FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM FRONTIGNAN site officiel des citoyens

Forum Frontignan - Site officiel des citoyens


INFOS
VILLE

INFOS PRATIQUES

TOURISME

ECOCITOYENNETE
ANNUAIRE ASSOCIATIONS



Derniers sujets
» Covid-19 C'est nos anciens que l'on assassine
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06 par Muscatine

» Conseil municipal du 21 mai
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptySam 13 Juil 2019 - 13:23 par eve

» Salle Izzo:la famille Collichio rassemblée
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:21 par Francoli

» M.Prato et sécurité: nouvelle politique municipale urgente
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyMar 28 Mai 2019 - 12:56 par Francoli

» Poubelles parties, vivent les iris
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyLun 11 Mar 2019 - 16:31 par Francoli

» La Gardiole ce 6 mars
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:23 par Francoli

» 150 devant la mairie ce mardi soir.
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:53 par P.Aime

» 4% des frontignanais à la marche pour le Cinémistral
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyLun 18 Fév 2019 - 14:52 par P.Aime

» On a parlé d'une nouvelle Ecole au 76è Musc'art
Deux mots d'Anglais à  bien prononcer EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:00 par P.Aime

Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux mots d'Anglais à bien prononcer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Deux mots d'Anglais à  bien prononcer Empty Deux mots d'Anglais à bien prononcer Ven 5 Sep 2008 - 11:00

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Bonjour
Certains vont dire qu'ily a des problèmes dans le monde plus importants à régler. Ils auront raison. Mais en attendant, s'il faut sortir un ou deux mots d'Anglais aujourd'hui pour bieny vivre dans ce monde- même les chansons "françaises" s'écrivent....en anglais aujourd'hui- essayons de bien les prononcer, ces mots.
Juste deux pour ce matin. Hier soir,sur le journal de France2, l'expression "low cost" a tét prononcée 50 fois et 50 fois mal pour le mot "cost".C'est le verbe coûter, en anglais.Il est irrégulier (I cost - cost). Un détail. Quant à le prononcer, ce n'est pas low cost avec le "ô de "hôte" ou "côte",- ce qui fait qu'on a entendu "low côste"- mais low cost, tout simplement, avec le "o" ( ou presque, parce que aucun son anglais n'est l'exact d'un son français-de "note" ou de "stock", pour un mot anglais. Donc," low cost", comme ça s'écrit, sans déformation, qu'on va de plus en plus employer, pour les avions et maintenant, les yaourts Danone(nouveaux) ou les salons de coiffure "TCHIP" (encore une erreur, car le vrai mot c'est cheap( prononcer tchiiiip")- bon marché-, transformé en franglais en "tchip", avec le "chip" des frites, ce qui n'est pas pareil!
Si vous continuez à dire low cost comme France2, ce sera alors "low coast", en écriture correcte mais là on aura affaire à une "côte-de la mer- basse)!
Autre erreur de pronociation mais entendue depuis longtemps: on ne dit pas un "Swiiiit" ( un sweat-shirt) mais un "swouait"- shirt, car c'est un vêtement qui boit la "swouait" ( sweat), la sueur ! "Swiiiit" c'est la prononciation de "sweet"( pour tout ce qui est doux, ce qui a sans doute induit l'erreur de prononciation....
Voilà pour mon petit cours d'Anglais du jour. C'était gratuit !

2Deux mots d'Anglais à  bien prononcer Empty deux mots d'anglais à prononcer Ven 5 Sep 2008 - 11:56

campestre


Membre éclairé
Membre éclairé

Si vous n'arrivez pas à apprendre l'Anglais ,apprenez l'occitan;c'est ce que j'ai fait, je m'étais inscrit aux cours d'anglais a l'UTL et je n'ai pas pu m'y faire alors j'ai pris l'occitan.Le problème vient que je connais l'espagnol et l'italien langues d'origine latine . Laughing

Francoli


Envoyé spécial
Envoyé spécial

Evidemment, l'occitan, par ici, c'est très tendance. Si on ne parle pas occitan, c'est presque une tare, désormais Very Happy . Toutefois, je ne faisais que réagir, en angliciste agacé (désolé! J'ai un beau-frère et une belle fille Anglais! Je suis un "estranger" de Normandie Very Happy ). Et j'imagine que si je prononçais mal l'occitan, on me le ferait remarquer là aussi, puisque c'est une langue latine....comme l'espagnol, l'italien, oui, mais aussi le portugais et....le roumain, n'oublions pas!). Ceci dit ma collègue prof d'occitan au collège de Villeneuve était l'une de mes bonnes collègues et l'on travaillait beaucoup ensemble. Alors, rien contre l'occitan, chez moi....!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum