FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Empty [6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Dim 24 Fév 2008 - 12:04

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

Il m'est arrivé par le passé, de reconnaitre bien volontiers la supériorité et la qualité du XV de la Rose (rarement j'en conviens, face à eux je n'ai toujours pas guéri du "french chauvinisme" ...).

Mais là ! Que dire sinon que leur esprit retord spécial "anti-frenchy" fut de retour.
Provocation à l'ancienne (c'est de bonne guerre entre les deux équipes, à ce jeux, ils sont bien plus fort que nous.) mais surtout que dire du 16e homme qui arbitra ce match lui aussi à l'ancienne:
"des fautes dans les mêlés ouvertes ou fermées, c'est forcément les français !".
Prompt à siffler des pénalités "anti bleu" au premier genou à terre des premières lignes, là où d'autres referees auraient sifflé un "do it again !" un peu plus sportif. Et surtout, de l' assourdissant silence de son auguste instrument (son sifflet) devant le systématisme de l'anglais à tomber dans notre camps dés qu'il plaquait, rendant toujours la sortie de balle française suspendue de quelques secondes, le temps de permettre à ses co-équipiers de reconstruire leur défense.
Car sans ce vilain et volontaire anti-jeux, il est sûr que nos joueurs avaient une vitesse de plus !.
Et que dire de cette pénalité à deux doigts de la terre promise qui fut retournée contre nous pour "chamaillage de ballon !) alors même que l'anglais, en le prenant volontairement, nous privait d'un éventuel "joué rapidement" !!!
Bref, ce match fut bien triste, non pas de la défaite, mais de ce vieux refrain de dés truqués et d'arbitre à sens unique.
Petite consolation (bien maigre ): Jonny Wilkinson meilleur avocat de ce nouveau staff et ce nouveau "french flair" que le Moscato va certainement flinguer pendant toute la semaine !
En tout cas, moi, finalement, ça me plait assez des bleus qui relance à tout va depuis leur 22.
Si ça n'a pas payé, ça rend la pilule un peu moins amère !

2[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Empty Re: [6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Dim 24 Fév 2008 - 20:51

pizman

pizman
modérateur
modérateur

Jolie compte rendu mon chèr Jeffe mais cela reste bien sur votre point de vue Wink ..
Car n'ayant pas vu le match j'ai demandé par ci par là les détails de la rencontre et l'on m'as dit le plus souvent << les français méritaient de perdre car les anglais ont mieux joué>>.

3[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Empty Re: [6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Dim 24 Fév 2008 - 23:38

Jeffe


Membre chevronné
Membre chevronné

j'ai pas dit que les anglais mérités pas la victoire mais si l'arbitre avait été moins anti-Français, ça aurait été plus serré.
Va voir le papier sur l'équipe, il est assez explicite et, pour une fois assez juste.

et pis chabbal34, kes t'attend pour venir a mon secour, un pizzman à lunette qui veut pas me croire !!!

4[6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Empty Re: [6 NATIONS] MAUDITS ANGLAIS !!! Lun 25 Fév 2008 - 0:11

pizman

pizman
modérateur
modérateur

heuuu excuse moi jeffffe mais "l'equipe" , c'est pas trop une référence !!
Pour un journal sportif, il sont rarement impartiale.
sinon va voir "ouest-france" (par ex) qui ponde un article où il n'est pas question d'un arbitre "anti-français" (diffamation?? Laughing ) mais ""d'une équipe française en panne d'inspiration, maladroits et indisciplinés.""

cela dit je m'en fout, j'ai meme pas vu le match et j'étais pas forcément plus pour l'un que pour l'autre..Dommage que se ne soit pas été un beau match..
et que le meilleur gagne, bien entendu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum