FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
stephi pecoraï une grande sculptrice de raku EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

stephi pecoraï une grande sculptrice de raku

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierrot34


Membre éclairé
Membre éclairé

1 qui êtes -vous?

Steffi Steffens-Pécorai, artiste sculpteur de Loupian



2 d'où venez -vous?

De l’Allemagne

3 c'était facile à l'époque de vos études d'être un jeune sculptrice?

Je suis autodidacte, je n’ai jamais étudié l’art. J’ai suivi une formation administrative en Allemagne mais je me suis toujours intéressée à l’art depuis toute petite. C’est depuis que je suis en France durant l’été 1998 que je travaille la terre. J’ai suivi un cours de poterie à Montpellier d’abord pour m’intégrer, pour trouver des contacts et aussi pour apprendre des nouvelles matières. Mais très vite, j’ai réalisé que la terre me donne des possibilités d’expression qu’on n’a pas en peinture : la 3ème dimension et le toucher.

4 avez-vous de bons souvenirs de vos débuts en tant que sculpteur? Dès le début, les gens ont été touchés par mes créations et m’ont encouragée à poursuivre.

5 lequels des endroits du monde avez-vous préférés et pourquoi?Australie et Nouvelle Zeeland, Afrique du sud : pour leur héritage culturel et politique, et pour les paysages différents des nôtres. New York pour l’amour de cette ville, le melting pot, l’ouverture vers le monde, c’est extrêmement stimulant.

6 qu'est-ce qui vous a plus frappé quand vous êtes allé aux "states"?

7 à l'époque quels sentiments nourrissiez-vous à l'égard de la société américaine?

8 quels sont vos thèmes de prédilection? L’être humain, l’expression. Quand j’ai lu un article dans un ancien GEO allemand sur la route du sel dans l’Himalaya, j’ai été touchée par l’histoire de ces gens. C’est cet article qui m’a donné envie de sculpter. Maintenant je travaille sur l’Homme mais je reviens toujours sur le peuple de l’Himalaya.

9 comment concevez -vous votre travail de peintre?

10 quels matériaux utilisez-vous pour créer? Différentes terres, engobes, pigments, émaux et pour la finition toutes sortes de matériaux : laine, tissus, fer

11 quand vous commencez une sculpture avez-vous déjà une idée préétablie ou pas du tout?

Oui, mes créations mûrissent dans ma tête pendant un bon moment. Mais c’est impossible de faire des croquis. Je les travaille dans mon imaginaire et ainsi je peux les modifier plus facilement.

13 l'acte artistique est indissociable du politique?

14 vous êtes apaisé par l'art?

La création est pour moi une possibilité d’expression. Je sens la dynamique quand je sculpte, je le sens nécessaire pour mon équilibre.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum