FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Quelle culture ? Pour qui ? EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Quelle culture ? Pour qui ? EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle culture ? Pour qui ?

+5
Jeffe
Français
Francoli
gégé
Joss
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quelle culture ? Pour qui ? Empty Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 15:36

Joss


modérateur
modérateur

Quelle culture ? Pour qui ?
Notre vie culturelle est elle à la hauteur de vie culturelle des grandes villes ?
Est-elle en phase avec notre temps ?

2Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 17:07

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Au niveau culturel perso je dirais qu'il y a encore du travail sur notre ville (à même temps du travail pour avancer il y en aura tout le temps à faire). Beaucoup de sujet son traités, mais il manque d'animations culturelles pour les plus jeunes, moi je vais au théâtre de Poche à Sète pour mon neveu qui a 5 ans.
Une grande avancée a été faite au cinemistral, la directrice a su redonner à mon goût une âme au ciné (heu le ciné c'est bien dans le post culture qu'il peut s'intégrer). Dernièrement, avec deux jeunes des calmettes un projet a été monter et s'est déroulé vendredi dernier intitulé : "Calmettes fait son cinéma" (deux films visionner, un débat), j'ai eu l'occasion de rencontrer les deux jeunes précurseurs du projets qui sont bien motivés pour en faire pleins d'autres avec la directrice du ciné mistral (le prochaiun pourraibien être sur le thème du foot), mais aussi l'acteur du film Regarde-moi (Paco Boublard) qui a trouvé la démarche géniale et bien sympathique de la part de l'équipe qui a encadré ces deux jeunes.

http://www.basketfrontignan.com

3Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 17:17

Joss


modérateur
modérateur

cher Gégé pouvez vous vous relire ?

4Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 19:37

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

qu'est ce qu'il y a?????

http://www.basketfrontignan.com

5Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 20:19

Joss


modérateur
modérateur

(à même temps du travail pour avancer il y en aura tout le temps à faire)
Voulez vous dire : " En même temps ...." ?
Et puis vous avez corrigé le "P" de poche discrètement ce qui constitue une tentative de déstabilisation du modérateur tout à fait intolérable !!! Qu'on se le dise ! Il y a des gens qui veulent enfumer Joss !
Mais Joss à plus d'un Os dans son sac ! affraid affraid affraid

6Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 20:37

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Un petit détail en passant, mais relatif au titre de Midi Libre aujourd'hui: les "Calmettes". S'il n'y a pas confusion avec "Combettes", j'ose avancer le nom ,PROPRE ,de Calmette , donc invariable, celui qui avec Guérin est l'inventeur du BCG. Et j'argumente ( on ne sait jamais!): quand on habite la rue Koch, avec un "K" et non pas un "F", qui est parallèle à Calmette, on reste en pleine tuberculose, n'est-ce pas ?!

7Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 20:49

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Oh là là, comment qu'elle fait des fôtes, Gégé !
I'm shocking !
Laughing

8Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 21:09

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

"shocked", Mr Français bounce

9Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 21:16

Joss


modérateur
modérateur

Les blagues c'est ô bistro dé al ! drunken oups, on m'a volé mon volant !!!

10Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 21:34

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

bon redevenons sérieux un moment, même si ce ton léger fait du bien après les orages ayant inondés notre forum !
Personnellement, je trouve la culture à Frontignan repliée sur elle même, assez en "retard" sur l'air du temps. comme engourdie dans un culturel de campagne du fin fond de la Creuse (Pardon à tout les Creusois ).
Je sais, c'est très "méchant" ce que je dis, mais s'il est un moment où il faut dire les choses quitte à ce que ça fasse mal.
Quel décalage avec la grande ville si proche, Montpellier !
Danse contemporaine, musique, expos d'art contemporain, publication, etc, il faut sortir du XIXe siècle !
(Pardon de mon excès) .

... A suivre

11Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 21:36

Français


Membre chevronné
Membre chevronné

Tout a fait d'accord, Jeffe. Le probleme est que nous nous sommes enterrés avec divers festivals et que rien de nouveau voit le jour, c'est dommage.

12Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 22:02

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Oui, en me tenant tout près des "consignes" du forum, j'oserai exprimer le sentiment que je trouve dans les deux lignes de Français, plus d'arguments que dans la sortie de jeffe, lequel pourrait ,s'il continue, avoir des ennuis avec Joss, le modérateur bounce Au fait, ai-je été assez courtois

13Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 22:07

Joss


modérateur
modérateur

lequel pourrait ,s'il continue, avoir des ennuis avec Joss, le modérateur Au fait, ai-je été assez courtois
Aurais-je raison de déceler dans cette phrase une pointe d'ironie ?

14Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Mer 20 Fév 2008 - 23:50

gégé


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Méa culpa pour les fautes, mes chers forumeurs,
Et Francoli, je suis pas si sûre que ce soit moi qui est mis le "s" à Calmette" dans Midi Libre je devrais le vérifier dans mes mails envoyés.
Mais bon maintenant c'est fait, donc je ne pourrais revenir en arrière, et seulement corriger cette fautes dans un coin de mon esprit pour ne pas la refaire.
Pour revenir à la culture, je pense que l'on peut l'associer parfois au tourisme, car de gros évènements ramènent nos voisins. Et notre ville détient un sacré potentiel niveau culturel.

http://www.basketfrontignan.com

15Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 15:06

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

je suis fort surprise que vous vous arrêtiez tous sur les fautes d'orthographe des autres parcequ'à mon humble avis, il y a des fautes dans presque toutes les discussions. (tout le monde ne peut pas exceller en orthographe, l'essentiel c'est de communiquer). Certaines personnes risquent de ne pas oser participer aux discussions par peur d'être la risée des autres. (vous êtes vraiment trés moqueurs).

16Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 15:20

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et Marie-Ange aurait un léger déficit d'humour devant un non-problème, ici; la courtoisie aidant, on devrait voir que tout ceci est dit avec plein de clins d'oeil, Gégé ne m'ayant pas encore traité de tous les noms-je sais, pour la connaître que c'est loin d'être son genre, d'où l'URGENCE REPETEE de nous voir tous, les uns en face des autres et vous verrez comment ça nous changera le forum.....-pour une faute dont elle n'est peut-être même pas l'auteur puisque derrière elle, au journal, certain(e)s sont capables d'en faire plus qu'elle, croyez m'en encore mon expérience....

17Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:04

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

Monsieur Francoli, vous faites une grossière erreur, nous ne nous connaissons pas.

18Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:10

marie ange


Membre éclairé
Membre éclairé

en relisant bien, désolée mais je pense avoir mal compris, c est gégé que vous connaissez cela me rassure

19Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:14

Joss


modérateur
modérateur

marie ange a écrit:je suis fort surprise que vous vous arrêtiez tous sur les fautes d'orthographe des autres parcequ'à mon humble avis, il y a des fautes dans presque toutes les discussions. (tout le monde ne peut pas exceller en orthographe, l'essentiel c'est de communiquer). Certaines personnes risquent de ne pas oser participer aux discussions par peur d'être la risée des autres. (vous êtes vraiment trés moqueurs).
Chère M.A.
Lorsque ces fautes, comme par ex une erreur de lettre, empêche la compréhension de la phrase, c'est un peu gênant, mais c'est aussi un peu d'humour, je ne me permets pas de le faire à n'importe qui. Very Happy

20Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:15

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Mais je le sais bien, chère Madame. C'est bien pour cela que je propose, à cors et à cris de NOUS VOIR, en chair et en os, pour que nous fassions connaissance. Nous ne sommes que quelques-uns à nous connaître, par le plus pur des hasards. C'est le charme de Frontignan, qui est un grand village, finalement. Donc, comprenez-moi bien et revenez sur des messages antérieurs: où seraient le danger et les inconvénients de nous retrouver en pleine nature pour partager un sandwich , un muscat et une petite conversation? Vous n'êtes sans doute pas d'accord, encore, mais essayez de comprendre, s'il vous plaît!

21Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:16

Joss


modérateur
modérateur

croyez m'en encore mon expérience....
C'est encore une faute !!! ooups c'est vrai fo pas souligner les erreurs geek

22Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:22

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

un sandwich , un muscat
Pour 135 personnes, ça risque d'être moins pacifique que vous pensez !!! geek

23Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 19:29

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Désolé, Joss. Je persiste et signe ma tournure, parfaitement française.

24Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 20:30

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Et j'argumente, puisqu'il le faut:"Le pronom "en", d'origine adverbiale(latin inde)signifie étymologiquement, au figuré, "de là", (c'est-à-dire "de cette chose", prise comme point de départ et signifie "de cela", quand il est comme ici complément de pronom, le personnel"moi", "m' "
Je décompose et cela ferait alors: "Croyez moi, en (à partir de cela)...
Désolé, si je me permets parfois quelques fantaisies de vocabulaire, mais je me suis toujours ainsi exprimé ...pour enseigner à mes élèves ....et écrire dans les journaux ! Mais aujourd'hui, j'avoue, ça peut paraître bizarre....

25Quelle culture ? Pour qui ? Empty Re: Quelle culture ? Pour qui ? Jeu 21 Fév 2008 - 20:34

pizman

pizman
modérateur
modérateur

En inspectant toutes ces fautes d'orthographe ,j'ai même plus le courage d'écrire.... Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum