tout simplement un rêve..... et comme je rêve toujours comment doit-on m'appeler? ginette tête en l'air ou ginette la reveuse les deux mots sont jolis.!!!!!! Ginette

Point de savant dans tout çà, Ginette, juste des êtres humains en quete de la complexité de ce qui les entoure. Le chemin est long mais en se donnant la main, le savoir traverse toute la colonne des humains et il n'y a plus de sots.

8[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 7 Déc 2007 - 22:56

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Euh, ce soir, a la télé, y'a la star'ac !


bounce lol!

9[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Dailymotion censure Vivre l’utopie Sam 8 Déc 2007 - 8:24

Joss


modérateur
modérateur

Une info trouvée chez L’En-dehors :

La vidéo Vivre l’Utopie, préalablement sur dailymotion :

www.dailymotion.com/group/2255/vide...

a été censurée par Dailymotion il y a qq jours, sans doute pour se rendre plus présentable à ses futurs actionnaires.

Le groupe la sociale de la Fédération Anarchiste de Rennes persiste et signe sur un autre hébergeur :

Retrouvez la vidéo « Vivre l’Utopie », mémoire du mouvement anarchiste, et donc propriété collective de l’humanité sociale, sur Google vidéo : http://video.google.fr/videoplay?do...

10[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Sam 8 Déc 2007 - 11:33

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

En Mai 68, lors des grandes manifs recouvertes de drapeaux rouges(!!!!) ils excluaient systématiquement les drapeaux noirs. Les "anars" étaient interdits de manif...."unitaire". Déjà la belle cohérence....! Quand j'ai dû choisir l'endroit où m'insérer dans la manif, moi qui n'étais rien à l'époque- et encore aujourd'hui, mais oui......!!!!-, devinez avec qui j'ai défilé?!!!! Et je suis encore vivant! Et la France aussi!!!! Mais c'est vrai, il y en a encore beaucoup qui ont peur du noir- dans un sens très large....!

11[ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Empty Re: [ Documentaire ] VIVRE L'UTOPIE ! Ven 25 Jan 2008 - 10:14

thierrysix

thierrysix
Membre chevronné
Membre chevronné

Français a écrit:Euh, ce soir, a la télé, y'a la star'ac !


bounce lol!

Salut Patrick !

Toi qui est toujours prompt à critiquer l'idée de sociétés autogérés et qui demande toujours des exemples contemporains et/ou historique, tu l'as regardé ce document ? Parce que ça me plairait bien d'avoir ton point de vue constructif sur la question !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum