FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers) EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour et Bonne Année au(x) Forum(ers)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour à toutes et à tous.

Après bien des petits malheurs avec internet, nous retrouvons, Mme Brasov et moi, le plaisir de pouvoir parler sur ce forum et donc de souhaiter- un peu tard, mais c’est mieux que jamais !-une excellente année et une santé à toute épreuve à tous les membres de ce Forum et à leur entourage.
Au forum aussi, nous souhaitons une très bonne année. Une année riche en dialogues positifs et constructifs, persuadés que nous sommes que tout le monde peut parler à tout le monde, même avec des divergences de vues.
C’est absolument nécessaire aujourd’hui sinon la solitude nous guette au coin de la rue et de la vie. Il ne faut perdre ni temps ni énergie à de vaines joutes, à des dérapages acidulés, à de regrettables emportements verbaux qui mènent toujours à l’impasse. On peut essayer de faire mieux. Certains s’y emploient ici, d’ailleurs et j’avoue avoir formulé il y a peu, sous couvert de boutade, un vœu qui se veut quand même sérieux : voir des hommes (et des femmes), comme Jeffe, Français ou même Boucaru, se retrouver autour d’un verre (chez Dradra, par exemple ?!), pour établir des rapports autres que ceux qui les dont parfois s’affronter ici. Je crois à cette possibilité d’entente, d’écoute, de compréhension, pour éventuellement que ça serve de modèle à beaucoup d’autres et que cela débouche effectivement sur une manière différente d’envisager la vie ensemble, comme certains le prônent. Le dire, c’est bien, le faire, c’est mieux et je crois que ce forum est un laboratoire de démocratie et de convivialité que nous devons essayer d’utiliser au maximum de ses opportunités, à la veille de ces élections municipales qui risquent, comme ailleurs, de faire fleurir les débats comme les fleurs du printemps.
Allez regarder ce qui se passe par exemple pas loin de chez nous, à Villeneuve-lès-Maguelone. Un certain M. « mon village » a ouvert un blog où chacun- et ils sont nombreux- apporte son écot de commentaires, opinions et autres considérations. Là-bas, l’ambiance est chauffée à blanc – c’était prévisible- avec quantité de listes en préparation. Alors, ça discute sur ce blog. Ca dérape parfois, mais ce blog a vraiment le mérite d’exister, selon moi. Alors si nous pouvions faire aussi bien sinon mieux, sur notre forum, ce serait une des premières réussites de l’année pour nous, je pense.
D’ailleurs je vais oser lancer quelques petites choses sur la rubrique politique, pour amorcer ce dialogue, que j’espère et je le répète, serein, digne, respectueux et constructif.
Bonne année encore à tous.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Là-bas, l’ambiance est chauffée à blanc –
est ce réellement un gage d"évolution et d'information ?

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Va jeter un oeil sur Villeneuve mon village et tu verras. Ca discute sec, ça argumente, avec Mon village qui fait le modérateur( normal, c'est son blog). Mais on ne voit pas des "va te faire f.." et autres gentillesses. De l'information, c'est sûr, il y en a et c'est normal que sortent des choses bien connues de tous et que beaucoup contiennent depuis longtemps. La vie de la commune (je parle de Villeneuve, que j'ai bien connue pendant dix ans)dépend aussi de certaines pratiques, non ? Alors," évolution"? Je réponds oui aussi, puisqu'il y a de l'info et du dialogue. Qu'est-ce qu'on a de semblable à se mettre sous la dent à Frontignan pour l'instant ? Ou alors c'est qu'il n'y a rien à voir. Circulez Very Happy

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

j"ai jeté un oeil sur ce blog qui a l'air bien sympa. j"irai voir un peu plus longtemps demain.
Mais je ne comprends pas ou vous voulez en venir.
Vous me reprochez ma grossiéreté vis a vis de boucaru qui "détruit" systhematiquement mes posts (entre autres)des que j'ose toucher a sarkozy, alors meme que j'apporte arguments et sources.
Ca vous choque je le comprends mais comprendrez vous que devant tant de mauvaise foi, il y a un moment ou cela suffit. J'ai eu droit au remontrance de l'admin mais je persiste et j'assume. Tant que boucaru se montrera aussi destructeur, peu respectueux de l'avis d'autrui, j'aurai la meme attitude. Qu'il vienne avec d'autres dispositions plus constructives et je reverrai ma position. Car à ma maniére, j'essaie d'alimenter ce forum avec de l'info, pour que ceux qui le veulent viennent en débattre.
alors certe ce n'est pas trés "local" mais Frontignan n'est pas un pays a lui tout seul et sa vie dépend aussi de la vie en france. Non.
quant au pot ce sera avec plaisir, meme avec francais et boucaru, je dirai surtout avec eux.

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

rectif, j'ai jeté les deux yeux sur mon village et...rien, j'ai pas pris feu !
quel débat ?
perso, je prefere notre forum citoyen.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum